geraud bar a écrit:L'ampli propose sur le bord latéral 2 jeux de RCA avec comme intitulé "tape out 1 et 2" ce qui me laisse supposé qu'il s'agit effectivement d'une sortie.
L'ampli propose deux principaux réglages qui semblent (hors volume et balance) être la source et la sortie
Coté réglage de la sortie, l'ampli propose un mode "source" qui permet de faire passer le signal à la fois par le pré ampli et l'ampli. Il propose un mode "monitor" pour n'utiliser que la partie ampli de puissance (ce que je ne fais jamais et j'e n'en connais pas l'utilité en dehors d'avoir peut être un désir très précis concernant un pré ampli qui serait donc branché en amont et laisserai de coté celui intégré à l'audio innovation), et la dernière option est celle "tape" qui j'imagine sort par les RCA latéraux (ce que je n'ais pas encore essayé à ce jour).
Ton ampli a l'air d'être conçu comme les vieux amplis d'il y a plus de 20 ans à l'époque du magnétophone (à bande ou à cassette). Les magnétophones à trois têtes permettaient d'écouter en temps réel ce qui était enregistré sur la bande. La troisième tête lisait ce qui venait d'être enregistré par la tête d'enregistrement quelques millimètres en amont.
- En mode "source", l'ampli dirigeait le signal source (platine, tuner...) vers le préampli/ampli et vers la sortie "tape out".
- En mode "monitor", l'ampli dirigeait le signal source (platine, tuner...) uniquement vers la sortie "tape out" et dirigeait le signal "tape in" (celui de la 3è tête du magnéto) vers le préampli/ampli. Cela permettait de contrôler en temps réel via les enceintes (ou un casque) le signal enregistré et de corriger sur le magnéto les réglages de bias et de niveau d'entrée.
- La fonction "tape" permet à mon avis simplement de sélectionner le magnétophone 1 ou 2 comme entrée pour lire une bande. Souvent, il était intégré au sélecteur de sources (phono, tuner, line, tape1, tape2).
La fonction qui permettait de dissocier le préampli et l'ampli de puissance s'appelait "pre out" ou "preamp out". Cela nécessitait une sortie spéciale "pre out" qui permettait de récupérer le signal en sortie du préampli et cela s'accompagnait parfois d'un bouton "pre out" en façade qui permettait de désactiver l'ampli de puissance.
La sortie "tape out" était à niveau fixe, le volume d'enregistrement se réglait sur le magnétophone. La sortie "pre out" était évidemment à niveau variable puisqu'elle sortait le signal du préampli destiné à l'ampli de puissance.
geraud bar a écrit:Du coup la question était de savoir si une sortie tape out en RCA était exploitable
(à vu de nez j'ai l'impression que non
)
Sans un adaptateur qui gère au minimum le volume, je ne crois pas.