Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ecouteur blutooth et lecteur MP3

Message » 19 Juil 2020 21:58

Bonjour, :D

Je vous écris pour avoir un conseil. Je n'y connais pas grand chose en nouvelles technologie. J'ai essaye de me renseigner sur Internet mais cela reste très opaque pour moi.

Je souhaite acheter un lecteur MP3 et des ecouteurs blutooth qui correspondent.
Comment être sure qu'ils vont fonctionner ?
J'ai vu un lecteur mp3 blutooth 4.1 J'imagine qu'il faut la même génération ou prendre des oreillettes universelles.

Je souhaite acheter le lecteur blutooth 4.1 musique de sport 16G avec clip airbily écran tactile, voici le lien:
https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... I0EALw_wcB

Je cherche des oreillettes bluetooth de sport, de ce style, pas besoin qu'elles soient étanche mais il me faut quand même 4h d'autonomie au moins:
https://www.amazon.fr/Ecouteur-Bluetoot ... VRMPHV1R2N

Est-ce que vous pourriez un conseiller un modèle d'oreillette blutooth sport qui est compatible avec le lecteur mp3. Je compte mettre enivron 30 euros pour les ecouteurs, mais vous pouvez également me proposer un modèle un peu plus cher s'il est de meilleure qualité.

Que pensez-vous de ce lecteur MP3 ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Val :D
valerie65000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2020 21:43
  • offline

Message » 20 Juil 2020 9:38

Bonjour valerie65000 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

En espérant que quelques utilisateurs(trices) de ce genre de baladeur et écouteurs viennent te donner un avis ou un conseil, je commencerai par t'indiquer que les différentes normes Bluetooth sont compatibles. C'est à dire que les écouteurs que tu indiques qui sont équipés de le norme BT 5.0 seront utilisables sur le baladeur à la norme BT 4.0 car la version 5.0 est rétro-compatible.

Toutefois, comme chaque nouvelle version apporte son lot d'amélioration (son, fiabilité de la connexion sans fil, etc) il est toujours préférable d'utiliser la norme la plus performante qui évitera ou réduira les décrochages du son.

Il y a ensuite un autre aspect sur lequel je souhaiterais attirer ton attention, car si je n'utilise que très rarement le Bluetooth pour écouter de la musique et très rarement ce type de lecteur, je commence à avoir une certaine expérience de ce genre de baladeur, puisque je commande régulièrement des Sandisk Sansa Clip (+/Sport/etc) et des écouteurs pour une de mes petites-filles qui pratique beaucoup de sports.

Ce qui fait que ces changements relativement fréquents à cause de problèmes de fiabilité conduisent à dépasser le prix de baladeurs plus solidement construits. Comme le Shanling M0 par exemple qui coûte l'équivalent de trois Clip.

En revanche, si l'encombrement et le poids légèrement supérieurs du FiiO M3K ne posent pas de problème, ce pourrait être une meilleure solution à court et long terme, car beaucoup plus pratique à l'usage que les baladeurs avec un tout petit écran tactile pas toujours facile à utiliser (j'ai offert ce FiiO à un petit-neveu et j'ai un Shanling M0 en réserve).

Quant aux écouteurs BT, je ne pourrai pas t'être utile, parce qu'il y en a tellement dans cette gamme de prix qu'il est très difficile de tous les connaître et que ma petite-fille préfère utiliser des modèles filaires. En l'occurrence, des Bose Sound Sport que j'avais payés 49€ au début de l'année dernière.

Dans ce cas, la seule solution est de faire le tri en retenant les avis sérieusement argumentés et d'écarter ceux qui ne sont que de la publicité masquée. Néanmoins, ceux que tu as retenus semblent très sympas.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message