Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 01 Déc 2005 9:33

kitoneh a écrit:entre le k701, ergo2?, senn 600 ou 650 et tant d'autres a ecouter, k1000 d'occas?


Sûr que là tu pose une colle!

Entre le k1000 et les autres j'arrive encore à faire un choix!
Mais entre l'Ergo (s'il est comme le JFloat), un AKG ou le Sennheiser… Je mettrais le Sennheiser après: parce que j'en ai et qu'à force?…
L'Ergo devant parce que je n'en ai pas (pas encore? :lol:) et que l'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'à côté?…

Le plus difficile dans cette histoire est de trouver un lieu où essayer — car se contenter d'un avis péremptoire extérieure n'est pas forcément une solution!

Si tu aimes vraiment tes Sennheiser, pour ma part, j'aurais tendance à croire que l'Ergo te plaira probablement plus qu'un AKG,
certainement plus qu'un Beyer — ou encore plus qu'un Grado (pour ce que j'en ai entendu, le medium est, à chaque fois plus neutre/moisn chantant (que chacun choisisse ce qui lui convient!)…
Et qu'un k1000 demandera un effort d'adaptation: c'est beaucoup plus réaliste, je trouve, mais du coup, ça arrondit beaucoup moins les angles et certains trouveront que ça manque de…… En réalité, pour auutant que je ne me trompe pas, en comparaison directe avec l'instrument lors d'une prise de son, ça manque d'assise dans le registre grave — mais c'est ce que j'ai entendu de plus bluffant jusqu'à maintenant. (n.b.: un casque est-il fait pour reproduire un grave abyssal ou la première octave des grandes orgues?).
Il y a d'autres paramètres:
Plus facile à alimenter: Beyer et AKG
Plus séduisant: Sennheiser et Ergo.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:10

Je suis donc retourner à Paris et j'ai refait rapidement un petit test chez Magma qui n'avait plus le HD650 en expo...Toujours la même impression...Mon coeur balance entre le HD600 et le K501...Le K501 est vraiment bon question scène sonore...Quand on repasse au HD600, l'ambiance est plus intimiste et un peu moins aérée...Il y avait aussi un HD895 de chez Philips...J'ai trouvé son médium plus agressif et une aération moins bonne que les autres...

Chez Cobra, par contre, ils avaient un rack plus complet avec HD600, HD650, K501, DT531 (je ne sais plus la ref), SA3000..Je ne sais pas quoi drivait ces casques...LE HD650 est assez plaisant je l'avoue par sa présence plus affirmée dans le bas que le HD600 mais manque un peu d'attaque dans les aigus...

Je n'ai pas pu écouté les nouveaux K601 et K701... :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:30

Très intéressant comme comparaison quand même! Et le sa3000 t'en as pensé quoi?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:40

dub a écrit:Très intéressant comme comparaison quand même! Et le sa3000 t'en as pensé quoi?

Cdlt :wink:

Je ne l'ai pas récouté...J'ai récouté le SA5000 son grand frère, et je l'ai moins apprécié par rapport au K501!! Sony possède une signature dans le médium que je n'aime pas...Neutres certains diront...Mouais...mais je préfère le son plus charnu d'un HD600 (ou d'un K501, le K501 étant à la croisée des chemins entre le 600 et le 5000)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:44

Quel ampli pilotait tout ce beau monde ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:49

Halx a écrit:Quel ampli pilotait tout ce beau monde ?

Pour les casques de chez Magma, voir début du post et pour ceux de Cobra, j'ai indiqué que je ne savait pas ce qu'il y avait derrière...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2005 17:57

wincoach a écrit:
dub a écrit:Très intéressant comme comparaison quand même! Et le sa3000 t'en as pensé quoi?

Cdlt :wink:

Je ne l'ai pas récouté...J'ai récouté le SA5000 son grand frère, et je l'ai moins apprécié par rapport au K501!! Sony possède une signature dans le médium que je n'aime pas...Neutres certains diront...Mouais...mais je préfère le son plus charnu d'un HD600 (ou d'un K501, le K501 étant à la croisée des chemins entre le 600 et le 5000)


Dans ce que tu dis, je retrouve des impressions d'écoute que j'avais eues avec un Sony 2000… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:14

Bonjour,

Simplement pour signaler qu'il y a des promos sur les Ultrasone sur le site de la Fnac. Ca peut tjrs servir.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:29

AS a écrit:Bonjour,

Simplement pour signaler qu'il y a des promos sur les Ultrasone sur le site de la Fnac. Ca peut tjrs servir.


D'autant que les casques Ultrasone sont formidables.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:00

JPG, Peux tu nous en dire un peu plus sur ces formidables Ultrasone.
De quels modèles parles tu exactement, et comparés aux casques du même ordre de prix, quels sont leurs points forts (et faible).
Merci
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 06 Déc 2005 20:35

un petit up.
quelqu'un a un avis ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:42

vraiment personne pour un avis sur les ultrasone ?
Ils sont si nuls que ça ? :wink:
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:50

J'ai eu un ultrasone HFI-650 un temps. C'est très clair comme écoute, avec des aigus un peu durs. Le médium sonne un tantinet décharné mais est présent. Les basses sont percutantes et descendent bien. Malgré tout, l'ensemble est équilibré. Excellent niveau de détails. L'image sonore est excellente pour un casque fermé, un peu faible face à des casques ouvert. Très sensible, pas besoin d'un ampli casque, mais vu sa tendance naturelle à durcir les aigus, n'importe quelle sortie ne fera pas l'affaire.

Probablement le meilleur casque fermé que j'ai eu (si on met de coté un ATH-W10vtg).

A titre de comparaison, il enterre le senn HD280

edit : pour les 119€ qu'il coute a la fnac, c'est un excellent choix.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:58

Super,

tu me réponds au moment même ou je crée un autre topic pour avoir plus de réponses :D :D :D
Peut être devrais-je fermer l'autre thread.
Merci de cet avis. Ca me donne envie a ce prix.
Qu'entends tu par "durcir les aigus" ? On a l'impression que c'est désagréable.
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 08 Déc 2005 1:03

Disons que si tu maries ce casque avec un lecteur un peu sec, un violon baroque sonnera comme un violon tzigane grinçant. Je force un peu, mais c'est l'idée. Mais le casque est assez transparent pour pouvoir être corrigé par une source un peu ronde.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades