DAC, c'est me semble-t-il avec le câble USB-C sur un Smartphone ou un PC par exemple.
En revanche, comme il n'y a pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas avec la liaison 3,5mm, il n'est pas impossible qu'une sélection ne soit pas nécessaire en sortie d'ampli, parce que certaines prises jack peuvent avoir un double emploi analogique et numérique.
Bonne journée.
PS: j'en profite pour signaler qu'il est également utile de savoir que certaines sorties ne sont pas compatibles avec tous les emplois. Telle, celle de mon petit DAP HIDIZS AP-80 Pro essentiellement acquis parce qu'il disposait de la radio FM. Or, s'il dispose de deux sorties, 3,5mm et 2,5mm. et sachant que le câble du casque fait fonction d'antenne FM. Seule la première permet d'avoir du son.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tous sur les casques et écouteurs
FOCAL Bathys DAC/Bluetooth/ANC
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Nouveau Bathys chez Focal
FOCAL Bathys MG Avec membranes en magnésium
https://cobra.fr/products/focal-bathys-mg

FOCAL Bathys MG Avec membranes en magnésium
https://cobra.fr/products/focal-bathys-mg

La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Bonjour,
Merci pour la contribution à laquelle peuvent être ajoutés les premiers tests disponibles sur le sujets général de la rubrique sédentaire.
- Tests BATHYS Mg
Bonne journée.
Merci pour la contribution à laquelle peuvent être ajoutés les premiers tests disponibles sur le sujets général de la rubrique sédentaire.
- Tests BATHYS Mg
Bonne journée.
- ajr
En attendant les premiers retours, il est intéressant de noter la substantielle hausse du prix, qui passe de 799 € à 1.190 €.
- ajr
ajr a écrit:En attendant les premiers retours, il est intéressant de noter la substantielle hausse du prix, qui passe de 799 € à 1.190 €.
Mais le MG ne remplace pas l'ancien, non ? C'est un nouveau modèle. Le Bathys standard reste au catalogue il me semble.
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Oui il semble que les 2 seront au catalogue (combien de temps?!)
Gil
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Les deux versions vont certainement cohabiter au catalogue en raison de l'important écart de prix qui devrait être très supérieur à la différence de performance.
En tout cas, tant que l'une et l'autre génèreront suffisamment de ventes.
Car, si l'on fait le détail des améliorations matérielles et logicielles, le succès du BATHYS ne devrait pas faiblir, étant donné la nette augmentation du prix du BATHY Mg. Dont les membranes des transducteurs en magnésium pur devraient améliorer théoriquement sa performance sonore et la version Bluetooth 5.2 fournir un signal plus stable.
En ne proposant que les codecs SBC, AAC et Qualcomm, dont l’aptX Adaptative (de 276 à 422 kbit/s), on note que FOCAL n’a pas équipé le BATHYS Mg de l’aptX Lossless (1 Mb/s) apparu en septembre 2021. De plus, il a de nouveau jugé que le débit binaire maximal de 990 kbit/s du codec LDAC n’était pas nécessaire.
Ce qui est véritablement surprenant, car les différences perçues dans de bonnes conditions d'écoute sont assez audibles entre tous les débits binaires lorsque je les compare à l'aide de l'amplificateur/DAC BT (5.0) OK3D AEL V6 et des casques électrostatiques OK3D V4 M1 (2023) et V6 (2024).
Enfin, puisque le son du CLEAR a parfois été préféré à celui du CLEAR Mg, il est possible que ce soit encore le cas lors du choix entre les deux BATHYS.

En tout cas, tant que l'une et l'autre génèreront suffisamment de ventes.
Car, si l'on fait le détail des améliorations matérielles et logicielles, le succès du BATHYS ne devrait pas faiblir, étant donné la nette augmentation du prix du BATHY Mg. Dont les membranes des transducteurs en magnésium pur devraient améliorer théoriquement sa performance sonore et la version Bluetooth 5.2 fournir un signal plus stable.
En ne proposant que les codecs SBC, AAC et Qualcomm, dont l’aptX Adaptative (de 276 à 422 kbit/s), on note que FOCAL n’a pas équipé le BATHYS Mg de l’aptX Lossless (1 Mb/s) apparu en septembre 2021. De plus, il a de nouveau jugé que le débit binaire maximal de 990 kbit/s du codec LDAC n’était pas nécessaire.
Ce qui est véritablement surprenant, car les différences perçues dans de bonnes conditions d'écoute sont assez audibles entre tous les débits binaires lorsque je les compare à l'aide de l'amplificateur/DAC BT (5.0) OK3D AEL V6 et des casques électrostatiques OK3D V4 M1 (2023) et V6 (2024).
Enfin, puisque le son du CLEAR a parfois été préféré à celui du CLEAR Mg, il est possible que ce soit encore le cas lors du choix entre les deux BATHYS.
- ajr
|
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|