Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 74 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grésillements sur DT880

Message » 29 Jan 2006 2:46

Hey !

J'écoutais tranquillement la musique sur mon pc lorsque j'ai voulu me faire un petit jeu. Je suis donc passé en mode jeux dans les drivers de ma creative et soudainement il y a eu un ENORME bruit de saturation dans le casque, j'ai cru que oreilles n'y survivraient pas :-? Ca a duré 20 secondes le temps que je réinitialise le driver.

Bref, maintenant j'entends des grésillements que je n'avais jamais remarqué auparavant et je ne sais pas mais l'écoute me semble beaucoup moins aéré et précis qu'avant comme si une gamme de fréquence s'était atténuée ou avait disparu.

Pensez-vous qu'il soit possible que le casque ait subi des dômmages suite à cet incident ?

A moins que ça soit ma carte son ?

Ou à moins que ça soit mes oreilles !!!!

Merci d'avance !

Bye !
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2006 9:46

fais un essai avec des hp d'ordi si tu en as ou sur ta hi-fi.
ça m'inquiète!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 29 Jan 2006 9:52

Taje a écrit:A moins que ça soit ma carte son ?
Ou à moins que ça soit mes oreilles !!!!


Pour le casque: vérifie sur une autre source — et c'est possible. Si une autre source fait la même, c'est que c'est le casque. N.B. assez souvent en pareil cas, on se retire brusquement et c'est le câble qui est mal connecté après: démonter le casque et le remonter est alors une solution. Cela dit, les pièces de rechange se trouvent facilement pour un Beyer.
Ce n'est en revanche pas le cas pour les oreilles: pas de sifflements ou de bourdonnements, même minimes, mêmes transitoires et qui auraient cessé, après cet incident?
En écoute au casque, il faut être prudent: quand on a des acouphènes, c'est pour la vie — trente ans après, on les entend encore et même si on s'y habitue parfois, ça n'est pas souhaitable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:54

Bon alors j'ai deux cartes son sur mon pc et lorsque je passe de l'une à l'autre j'ai toujours les grésillements, je pensais donc que c'était le casque mais quand je mets le morceaux sur ma platine pioneer et mon ampli technics, hum, je n'arrive pas entendre ces grésillements.

Peut être que l'ensemble pioneer/technics ne permet pas d'entendre ces grésillements ?

Je ne sais pas du coup. Je vais réinstaller ma troisième carte son pour voir.

Pour mes oreilles ? A mon avis je me suis fait avoir par le volume de l'écoute au casque en plus de l'incident et par l'écoute de certains albums très agressifs. J'ai mal depuis que j'ai le Beyer juste en dessous de l'oreille/haut de la mâchoire. Les sifflements ... oui juste une ou deux heures avant d'avoir écrit mon message.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que l'écoute et moins agréable, j'ai l'impresson qu'il y a un gros voile, tout est moins précis et mois aéré, j'ai l'impression que tous mes titres se jouent dans une pièce de 1m².

Bye!

En fait le touriste il me semble que tu as aussi une X-Fi, ce problème que j'ai décrit à savoir cette saturation ne s'est pas passée qu'une fois mais trois fois. Pour moi la faute aux drivers qui me paraissent vraiment instables. D'ailleurs je vais la revendre.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:58

Taje a écrit:J'ai mal depuis que j'ai le Beyer juste en dessous de l'oreille/haut de la mâchoire. Les sifflements ... oui juste une ou deux heures avant d'avoir écrit mon message.


Ça fait deux signaux d'alerte à prendre très au sérieux:
n'écoute plus pendant quelques jours et ensuite baisse le son — si jamais tu entends encore des sifflements maintenant: consulte un ORL d'urgence!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:06

dub a écrit:
Taje a écrit:J'ai mal depuis que j'ai le Beyer juste en dessous de l'oreille/haut de la mâchoire. Les sifflements ... oui juste une ou deux heures avant d'avoir écrit mon message.


Ça fait deux signaux d'alerte à prendre très au sérieux:
n'écoute plus pendant quelques jours et ensuite baisse le son — si jamais tu entends encore des sifflements maintenant: consulte un ORL d'urgence!

Cdlt :wink:

Et puis consulte un ORL, foi d'expertdoc :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:10

+1, cela paraît suffisamment sérieux pour que tu consultes assez rapidement.
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Jan 2006 3:03

as tu penser à mettre tes drivers à jour?
perso, j'en suis tres content.il faut préciser que je ne joue pas.
bon rétablissement.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades