Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FiiO FH1/FH1S : hybrides de la série Infinity Sound.

Message » 25 Aoû 2018 21:41

Un peu plus cher pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:33

Bonjour,

Ces opérations promotionnelles Son-Vidéo que je signale dans la rubrique - bons plans - ont lieu deux fois par an sur vente-privée. Elles sont composées d'un bon d'achat de 80€ au prix de 40€ et un autre de 300€ pour un prix de 180€.

Une belle occasion de pouvoir se faire plaisir avec une belle réduction dans cette enseigne, puisqu'un casque dont le prix est de 309€ (ex: Meze Classic) ne reviendra qu'à 189€ plus fdp par exemple.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 19:44

Bonsoir
Ai reçu mes 3 lots de cables et 2 lots de mousse de la marque Comply
Concernant les mousses, seules les Comply 500 peuvent etre utilisees
Les cables sont confortables et bien finis
Par contre le jack 3,5 n'est pas coudé à mon grand regret.
Tests en cours pour l'audio

A suivre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Sep 2018 17:31

Bonsoir,

Les deux câbles que j'ai commandés ne sont pas encore arrivés. En revanche, si j'apprécie également les jack coudés, ce n'est pas le cas de tout le monde et les arguments en faveur de la formule habituelle ne sont pas dénués de bon sens. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2019 19:51

Bonsoir,

J'hésite entre ces intras et les Erdre D 202.
Quel est votre avis?
Par contre une question de novice:qu'est ce que c'est un cable balanced?
Merci.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:52

Bonsoir,

Ces deux paires d'écouteurs sont très intéressantes, avec quelques différences qui pourront conduire à préférer l'une plutôt que l'autre.

Les avantages des Erdre Audio D202 consistent en leur meilleur équilibre de la reproduction de la bande des fréquences, dont le pendant est qu'il faut veiller au bon positionnement des embouts (de très bonne qualité). Ils sont discrets, simples à placer et se maintiennent très bien lorsque l'on bouge. Puis, marque française et SAV local.

Les FiiO FH1 sont plus "valorisants" sur le plan visuel, l'emballage l'est également, leurs accessoires sont plus nombreux, notamment, deux câbles détachables qui présentent la particularité de pouvoir être remplacés en cas de bris, ou de pouvoir utiliser éventuellement une sortie dite "balanced" TRRS 2,5mm (symétrique/elle délivre généralement plus de puissance si le lecteur en est équipé). Selon ce que j'ai entendu, c'est là que pourrait se trouver un problème. Car, le son fournit par le câble avec mini-jack 3,5mm et télécommande est nettement moins bon que celui fourni par le câble balanced sans télécommande.
Aussi, en rappelant qu'ils ne seront judicieux qu'en cas de non nécessité impérative d'une télécommande, si on choisit les FH1, il faudra vérifier que le son fourni avec le câble 3,5mm convient à ce que l'on attend de ce genre d'écouteurs et l'utiliser (si possible, vérifier la différence entre les deux câbles). Sinon, remplacer le câble 3,5mm par le câble FiiO 3,5mm disponible en option.

Celui qui choisira les Erdre Audio D202 ne sera pas confronté à ce genre de situation, puisque le câble est fixe et que la télécommande ne semble pas affecter la qualité du son (ce qu'il faudrait toutefois confirmer avec un câble sans télécommande pour être tout à fait précis).

Enfin, côté son, que conseiller d'autre que de parcourir le test HCFR des Erdre Audio D202, ainsi que les avis et le CR des FH1 disponibles sur le sujet qui lui est destiné.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:41

Merci pour ta réponse très complète.
Il me semble,de mon avis,que le Erdre restera plus
grand public,ce qui me convient.
Dernier obstacle,j'utilise un IPhone xr,et l'adaptateur iphone à si mauvaise réputation de fragilité.
Une autre idée peut-être ?
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Fév 2019 7:04

Revendre l'iphone :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Fév 2019 9:47

Oui,bonne idée :lol:
Mais,non,il fait partie maintenant de mon adn. :siffle:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Fév 2019 10:02

Bonjour,

Je dirais que ce sont plutôt les FiiO FH1 qui seraient "grand public" parce qu'ils demandent moins d'attention en ce qui concerne la qualité des fichiers musicaux en raison d'un surcroît de grave qui les rend plus tolérants.
En revanche, l'équilibre et la clarté des Erdre Audio D202 plairont plus aux "puristes", car ils permettront de mieux mettre en valeur les musiques bien enregistrées.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2019 10:11

Merci à toi pour ton avis éclairé.
Maintenant,au fil de mes recherches,vient s'ajouter un troisième modèle:le final e4000.
Qu'en penses-tu ?
Et quel est ton avis à propos de la prise lightening de l'iphone ?
Merci de ton attention.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:49

Bonsoir,

N'ayant jamais eu d'iPhone, je ne peux que relayer les avis qui pourraient se trouver sur ce sujet : dap-amplificateurs-nomades/les-smartphones-audiophiles-t30079206.html

Quant aux Final E4000, le test HCFR effectué par jacko devrait fournir un grand nombre d'informations intéressantes : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... iculaires/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2019 21:43

Merci à toi,bonne soirée.
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:00

johnmarcus11 a écrit:Merci à toi pour ton avis éclairé.
Maintenant,au fil de mes recherches,vient s'ajouter un troisième modèle:le final e4000.
Qu'en penses-tu ?
Et quel est ton avis à propos de la prise lightening de l'iphone ?
Merci de ton attention.


salut

ai entendu les mêmes retours sur cette connectique iphone. Certains ont abandonné du coup le filaire
As tu testé qques modèles bt ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Fév 2019 11:56

Salut bobim,

Quelle étrange idée Apple a eu de supprimer la prise jack.
J'ai jeté un oeil sur les modèles BT,mais ça m'ennuie de perdre en qualité,et avec une telle quantité de modèles,on s'y perd un peu.
Pour contourner le problème,j'avais bien pensé à un petit dac nomade,style FIIO,mais bon,avec l'iPhone,le dac,les intras avec ses fils,on s'éloigne un peu(beaucoup)de la portabilité. :(
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message