Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 15 Mar 2006 8:38

J'ai écouté le 650 brièvement et trop distraitement en magasin: ça ressemble beaucoup au 600. Il faudrait sans doute fréquenter les 650 un peu de temps pour s'apercevoir, en revenant au 600, de la différence (c'est souvent comme ça avec les Sennheiser: la différence est réelle mais pas perceptible comme un choc de type débouchage)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:10

Merci. :D

Je vais plutôt me rabattre sur un ampli pour casque, peut être le REGA - EAR, on en dit beaucoup de bien.
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:11

Je n'ai jamais eu la possibilité d'écouter un HD 600, mais je pense qu'on peut retenir ceci :

le HD 600 privilégie la justesse, le HD 650 met en avant la qualité de l'écoute, la spatialisation des sons. J'ai d'ailleurs été surpris de voir dans la notice du HD 650 une petite phrase expliquant qu'il n'était pas forcément le casque le plus rapprochant d'une écoute en "direct", mais qu'il était l'un des plus harmonieux, privilégiant le plaisir.

Je dois dire que le 650 est un casque extraordinaire. J'aimerais tout de même bien tester le HD 600 pour comparer !!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 17 Mar 2006 9:54

Darth_VDB a écrit:Je n'ai jamais eu la possibilité d'écouter un HD 600, mais je pense qu'on peut retenir ceci :

le HD 600 privilégie la justesse, le HD 650 met en avant la qualité de l'écoute, la spatialisation des sons. J'ai d'ailleurs été surpris de voir dans la notice du HD 650 une petite phrase expliquant qu'il n'était pas forcément le casque le plus rapprochant d'une écoute en "direct", mais qu'il était l'un des plus harmonieux, privilégiant le plaisir.

Je dois dire que le 650 est un casque extraordinaire. J'aimerais tout de même bien tester le HD 600 pour comparer !!


Si tu es en alsace, j'ai un 600 :)
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:49

Darth_VDB a écrit:Je n'ai jamais eu la possibilité d'écouter un HD 600, mais je pense qu'on peut retenir ceci :

le HD 600 privilégie la justesse, le HD 650 met en avant la qualité de l'écoute, la spatialisation des sons. J'ai d'ailleurs été surpris de voir dans la notice du HD 650 une petite phrase expliquant qu'il n'était pas forcément le casque le plus rapprochant d'une écoute en "direct", mais qu'il était l'un des plus harmonieux, privilégiant le plaisir.

Je dois dire que le 650 est un casque extraordinaire. J'aimerais tout de même bien tester le HD 600 pour comparer !!


On m'a dit sur ce forum que la différence n'est pas énorme.

Je crois que je vais plutôt me essayer de trouver le REGA - EAR (ampli casque) pour améliorer l'écoute.

Actuellement j'écoute sur un ampli NAD C320.
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:46

Dommage D2R2, j'habite à côté de Lille, je ne pourrais pas écouter ton HD 600 !!!

Tu sais Informatique, je crois que de toutes façons, même si certains te disent de passer du 600 au 650, rien ne vaut une bonne écoute pour tester, surtout que, comme dit Dub, la différence ne doit pas être énorme (même si je pense que ces 2 casques n'ont pas la même finalité).

Quand au Rega Ear, un de mes amis l'utilise avec un Beyer Dynamic DT 880. Il trouve sa musicalité exceptionnelle, et moi je le trouve ...... moyen. Il sonne très juste, mais je le trouve très plat (même utilisé avec mon Senn).

A contrario, ce même ami n'aime pas trop le son de mon ampli tubes. Il le trouve trop "gras".

Les goûts et les couleurs !!

:wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:35

Darth_vdb : Sur Lille je peux te faire ecouter le Corda Aria si ca te dit.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:51

Il m'a l'air sympathique ton ampli casque !! Tu l'utilises avec quoi ???

C'est un modèle peu répandu, je n'en avais encore jamais entendu parler.
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:58

C'est un model connu sur head-fi.org.
Je l'utilise avec mon pc et un Beyer DT-880 avant-dernier model.
J'utilise son DAC USB et mes fichiers en lossless.
J'en suis très satisfait mais je manque de points de comparaison.
Son créateur est très sympathique, c'est quand même genial de pouvoir discuter avec le concepteur d'un produit qu'on a/veut.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:06

Darth_VDB a écrit:
Je dois dire que le 650 est un casque extraordinaire. J'aimerais tout de même bien tester le HD 600 pour comparer !!


Bon me voilà conforté :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2006 19:40

darky_mtp a écrit:C'est un model connu sur head-fi.org.
Je l'utilise avec mon pc et un Beyer DT-880 avant-dernier model.
J'utilise son DAC USB et mes fichiers en lossless.
J'en suis très satisfait mais je manque de points de comparaison.
Son créateur est très sympathique, c'est quand même genial de pouvoir discuter avec le concepteur d'un produit qu'on a/veut.


C'est le gros problème !!! Il est très difficile de pouvoir tester plusieurs ensembles, car très peu de magasins acceptent les tests. J'ai personnellement pu tester 2 ampli casques et 2 casques avant de me décider : le Rega Ear et le Little Dot II pour les amplis, et le Senn HD 650 vs Beyer DT 880 pour les casques. C'est marrant, au fur et à mesure que j'utilise les forums, je me rend compte que les gens appréciant la musique au casque se divisent en 2 groupes : (à peu près, il y a quelques exceptions).
D'un côté les défenseurs du Beyer (DT 880, 990 ou 770) et de l'autre ceux du Senn HD (590, 600, 650). Je n'ai discuté que très rarement à des gens appréciant ces 2 modèles. Jamais je crois d'ailleurs !! :roll: Que penses tu des Senn ??? Serais tu l'exception ????

Pour ton ampli, tu as bien de la chance de pouvoir en parler avec son concepteur. Perso, si je veux faire la même chose, il faudrait que j'apprenne le chinois ! :D Je pense que je vais m'en passer.

Concernant la source, j'utilise une platine cd HK, mais il m'arrive de brancher mon ampli sur ma carte son. A ce propos, je viens de changer mon antique Sound blaster Live pour une fortissimo IV. Elle a de très bonnes capacités en Hifi (il paraît), car elle possède le même chipset que certaines cartes M audio (la 24/96 par exemple), même si ses connecteurs doivent être de moins bonne qualité (jack pour la Fortissimo, RCA pour la M audio).

Pour le casque, j'ai hésité avec un K1000, mais il ny a vraiment aucun marchand français capable de nous proposer une écoute avec ce dernier. Ca serait trop dommage d'acheter un casque de ce prix et d'en être déçu. Le HD 650 est une valeur sure, je ne le regrette vraiment pas.

:lol:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 17 Mar 2006 19:47

Darth_VDB a écrit:D'un côté les défenseurs du Beyer (DT 880, 990 ou 770) et de l'autre ceux du Senn HD (590, 600, 650). Je n'ai discuté que très rarement à des gens appréciant ces 2 modèles. Jamais je crois d'ailleurs !! :roll:


Ben ça dépend… Les modèles fermés de Beyer me déplaisent — mais parce qu'ils sont fermés (j'ai un problème avec les casques fermés).
Mais les versions ouvertes (genre dt990), j'aime bien. Et Sennheiser aussi — c'est surtout une affaire de goût entre quelque chose de plus précis (et de moins brouillon dans le grave) et quelque chose de plus mélodieux et séduisant dans le médium.

Quant au k1000 — c'est vraiment différent de Sennheiser je trouve — pas le même genre et je comprendrais que quelqu'un qui aime vraiment un hd6X0 n'aime pas le k1000.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2006 20:29

Darth_VDB a écrit:Dommage D2R2, j'habite à côté de Lille, je ne pourrais pas écouter ton HD 600 !!!

Tu sais Informatique, je crois que de toutes façons, même si certains te disent de passer du 600 au 650, rien ne vaut une bonne écoute pour tester, surtout que, comme dit Dub, la différence ne doit pas être énorme (même si je pense que ces 2 casques n'ont pas la même finalité).

Quand au Rega Ear, un de mes amis l'utilise avec un Beyer Dynamic DT 880. Il trouve sa musicalité exceptionnelle, et moi je le trouve ...... moyen. Il sonne très juste, mais je le trouve très plat (même utilisé avec mon Senn).

A contrario, ce même ami n'aime pas trop le son de mon ampli tubes. Il le trouve trop "gras".

Les goûts et les couleurs !!

:wink:


Hélas, si je savais comment tester avant d'acheter ....

Le seul moyen pour tester un produit, c'est de l'acheter !

J'habite en province et j'ai déjà baucoup de mal pour me le procurer ... Alors le tester :o
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 17 Mar 2006 20:50

Je ne connais pas le DT 990. J'ai pu essayer un DT 770 (une dizaine de minute) et un DT 880 plus longtemps. Je les trouve trop agressifs dans les aigus, même si leur son est très pur

Pour l'anecdote, dans les magasins nature et decouverte, le casque qui permet de tester l'écoute de leurs CD est soit un BD DT 880, soit un DT 220 (ou 230 je ne sais plus).

Je n'aime pas trop non plus les casques fermés, mais je n'en ai jamais testé dans le haut de gamme. J'aimerais tout de même en acheter un, car je pars en vacances cet été, et je ne pense pas prendre mon HD 650 (pas très pratique). J'ai des Koss The plug, mais je les trouve un peu limite.
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 18 Mar 2006 10:45

Moi j'ai choisi en regardant les commentaires.
Impossible sur Lille d'essayer des casques haut de gamme.
Pour l'ampli, c'est pire, à Lille pas d'ampli du tout (excepté un chez sonor...).
Encore une fois, c'est par les critiques lues sur le net.
Je n'ai jamais essayé un HD6x0, le seul que j'ai en HD c'est un 497, pas vraiment du haut de gamme ;-)
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades