Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 12 Avr 2006 8:46

ggta a écrit:
wincoach a écrit:et le HD600 si je ne l'ai pas vendu d'ici là :roll:


il est en vente?

Non pas encore... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2006 8:47

Darth_VDB a écrit:Fait attention Wincoach !!!! :P

Si tu continues, tu risques de vendre tous tes casques, et tu te retrouveras sans rien !!! :wink:

Tu devras récupérer les bouchons qui traînent dans ton armoire depuis 10 ans, à côté du balladeur K7 pleins de poussière :lol: :lol:

Je te plains !!!!!

Oui j'ai encore un vieux Sennheiser HD480 qui traine.... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2006 20:53

Apparement le 701 est une réussite. Qui a pu écouter son petit frere le K 601? :wink:
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:07

Celou a écrit:Apparement le 701 est une réussite.

Oui et je suis impatient de lire les premiers cr :)
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Avr 2006 23:31

wincoach a écrit:
ggta a écrit:
webzeb a écrit:PS : Un des deux casque (DT880 ou K701) sera mis en vente au terme du comparatif. Avis si il y a des intéressés. ;)


Intéressé par le K701 mais pas par le DT880 :wink:

Ce serait fort supris que le K701 rejoigne les PA... :wink:
[..].

On verra bien. ;)

A vrai dire, pour le moment je ne l'ai que très peu écouté, mais le premier contact a été un peu déstabilisant. :-?
Alors que je m'attendais à un niveau de détails en retrait par rapport au Beyer, mais à des graves avec plus "d'impact"...il s'avère que ce n'est pas le cas !
Pour l'instant je trouve que les basses manquent très singulièrement de punch, alors que les détails semblent là [...].
En revanche, conformément à mes attentes l'AKG est moins sujet à l'agressivité à la sibilance, même si il n'en est pas totalement exempt.

Bien sûr il s'agit là de premières impressions, qui demanderont à être affinées, nuancées, voire remise en question au fil des écoute.
Je n'ai pas encore suffisamment utilisé le casque pour pouvoir émettre un jugement ferme. ;)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2006 0:34

webzeb a écrit:Bien sûr il s'agit là de premières impressions, qui demanderont à être affinées, nuancées, voire remise en question au fil des écoute.
Je n'ai pas encore suffisamment utilisé le casque pour pouvoir émettre un jugement ferme. ;)

Fred

C'est sûr...
Hier je préférais le K701 aujourd'hui le HD600... :-?
Encore quelques jours d'écoute avant de faire un CR complet :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2006 19:22

Mon CR plus détaillé... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:11

Pour une écoute comparative de casques (HD600/650, Akg, Beyer) sur Paris, vaut-il mieux aller chez Magma (il me semble que c'est là que tu as pu les écouter Wincoach?) ou chez Cobra (leur site propose plus de modèles)?

PS: vous pouvez aussi proposer une autre adresse :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:25

ggta a écrit:Pour une écoute comparative de casques (HD600/650, Akg, Beyer) sur Paris, vaut-il mieux aller chez Magma (il me semble que c'est là que tu as pu les écouter Wincoach?) ou chez Cobra (leur site propose plus de modèles)?

PS: vous pouvez aussi proposer une autre adresse :mdr:

Magma et Cobra ne sont pas très éloignés à Paris (à peu près 1/4h à pied)...Tente les deux... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:46

Effectivement tu as raison. J'y passerai surement demain 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:51

Petit cr de ces visites:

Mon but était de me faire une idée sur les casques suivants: HD600/650, AKG501/240 et éventuellement Beyer mais Cobra et Magma n'en proposent pas. Le vendeur de Cobra m'a aussi conseillé le Sony mdr3000, me disant qu'il le trouvait très clair. Et effectivement pour etre clair, il l'est, trop pour moi :lol: Je l'ai écouté 5 min pour être poli mais je ne comprends pas qu'il soit le plus cher de tous les casques proposés, il n'est clairement pas au niveau AMHA.

Pour le reste les Sennheiser m'ont beaucoup plu. Entre le 600 et le 650 ma préférence va au 600. Le 650 a un son plus chaud du à une bosse accentuée dans le bas médium qui rend son écoute plus colorée (agréable? ça dépend des musiques, le grave ayant parfois tendance à en faire de trop). Sinon les deux casques sont proches. Je trouve simplement le 600 plus neutre, mieux équilibré et plus punchy dans le bas.

Pour ce qui est des AKG, le 240, même s'il n'est pas au niveau des deux précédents, ne démérite pas pour son prix. Le 501 m'a assez décu. Trop clair, scène sonore trop gauche droite et basses amaigries. De plus il a la fâcheuse tendance à faire profiter tout l'entourage de la musique que l'on écoute, ce qui est AMHA dommage pour un casque. De plus il semble assez gourmand en puissance.

Point de vu confort, aucun problème à déclarer malgré le port de lunettes.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:31

Vive les monologues :lol: :lol:

Je ne vous cache pas que le HD600 m'a bien plu mais ce n'est pas la claque non plus.

Qu'existe-il de plus transparent avec une esthétique sonore voisine?

Peut-être que les electroniques n'étaient pas à la hauteur? (Cd Marantz 5001 et dispatcher Fostex)

:idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:40

ggta a écrit:Petit cr de ces visites:

Mon but était de me faire une idée sur les casques suivants: HD600/650, AKG501/240 et éventuellement Beyer mais Cobra et Magma n'en proposent pas. Le vendeur de Cobra m'a aussi conseillé le Sony mdr3000, me disant qu'il le trouvait très clair. Et effectivement pour etre clair, il l'est, trop pour moi :lol: Je l'ai écouté 5 min pour être poli mais je ne comprends pas qu'il soit le plus cher de tous les casques proposés, il n'est clairement pas au niveau AMHA..

+1 pour le SA3000 :(

ggta a écrit:Pour le reste les Sennheiser m'ont beaucoup plu. Entre le 600 et le 650 ma préférence va au 600. Le 650 a un son plus chaud du à une bosse accentuée dans le bas médium qui rend son écoute plus colorée (agréable? ça dépend des musiques, le grave ayant parfois tendance à en faire de trop). Sinon les deux casques sont proches. Je trouve simplement le 600 plus neutre, mieux équilibré et plus punchy dans le bas..


Chez Magma le HD650 m'avait paru moins clair et détaillé que le HD600...
Chez Cobra, j'ai trouvé le 650 meilleur avec des aigus plus présents et surtout une meilleure dynamique... :wink:
D'ailleurs je vais bientôt avoir le loisir de les comparer chez moi 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:50

wincoach a écrit:Chez Magma le HD650 m'avait paru moins clair et détaillé que le HD600...
Chez Cobra, j'ai trouvé le 650 meilleur avec des aigus plus présents et surtout une meilleure dynamique... :wink:
D'ailleurs je vais bientôt avoir le loisir de les comparer chez moi 8)


Curieux, j'ai eu la même impression chez Magma et chez Cobra.

Tiens nous au courant de tes comparaisons at home. :wink:




Sinon je rajoute encore une question: les casques hd600 et650 partagent-ils le même "chassis"? Le 650 m'a paru plus confortable chez Cobra mais c'est peut-être du au temps d'utilisation?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 14:33

Un petit CR entre le 600et le 650 !!!! Cool !!!!

J'aimerais vraiment connaître la différence entre les 2 !!! A priori, ils ne sont pas du tout fait pour la même utilisation : le 600 sonne très juste, alors que le 650 privilégie la qualité de l'écoute au détriment de la justesse.

Pour les possesseurs du 650, ils l'expliquent dans la brochure vendue avec le casque. Je cite :

"... Delaissant un peu tout purisme ou toute exigence draconienne en matière de précision de reproduction, les comportements d'écoute actuels évoluent vers des sensations accrues, au détriment de l'analyse. Le hd650 satisfait vos sens la où vous vous contentiez auparavant d'un statut d'observateur......"

C'est pas moi qui le dit, c'est Sennheiser !! :lol:

En tous cas Wincoach, j'attend ton CR avec impatience, car j'ai longtemps hésite entre les 2 pour me décider finalement pour le 650 !!!! (D'accord pour dire que Sony, Beyer et AKG sont un peu en dessous pour mon oreille). Même si il me convient parfaitement, j'essaierais peut être de trouver un 600 d'occase pour une écoute différente.

Bonne écoute :wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades