Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 27 Avr 2019 18:37

Bonsoir,

Entre le 26 avril et le 1er mai, offre promotionnelle chez Earsonics à l'occasion de French Days avec des réductions de 20% et 30% grâce au code FRENCH2019 et French2049EM.

- ES2 à 219€ (-30%).

- Velvet 2 à 490€ (- 30%).

- ES5 à 665€ (-30%).

- EM10 à 1590€ (- 20%). French2019EM.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2019 11:14

Bonjour,

Promotion actuelle sur les SM2 iFi , en ce moment à 165€, chez le fabricant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juin 2019 13:26

Bonjour,

Offre spéciale chez http://www.earsonics.com

- ES2 à 180€ (-50%) avec le code SOLDESES2.

- ES5 à 475€ (-50%) avec le code SOLDESES5.

- Velvet V2 à 490€ (-30%) avec le code SOLDESVELVET.

Quantités très limitées.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2019 20:25

Bonsoir,

Poursuite des soldes chez Earsonics avec les ES2, ES5 et Velvet V2 déjà signalés.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2019 11:10

Bonjour,

Au même prix que les nouveaux Purple, Earsonics S-EM9 à 1199€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juil 2019 12:49

Bonjour,

Il y a des Earsonics ES3 dans la rubrique - Je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2019 2:06

Les miens étaient affectés par la faiblesse de la coque (fissures qui ont conduit à la casse), ils ont été changés par le SAV d'Earsonics (durant la période de garantie) sans poser de questions... a priori c'est par le nouveau type de coque, on verra dans les mois qui viennent!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Juil 2019 21:23

Assez décu des ES3 perso.
J'ai eu le problème de coque aussi ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2019 8:13

Bonjour,

Des nouveautés chez le fabricant héraultais, puisque s'il proposait le câble noir d'origine de ses IEM dans la gamme des accessoires qu'il est possible de commander sur son site, EARSONICS vient de franchir le pas en direction de ceux qui envisagent de changer le câble et de ceux qui le font systématiquement pour plusieurs raisons*.

câble balanced Hi-RES 8C

câble HI-RES 4C

Autre nouveauté, les GRACE HR sont désormais livrés avec deux câbles.


Bonne journée.


* à ce sujet, je recommande la prudence, parce que le remplacement du câble d'origine de mes S-EM6 V2 pour un autre, en fils de Litz, doté d'un mini-jack 2,5mm (TRSS) symétrique avait été concluant sur la plan pratique, mais pas sur le plan sonore.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2019 10:00

C'est moi ou ça devient du grand portnawak chez ES ? :hein:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2019 18:21

Bonsoir,

Toute réticence à leur prix écartée, si tu fais allusion à la présence des deux nouveaux câbles au catalogue Earsonics, on peut supposer qu'ils sont proposés parce que les DAP sont dorénavant équipés de sorties symétriques 2,5mm et que cela facilite l'approvisionnement de leurs clients qui souhaitent utiliser cette liaison sans prendre le risque d'une déception.

Car, si j'avais dû avoir recours à un fabricant de câbles pour mes S-EM6 V2, ceux-ci, bien que très bien réalisés et d'un usage très confortable, n'avaient pas été à la hauteur du câble d'origine asymétrique dans l'aigu.

Ce qui ne devrait pas être le cas du câble balanced Earsonics qui devrait certainement beaucoup mieux convenir à cet usage.


Bonne soirée.


PS: tu devrais être intéressé par le casque électrostatique DIY évoqué dans la rubrique sédentaire.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2019 9:35

Plusieurs choses.
Earsonics fait parti des pionniers en terme d'intra, là dessus rien à dire.
Par contre, là clairement, ils surfent sur la vague Audiophile à fond les ballons et en profite pour sortir des produits qui ne servent à rien (techniquement).

Et la grosse blague du Birdy HD où il faut tenir l'appareil émetteur devant soit pour pas avoir de coupure :roll: Pour du produit nomade, c'est risible !

Je trouve également que la qualité matériel a baissé, du moins, pour l'ES3 comparé à mon vieux SM3V2.

Bref, si je devais faire le choix d'un intra prochainement, je ne suis pas certain d'aller voir chez Earsonics.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Juil 2019 16:28

Bonsoir,

Intéressé par le nouveau câble symétrique afin de pouvoir utiliser la sortie 2,5mm de mon AK70 et d'autres DAP qui en sont dotés, j'en ai profité pour me renseigner au sujet de ce qui vient d'être évoqué à propos des coques des ES3.

Je peux donc indiquer qu'il ne faut pas hésiter à contacter Earsonics très arrangeant sur le SAV des modèles universels.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2019 20:13

C'est bien ce que j'ai fait, ils me les ont changés sans problème ...

Ce qui m’interpelle c'est surtout les produits "audiophiles" qu'ils sortent ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Juil 2019 9:58

Bonjour,

Bien que le marché des écouteurs HDG très performants soit en pleine expansion, comment des produits fabriqués en France pourraient aller concurrencer les innombrables écouteurs chinois à bas prix car à bas coût de production ?

D'ailleurs, achetés par curiosité, j'ai quelques-uns de ces multivoies asiatiques qui partent faire ensuite le bonheur des jeunes de la famille. Or, si certains sont d'un excellent rapport Q/P, ceux que j'ai eu jusqu'à présent ne peuvent pas rivaliser sur le plan purement sonore avec mes AKG K3003i, N40 et Earsonics S-EM6 V2 que je préfère largement à mes anciens Velvet et aux S-EM9 que j'ai pu essayer très longuement par deux fois.

Ce qui me permet de considérer que la voie audiophile désormais exploitée par Earsonics a des avantages pour le mélomane exigeant.

Il est donc tout à fait possible de prendre beaucoup de plaisir avec des écouteurs conçus et fabriqués en Chine d'un coût relativement modeste. Toutefois, ne faudrait-il pas également prendre en compte que toute défaillance ultérieure conduira à devoir remplacer les écouteurs par des neufs, mais qu'ils pourront être remis en état s'ils ont été fabriqués du côté de Montpellier ?

Un petit geste pour le made in France et la planète. :wink:

Enfin, le coût des transducteurs à armature équilibrée de très bonne qualité n'étant pas anodin sur le prix final du produit, il ne faut pas être étonné du prix final des IEM qui en comportent un grand nombre de BA Knowles

D'autant que Knowles c'est encore beau et certainement très cher. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message