Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 18 Mar 2006 11:48

C'est le seul casque haut de gamme que j'ai écouté donc pour les comparaisons ... :-?

Mais je peux dire que par rapport à mes Cabasses, c'est le jour et la nuit.

Ces dernières ne font vraiment pas le poid. 8)
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 18 Mar 2006 13:36

Pas facile de comparer un casque et des enceintes ! C'est vrai que les casques doivent être plus précis qu'une bonne paire d'enceintes. Perso, je n'utilise quasiment jamais mes enceintes.

Sur Lille, je pense que c'est quasiment impossible de tester des casques et des amplis, mais j'ai un ami qui m'a parlé d'un magasin en belgique (à Mouscron je crois, je confirmerais plus tard) ou il est possible de tester plusieurs casques haut de gamme ainsi que des amplis.
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 18 Mar 2006 13:51

Darth_VDB a écrit:à Mouscron je crois, je confirmerais plus tard


ah oui! ça m'intéresserait! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:01

Pour info...j'ai reçu l'AKG K701 :P Enfin... :-? Je croyais que ce casque serait l'arlésienne... :mdr:



A première écoute, je l'ai comparé avec le Senn HD600 rodé, tous les 2 branchés sur mon ampli casque G&W.
Le 701 est plus montant, les détails sont plus présents, l'aération est tip top...la scène sonore est impressionnante...Pas de manque de basses ressenti bien qu'elles ne soient pas pour le moment "boomy"...Par contre les aigus sont pour le moment un tantinet agressifs...ils me rappellent un peu le DT990...Il faut que je baisse le volume car même le haut medium semble emprunt de distorsion...A confirmer après le rodage...Les timbres semblent toutefois justes.
Le 701 semble plus proche des BEYER mais avec plus de matière, il sonne moins creux...
Repasser au HD600 nous replonge dans une ambiance plus cosy plus feutrée...Il est moins rapide moins dynamique...

Je vais donc le roder (une centaine d'heure j'ai pu lire ça et là...) et je ferai un CR plus détaillé sur un post :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:17

Salut à tous,

Après avoir pu découvrir le Beyer Dynamic DT880 (notamment grâce à Taje qui a eu la gentillesse de m'accueillir pour une écoute :) ), mais persistant dans mon hésistation avec un AKG K701 que je n'avais pas la possibilité d'écouter...j'ai finalement commandé les deux casques ! :mdr:

J'ai malheureusement connu qques problèmes avec mon DT880 (membrane d'isolation de l'oreillette gauche endommagée d'origine :( ), qui ont imposé un (très) long séjour chez le distributeur français...
Mais me voilà désormais avec un DT880 au driver neuf (je n'ai même pas encore eu le temps de le roder :lol: )...alors que le K701 vien juste d'arriver ! :D

Je devrais donc bientôt vous proposer un petit comparatif DT880 / K701 / HD600 (ce dernier appartenant à mon paternel ;) ), sur diverses sources (baladeur MP3 Zen Micro, et deux amplis à lampes en classe A maison notamment).

En attendant, qques photos de détails du K701 :
Image
Image
Image
Image
Image
:)

Fred

PS : Un des deux casque (DT880 ou K701) sera mis en vente au terme du comparatif. Avis si il y a des intéressés. ;)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:15

webzeb a écrit:PS : Un des deux casque (DT880 ou K701) sera mis en vente au terme du comparatif. Avis si il y a des intéressés. ;)


Intéressé par le K701 mais pas par le DT880 :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:55

ggta a écrit:
webzeb a écrit:PS : Un des deux casque (DT880 ou K701) sera mis en vente au terme du comparatif. Avis si il y a des intéressés. ;)


Intéressé par le K701 mais pas par le DT880 :wink:

Ce serait fort supris que le K701 rejoigne les PA... :wink:
De mon côté, après une journée de rodage, l'agressivité des aigus du 701 s'est évanouie...Je poursuis le rodage jusqu'à demain soir...il est branché sur RTL2 à volume assez soutenu...

A ce propos, le K701 est un casque ouvert tout comme le HD600 mais le K701 est beaucoup plus bruyant...Ne compter pas l'écouter sans déranger l'entourage!! :wink:

Autre détail: j'ai branché les 2 casques sur mon balladeur MP3...C'est trop faible comme niveau sonore...

Autre constatation: les 2 casques ont le même rendement...Quand je passe de l'un à l'autre, le niveau sonore semble identique à volume identique...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:09

Salut wincoach

Comment ca va

Si tu veut on pourrait faire un test sur mon ampli car ce petit casque (quand j'aurais des sous) m'interressait fortement. Donc quand tu veut pour une ecoute
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:14

cilaos a écrit:Salut wincoach

Comment ca va

Si tu veut on pourrait faire un test sur mon ampli car ce petit casque (quand j'aurais des sous) m'interressait fortement. Donc quand tu veut pour une ecoute

Ca va bien Philippe...Je te rappelle qu'on a une petite réunion toulousaine le 21/04 :wink: et j'apporte l'amplicasque ainsi que le K701...et le HD600 si je ne l'ai pas vendu d'ici là :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:56

Salut Wincoach :wink: .

Il faut que je me débrouille pour descendre le 21 j'ai l'impression....

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:40

RE
Ca va bien Philippe...Je te rappelle qu'on a une petite réunion toulousaine le 21/04 et j'apporte l'amplicasque ainsi que le K701...et le HD600 si je ne l'ai pas vendu d'ici là



Qu'est ce que tu veut dire => tu t'est tromper depuis le debut ou quoi tu pense que l'akg est superieur a l'hd600?

Bon moi perso je n'aime pas le son du 600 mais sur ton ampli tube ca avait un coté soyeux quand meme tu ne l'aime plus a ce point?

Il doit etre terrible ce petit AKG :roll:
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:41

wincoach a écrit:
ggta a écrit:
webzeb a écrit:PS : Un des deux casque (DT880 ou K701) sera mis en vente au terme du comparatif. Avis si il y a des intéressés. ;)


Intéressé par le K701 mais pas par le DT880 :wink:

Ce serait fort supris que le K701 rejoigne les PA... :wink:


On ne sait jamais :mdr:

wincoach a écrit:et le HD600 si je ne l'ai pas vendu d'ici là :roll:


il est en vente?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:29

Fait attention Wincoach !!!! :P

Si tu continues, tu risques de vendre tous tes casques, et tu te retrouveras sans rien !!! :wink:

Tu devras récupérer les bouchons qui traînent dans ton armoire depuis 10 ans, à côté du balladeur K7 pleins de poussière :lol: :lol:

Je te plains !!!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:45

cilaos a écrit:Qu'est ce que tu veut dire => tu t'est tromper depuis le debut ou quoi tu pense que l'akg est superieur a l'hd600?

A l'heure actuelle, mon coeur penche pour le K701...Mais un casque, il faut prendre le temps de l'écouter et l'écouter encore afin de me pas s'apercevoir qu'à la longue, une fatigue auditive s'installe...
Le rodage se poursuit...J'en saurais plus d'ici la fin de semaine... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:45

tochiro a écrit:Salut Wincoach :wink: .

Il faut que je me débrouille pour descendre le 21 j'ai l'impression....

C'est clair!!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades