Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Earsonics SM3 vs Westone 4

Message » 16 Mai 2011 10:43

Bonjour,

Suite à un changement professionnel, je vais être amené à bcp me déplacer, en train notamment. Pour passer le temps et pour aussi des fois alléger le côté bruyant de certains passagers je prévois de m'acheter une paire d'intra car mes écouteurs actuels ( Sennheiser hd238) ne sont pas du tout isolant et j'entends à la fois le train et les autres passagers :(

Tant qu'à acheter mes 1ers intras, autant en acheter des bons car je suis quelqu'un de soigneux et quand un produit me plaît je le garde longtemps.

Aujourd'hui après avoir fait l'acquisition d'un lecteur Sans clip + j'ai pensé aux Earsonics SM3 ou Westone 4 qui ont d'excellentes critiques sur la grande majorité des forums. Je prends des universels car les moulés sont d'une part très chers et d'autre part comme je n'ai jamais porté d'intras je ne sais pas si je pourrai m'y faire. Les intras universels seront plus facile à revendre en cas d'incompatibilité.

Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un à eu l'occasion de comparer ces 2 références qui sont proches en terme de tarif et positionnement ? J'envisage un achat dans le mois qui suit.
De plus j'ai vu que le prix des Earsonics est très avantageux en passant par des sites comme Amazon US ce qui est un comble pour un produit Français...
Où avez vous acheté les vôtres ?

Merci pour vos conseils avisés.
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:07

jimbert a écrit:De plus j'ai vu que le prix des Earsonics est très avantageux en passant par des sites comme Amazon US ce qui est un comble pour un produit Français...
Où avez vous acheté les vôtres ?

Merci pour vos conseils avisés.

Salut

Pas spécialement d'avis (pas écouté ces 2 modèles) mais déjà, tu as une V2 qui vient de sortir pour les SM3 sur le site d'earsonics.
Pour le tarif, si tu achète aux US n'oublie pas le passage en douane (à comparer au prix TTC chez earsonics)... mais c'est sur qu'avec le cours du $ actuel......

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 16 Mai 2011 11:57

Quel type d'écoute apprécies-tu ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:22

Olivierpe a écrit:Quel type d'écoute apprécies-tu ?


On va dire que les 3 casques que j'ai possédé jusqu'à maintenant m'ont tous bien plu : Sennheiser 600, 650 et 800.

Je cherche une écoute plaisante, détaillée et qui puisse descendre ou monter lorsque le besoin s'en fait sentir. Je ne suis pas forcément un fanatique de l'équilibre à tout prix.
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:28

Ok, je t'aurai bien proposer des Etymotic HF5, mais je pense que ca n'ira pas, parce que c'est vraiment très linéaire.
Je n'ai pas d'avis sur les deux modèles que tu envisages.

Bon courage :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Mai 2011 18:09

Bon ben devant le manque d'avis je viens de commander les SM3v2 chez Earsonics ^^
Très sympa et disponible ce M.Franck Lopez !

J'espère que mes 1ers intras vaudront le coût investi...
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2011 13:37

Salut,
Actuellement heureux propriétaire de Q-Jays, je commençais également à m'intéresser à ces 2 intras pour passer à la catégorie supérieure. J'étais pour l'instant plutôt orienté vers les W4 pour des raisons de confort principalement (la coque anguleuse des SM3 me faisait un peu peur), mais là, avec cette version 2, je pense que le problème est corrigé (d'ailleurs c'est fou comme ils ressemblent aux Westone).

Les SM3 v2 ont en plus le câble détachable. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner au niveau sonore (normalement s'ils sont aussi bons que les SM3 ça devrait être top).

Les prix annoncés sur le site de Earsonics sont TTC ou HT? (345€ pour le SM3 v2)
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Mai 2011 14:31

Salut,

Apparemment aucun changement entre les SM3 V& et V2. les prix annoncés sur le site sont ttc par contre il faudra ajouter 17€ pour les frais de port ce que je trouve assez cher vu l'encombrement des écouteurs.
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2011 15:27

Merci pour l'info. Clair que 17€ de fdp pour des iem c'est un peu cher :/
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 9:03

Sinon il n' y aurait pas moyen de les prendre dans un magasin?
jeanpauldu971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Mai 2011 2:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 7:53

Bonjour,
ancien possesseur de Shure SE530, j'ai pu tester les Westones UM3x et 4.
J'écoute ces IEMs avec un ampli casque RSA Tomahawk car la sortie d'un Ipod n'est pas d'assez bonne qualité pour ces IEMs qui sont très révélateurs.

En bref, j'ai préféré l'UM3x au 4 : le 4 est plus linéaire, plus neutre peut être mais moins vivant, on a l'impression d'être plus loin des musiciens.
Sur du rock, metal l'UM3x est à mon avis plus apte à prendre aux tripes.
Sur du classique, le choix est plus délicat : les deux sont très bons.
Mon SE530 m'a rendu de fiers services des années durant, mais là, il est un peu dépassé.
J'avais aussi pensé aux Earsonics, mais certains tests lus sur le net et la qualité de fabrication m'ont un peu dissuadé. En plus, pas moyen de les tester.

Pour avoir pleins d'infos : le site http://www.head-fi.org

Pour Westone, le distributeur français est super sympa et il est venu chez moi pour me faire tester tous les modèles !!!
nico_g
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Oct 2004 11:13
  • offline

Message » 19 Sep 2011 17:47

Je possède un Shure SE535 et vraiment le confort est bon...la mise en place pas évidente au début, mais une fois le coup pris c'est rapide!
Les écouteurs tiennent bien en place avec leur mousse rétractable!
Coté sonore, l'isolation est très bonne dans le sens dehors-oreille et excellente pour ne pas déranger l'entourage proche!aucun son n'est audible même a un niveau élevé!
Coté qualité sonore, c'est très bon aussi!j'ai eu déjà un Ultimate Ears Superfi 5 pro que je trouvais un peu sec!
Le 535 est plus doux, l'aigu doit être un peu forcé sur le lecteur portable car sinon il est un peu mat...les graves et médium ne souffrent d'aucun reproche!les graves sont même très généreux et bien rendus!
J'avais hésité aussi avec les earsonics mais comme on peut pas écouter avant, il a fallu choisir au pif!
Je ne regrette pas le Shure 535 ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message