Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 29 Aoû 2006 21:01

Je viens de voir que tu étais de Toulouse, si tu veux passer avec ton casque tu es le bienvenu... contacte moi en mp si tu veux.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:49

Je viens de commander le DT880 version 2005.
J'ai eu il y a un an un DT231PRO acheté 49€ qui a été ma première expérience Beyer, et je dois dire que pour le prix c'était très honnète. Mais le HP890 pour 20€ de plus était carrèment imbattable dans sa gamme de prix.
je suis curieux de voir si avec le DT880-2005 un nouveau pas va être franchi...

Je veux bien faire une écoute comparative avec le DT990, voir d'autres casques comme HD600/650 ou AKG 601/701 sur Toulouse.
Au niveau des magasins Hifi, au niveau casque, l'offre est assez réduite. Pour une ville de cette taille c'est très décevant. ADHF fait du Grado, ce qui n'est pas banal, il faut le dire...
Heureusement qu'il y a la VPC.
martinstep
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:45
Localisation: Toulouse-Lherm
  • offline

Message » 09 Sep 2006 15:07

Poursuivant ma recherche d'un casque haut de gamme pour faire suite à mon HP890, j'ai commandé un DT880. A toulouse on ne trouve rien que du Sennheiser, et du Grado. Pas de Beyer, ni AKG.
Une opportunité sur eBay m'a permis de le trouver la version 2005 donc la dernière à 199€ fpin neuf au lieu de 245€ usuellement. Une aubaine à ne pas rater. LA commande et la livraison ont été un peu longues (venant d'Allemagne) soit 10 jours, mais impeccable. Un tuyau, cherchez à musikdiscount.de.

Bon maintenant, le bestiau est livré dans une sacoche en cuir. Le casque (DT880) est plus petit que mon HP890 qui lui n'était plutot pas dans le style discret. Le DT880 a des coques métalliques et doit être plus robuste. C'est déjà du produit bien fignolé. Les velours sont superbes à voir et au touché c'est divin. Mais le plus important c'est sur les oreilles. Là c'est génial, on dirait que le casque s'ajuste comme un gain sur la tête. On ne le sent presque pas, il est si léger. Par rapport au HP890, c'est autre chose. Même après 1h ou 2h d'écoute aucune sensation d'avoir trop chaud aux oreilles ou de ressentir le plaisir de l'enlever. Autant que les premières impressions étaient bien meilleures que sur le HD650 dont la légère pression sur les tempes m'avait rebuté.
Les tests ont été réalisés avec un lecteur Cambridge Audio 540D et Ampli Tuner Nad 720BEE dont l'impédance de la sortie casque vaut 220ohm.

Niveau son : C'est grandiose. Tout est plus détaillé, plus clair aérien. Et surtout un équilibre tonal, une transparence, neutralité surprenante (j'ai lu quelqu'un qui disait qu'il avait un son très électrostatique pour un dynamique). C'est vraiment ce que l'on attend d'un produit Hifi. Qu'il révèle la musique telle qu'elle est, sans rien de plus, rien de moins. La spatialisation du HP890 était déjà très bien, là avec le DT880 c'est un niveau au dessus encore et en latéral c'est du 180°. Sur le HD650 cela m'avait déçu de ce point de vue. ce qui est impressionnant c'est que les instruments sont très précis dans leurs timbres et dans la place qu'ils occupent.
J'ai passé quelques disques en revue:
Noa (la chanteuse) dont la voix est superbe; On entend les moindres reprises de souffle. On a l'impression qu'elle est là devant vous (ce qui n'est pas sans déplaire!!!).
Pat Metheny : sur le disque Secret Story (superbe jazz rock au passage) des détails (comme un bruit d'hélico au loin par exemple) sur certains morceaux que je n'avais jamais entendu, sont apparus. ce qui est souvent un très bon signe.
Les instruments aigus sont à la joie avec ce DT880. C'est toujours précis, jamais sifflant ou clinquant mais réaliste.
Certes le bas du spectre est moins explosif, moins impactées que sur le HP890, mais je trouve les basses mieux controlées et elles frappent dures et le bas médium moins trainant aussi.
Cela fait juste deux trois jours que je l'ai, donc il va falloir encore peaufiné ces remarques, mais d'ors et déjà, le Philips HP890 va certainement être mis en vente (autour de 50€)pour faire place à ce DT880 vers 2005.
Néanmoins, ce HP890 pouvait bien prétendre jouer dans la cour des casques à 150-180€ sans pb. Car si DT880 lui est supérieur, il n'y a pas un fossé entre les deux. Juste le DT880 est le Mr + (détail, spatialisation, neutralité). Des qualités que j'avais déjà noté sur le HP890. Mais ce dernier ne jouit pas d'un nom de renommé en Hifi, les coques en plastique ne lui facilitent pas la tache, et son poids et sa grosseur ne le rendre pas très "portable". Mais à 60 ou 90€, il est imbattable voir même jusqu'à 120€ à mon avis. Car toutes ces petits plus qu'a le DT880 il se paie le prix fort soit 150€ d'écart. Quand je pense que le HD650 est à 300-400€, là il y a de l'abus. Mais pour ce dernier, je me réserve une séance de rattrapage avec un comparatif DT880-HD650 sur un ampli de casque.
Sinon, si des Toulousains possèdent soit un AKG 601 ou 701, je suis pret à les tester aussi.

Dernière remarque. J'ai fait un petit test sur mon iRiver iFP790 dont la sortie casque est en 16ohm. Là pour le DT880 c'est plus dur avec 250ohm et ses 96dB de sensibilité. Le HP890 est plus à la fête avec ces 32ohm et 106dB.
martinstep
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:45
Localisation: Toulouse-Lherm
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:58

Alors DT990 OU DT 880

C QUOILe MIEUX??
mini_pouce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Sep 2006 23:13
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:16

Je ressors de chez cobra avec un AKG K601,
Je voulais prendre un Sennheiser Hd 595 que je trouvais plutôt design :oops: ...
Il y avait en écoute le HD 595, le HD 600 le HD650 (avec une très grosse réduction) et le AKG K601 ...
Du coup je voulais m'orienter vers le HD650, puis le vendeur m'a invité à écouter le K601 (même ordre de prix) ...
Au début j'étais hésitant puis j'ai fermé les yeux et je suis passé plusieurs fois du HD 650 au K601 et au fur et à mesure, je trouvais le son du K601 beaucoup plus clair et précis. Le son du HD 650 était plus confus les basses trop présentes trop mélangées avec le reste (pourtant j'adore vraiment les basses). La source audio était la même pour les deux casques.

Par contre arrivé chez moi sur un ampli home cinéma (New Castle sherwood) le son manquait (et manque toujours d'ailleurs) de basses :cry: Le son est quand même très clair mais moi qui suis fan des basses je suis un peu déçu (comparé à ce que j’ai pu entendre au magasin).

Du coup je crois que je vais devoir acheter un ampli pour casque même si je ne connais absolument rien sur le sujet ... Mmmmfff ... En tout cas à ce que j'ai pu lire, un ampli à tube ça à l'air contraignant s'il faut attendre 15 minutes avant d'avoir du bon son ...

Allé je m'en vais lire le forum pour trouver plus d'infos sur ce sujet ...
lunatic
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Nov 2005 18:19
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:36

lunatic a écrit:Je ressors de chez cobra avec un AKG K601,
Je voulais prendre un Sennheiser Hd 595 que je trouvais plutôt design :oops: ...
Il y avait en écoute le HD 595, le HD 600 le HD650 (avec une très grosse réduction) et le AKG K601 ...
Du coup je voulais m'orienter vers le HD650, puis le vendeur m'a invité à écouter le K601 (même ordre de prix) ...
Au début j'étais hésitant puis j'ai fermé les yeux et je suis passé plusieurs fois du HD 650 au K601 et au fur et à mesure, je trouvais le son du K601 beaucoup plus clair et précis. Le son du HD 650 était plus confus les basses trop présentes trop mélangées avec le reste (pourtant j'adore vraiment les basses). La source audio était la même pour les deux casques.

Par contre arrivé chez moi sur un ampli home cinéma (New Castle sherwood) le son manquait (et manque toujours d'ailleurs) de basses :cry: Le son est quand même très clair mais moi qui suis fan des basses je suis un peu déçu (comparé à ce que j’ai pu entendre au magasin).

Du coup je crois que je vais devoir acheter un ampli pour casque même si je ne connais absolument rien sur le sujet ... Mmmmfff ... En tout cas à ce que j'ai pu lire, un ampli à tube ça à l'air contraignant s'il faut attendre 15 minutes avant d'avoir du bon son ...

Allé je m'en vais lire le forum pour trouver plus d'infos sur ce sujet ...


Un ampli casque ne t'apportera pas forcément plus de basses, je ne connais pas le K601 mais le HD650 oui. Ce dernier est très basseux. Pour tout dire je visionne mes films avec le HD650 et j'écoute de la musique avec l'AKG.

Les amplis à tubes ne sont pas les seuls concernés par la préchauffe, j'agis de même avec mon classe A à transistors.

Bonne chasse !

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:00

Argh zut, si un ampli casque n'améliore pas les basses j'aurais dû prendre le HD650 alors :cry:
Je retournerai dans le magasin pour voir un peu ce qu'ils utilisaient comme matériel (ampli CD/SACD ?). M'enfin j'ai quand même pas envi de tout racheter à cause de mon nouveau casque mouha :lol:
lunatic
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Nov 2005 18:19
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:22

Le HD650 avec un cable adéquat, c'est vraiment très bon.... Mais il faut vraiment changer le cable d'origine, tout pourri... :idee: :wink: pour un Stefan Audio Art Equinoxe, par exemple... :wink: voire meilleur encore. :o :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Déc 2006 12:26

teiki arii a écrit:Le HD650 avec un cable adéquat, c'est vraiment très bon.... Mais il faut vraiment changer le cable d'origine, tout pourri... :idee: :wink: pour un Stefan Audio Art Equinoxe, par exemple... :wink: voire meilleur encore. :o :wink:


et tu sais où on peut trouver un de ces câbles?prix?
et qu'apporte concrètement le changement du câble sur le 650?



pour Lunatic si ton casque est neuf les basses devraient être plus présentes par la suite (rodage).
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 13:22

le rodage pour les AKG (et autres casques) est très très important :wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:29

J'ai toujours trouvé le 650 trop "basseux". Le 600 est bien plus équilibré à mon gout.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:50

magneto a écrit:
teiki arii a écrit:Le HD650 avec un cable adéquat, c'est vraiment très bon.... Mais il faut vraiment changer le cable d'origine, tout pourri... :idee: :wink: pour un Stefan Audio Art Equinoxe, par exemple... :wink: voire meilleur encore. :o :wink:
et tu sais où on peut trouver un de ces câbles?prix?
et qu'apporte concrètement le changement du câble sur le 650?

Ben tout, scène sonore, timbres, chaleur... Le SAAE est vraiment meilleur mais je suis en période de tests et il en existe d'autres beaucoup plus aboutis... Je n'ai pas encore conclus.
j'ai toujours trouvé le Grado SR-325i -dans leur version d'origine- meilleur que le HD-650 -attention, cela reste mon opinion-, mais avec un cable headphone top top, le HD-650 devient splendide.
http://www.stefanaudioart.com/Replaceme ... nes_2.html
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:57

Personnellement j'aurai du mal à mettre plus cher dans le câble que dans le casque sans pouvoir essayer.

Quel dommage que les connectiques ne se trouvent pas à l'unité. Le DIY serait bien plus rentable.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:16

ggta a écrit:Le DIY serait bien plus rentable.
Et tu as oublié: "bien plus abouti"... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 31 Déc 2006 15:23

teiki arii a écrit:
ggta a écrit:Le DIY serait bien plus rentable.
Et tu as oublié: "bien plus abouti"... :mdr: :wink:


Non c'est pas ce à quoi je pensais. Simplement je pense que l'indisponibilité des connecteurs en vente séparée arrange bien les vendeurs de câble. :D

Mais il est toujours possible d'acheter un câble d'origine pour en récupérer les connecteurs et faire soi même un câble plus performant. J'essaierai surement un jour car ce n'est pas le premier cr que je lis vantant les mérites du câble sur ce genre de casque. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades