Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 28 Juin 2016 9:16

Bonjour à tous,

Pour ceux d'entre vous que ça intéresse, je viens de publier sur mon blog un petit reportage suite à ma visite des locaux de l'entreprise EarSonics, le 21 juin dernier.

http://casques-headphones.blogspot.fr/2016/06/visite-chez-earsonics-jai-eu-le.html

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juin 2016 11:04

Bonjour,

Pierre, merci pour ce très beau reportage qui présage un probable prochain partenariat qu'on souhaite très fructueux pour les deux parties qui ont su se constituer une excellente notoriété. :thks: :bravo:

En plus, parce qu'on ne pense pas forcément à la première solution, pour d'éventuels upgrade ou SAV. :zen: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:03

Bonjour Pierre, et les autres...

Merci pour ce très intéressant ce reportage, surtout que par formation, je suis toujours passionné de technique.
Dommage que le secret industriel t'empêche certainement de parler de tout ce que tu as vu....Cela me fait venir mille questions que je vais retenir!

Il doit falloir être très calme pour pouvoir travailler toute la journée sur de si petites choses. J'espère qu'ils ont droit à des séances de relaxation avant de partir chez eux. Moi je péterais les plombs, c'est sûr! :grr:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Sep 2016 10:50

Nouveauté(s) pour le 27 Septembre :siffle:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Sep 2016 16:24

Bonjour,

Un nouveau modèle qui pourrait être testé au Salon parisien (Novotel Tour Eiffel) des 8 et 9 octobre ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:57

Voila !
Un renouvellement de gamme : les SM2 et SM3 laissent la place au ES2 & ES3

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 28 Sep 2016 18:50

Bonsoir,

A suivre de très près ! :thks: D'autant plus près que je devrais être dans la région prochainement et que si une petite visite près de Montpellier est possible...j'aimerais bien essayer le EM9. :oops:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Oct 2016 17:59

Bonsoir,

Bien que présent dimanche dernier à Nîmes afin de partager d'excellentes écoutes de casques et d'amplis dont les vedettes étaient les nouveaux casque à arceau Focal Utopia et Elear, je n'ai malheureusement pas pu rester suffisamment de temps pour éventuellement pouvoir aller essayer les S-EM9 qui m'intéressent et ces deux nouveaux modèles qui ressemblent fort à mon Velvet noir :

http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/

Tout cela me paraît très intéressant à prendre en compte si on envisage de s'équiper de cette catégorie d'IEM et en plus, comme le Service client est très sympa et le SAV français. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Oct 2016 22:16

Bonsoir André,

je suis aussi curieux de découvrir les ES2 et ES3, notamment en comparaison des SM3 et des Jimo :idee:

Essayer les SEM9, cela veut dire les adopter :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 07 Oct 2016 8:54

Bonjour Stéphane,

Je n'en doute pas ! :D D'autant plus que tu as tout ce qu'il faut pour évaluer et comparer leur valeur technique. :wink:

Maintenant, si tu nous dis que les EM9 sont de la même veine que l'excellentissime Utopia*. :zen: :love:


Bonne journée.


* tu avais malheureusement été contraint de partir, mais il y a eu quelques très belles séances de comparaison ensuite et la construction de la scène sonore proposée par le Focal (aidé par le Viva 845) était vraiment étonnante de profondeur et de netteté. Mais, sur ce plan, le Velvet se défendant déjà très bien, j'imagine le spectacle avec les EM9.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2016 17:44

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester les nouveaux ES3 de chez Earsonics lors du dernier salon Home Cinéma à Paris.

Ces intra m'ont vraiment épaté, j'ai retrouvé la signature sonore de mes SEM9 avec à priori un peu moins de précision mais pour un prix bien plus doux.

De souvenir, je les mettrai au moins au même niveau que les Velvet en mode "balanced" mais avec un médium bien plus présent.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:31

Bonsoir,

Excellente nouvelle et pour deux raisons. La première parce que j'ai perdu mes Velvet il y a trois jours à la suite de malencontreuses circonstances dues essentiellement à l'embout tri-flange de mes Jimo qui a la fâcheuse habitude de rester quelquefois dans mon conduit auditif droit malgré les précautions que je prends pour retirer les écouteurs, ainsi que par l'absence de la pince à épiler dont je me sers dans ce cas qui se trouvait dans un autre sac à dos. :cry:

Il me reste donc la boîte des Velvet et tous ses accessoires d'origine, plus deux paires de tips Comply de taille M et L dont je me sers en ce moment pour tester les S-EM9 que Pierre Paya m'a envoyé dès qu'Earsonics les lui avait livrés.

Ce qui fait que je me retrouve en ce moment avec le même duo Astell&Kern AK70 et Earsonics S-EM9, que tu utilises depuis plusieurs mois.

Alors ?

Et bien je trouve ces S-EM9, et de beaucoup, très supérieurs aux Velvet qui ne m'avaient jamais vraiment convaincu sur le plan de la justesse tonale et à cause de leur tendance à simplifier la reproduction des notes. Je réservais d'ailleurs leur usage à la variété, un peu au Jazz et très beau à la musique classique.

En revanche, à ce stade de mes essais, je trouve que tout passe parfaitement bien avec les S-EM9 dont la bande passante paraît plus étendue, beaucoup plus régulière, pleine, équilibrée, détaillée et douce à la fois. Je trouve l'aigu particulièrement réussi et, ce que je ne retrouve pas sur le combo Stax SRM-252S et SR-207 sur les mêmes extraits musicaux présent sur l'AK70, le médium un peu en avant (mixage ?).

La poursuite des essais qui reprendra demain lorsque la batterie du DAP aura été rechargée ne devrait pas être inintéressante.


Bonne soirée.


PS: pour info, le très sympathique Max du Sevice client m'avait vanté les qualités des ES3 et indiqué que de nouveaux embouts qui augmenteront la compatibilité des tips de ces universels et donc vraisemblablement leurs performances, seront disponibles en 2017
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:43

Bonsoir André,

Je suis heureux d'apprendre que tu apprécies les Sem9 :D

Ils sont clairement plus équilibrés que les Velvet dont le médium était trop en retrait à mon goût, avec une signature moins raffinée.

Avec l'AK70, cela fonctionne vraiment bien :D
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:40

Bonsoir Stéphane,

Sans retirer un mot de ce que j'ai indiqué au sujet des excellentes qualités de ces Earsonics, je rencontre le même problème qu'avec les Velvet que les embouts tri-flange des Jimo permettent de résoudre avec bonheur. Car, bien que j'ai maintenant l'expérience pour positionner les S-EM9 qui sont dotés des mêmes tips en silicone ou en mousse que les Velvet et même si les S-EM9 conservent un bon équilibre général. Je ne parviens pas encore à obtenir la parfaite étanchéité sonore qui leur permettrait de pouvoir fournir tout leur potentiel dans les fréquences graves et augmenterait significativement leurs performances générales.

Mais, ce sont quand même les meilleurs IEM (le premier test avec l'allegro du concerto pour hautbois, cordes et continuo RV 445 de Vivaldi par Alessandro Bernardini a été réussi avec brio) que j'ai pu entendre et je les trouve très supérieurs à mes anciens Velvet qui feront, je l'espère, le bonheur de celui ou de celle qui les a trouvés*. :wink:

Quant au AK70, j'apprécie particulièrement sa molette de réglage du volume sonore et j'ai hâte de recevoir sa housse verte d'origine qui me permettra de ne plus l'utiliser sans une certaine appréhension. :wink:

Demeure pour le moment la grande question à leur sujet: vont-ils repartir vers Nîmes ou continuer leur association avec leur partenaire vert du voyage aller ?


Bonne soirée.


* Comme mes Velvet en version noire, que le nom de la marque est très discret et que je les rangeais dans un petit étui pour APN Sony plus pratique. Le chanceux a dû penser que Sony fabrique de très bons et très beaux écouteurs. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:32

Bonjour,

Earsonics, Focal, sous la bannière du Label - origine France - qui est attribué aux produits dont plus de la moitié est fabriquée dans l'hexagone, même combat pour tenter de rééquilibrer la balance commerciale de la France. :bravo:

Et pour cela dans le domaine des casques Hifi à arceau ou IEM que certaines personnes nomment encore écouteurs, deux excellents et très talentueux produits qui ont déjà attiré l'attention des plus célèbres testeurs de la planète et alimentent très régulièrement de nombreux sujets sur les forums.

En l'occurrence, les Earsonics S-EM9, Focal Utopia et Elear, tout simplement superbes dans leur réalisation industrielle et les prestations sonores qu'ils délivrent. Du grand art ! :bravo:

Aussi, après avoir pu écouter assez longuement les Utopia et un peu l'Elear le 2 octobre dernier à Nîmes, comme une paire de S-EM9 a fait le voyage aller de livraison d'un DAP Astell&Kern AK70 et que j'ai déjà pu longuement les essayer, je ne manquerai pas de vous donner l'avis de mes oreilles le plus rapidement possible.

En attendant et si une certaine impatience d'en savoir davantage et très en détail sur ces magnifiques Earsonics S-EM9 venait à vous gagner. La lecture du classement établi et réactualisé sur le sujet - comparaison n'est pas raison - pourra déjà vous fournir une piste. :P

casques-haute-fidelite/comparaison-n-est-pas-raison-t30046300-135.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message