Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai mal au casque...

Message » 19 Mar 2007 1:40

:o il ne faut pas partir trop longtemps avec vous !

Pourquoi vouloir mettre une prise avec l'AMT ?
Il est quand même bien plus simple de le brancher sur les sorties hp d'un ampli ! Là est justement son avantage.

Quant à l'amp1, franchement il n'y a rien dedans ! L'ampli est à base d'un TDAxxxx.
Il est nettement préférable d'utiliser un petit intégré d'au moins 10w.
(c'est l'avis même de l'importateur :wink: ...)
Je pense que le CEC est trop juste.
JOJC
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Mar 2007 17:01
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2007 8:11

Pourquoi vouloir mettre une prise avec l'AMT ?

Simplement parce que ça rebute certains de devoir sectionner le câble, ce que je comprends tout à fait. D'où l'intêret de lui coller un adaptateur XLR (4 points) >> jack.
Sur ce point, je ne m'y connais pas assez non plus pour savoir si ça pose problème de passer d'une connectique à masse séparée à une connectique à masse commune.

La prise neutrik nc.mxx m'a, effectivement, tout l'air d'être une fiche XLR 4 points, mais sur leur catalogue, elle est désignée simplement comme connecteur et la nc.fxx comme fiche 4 broches. Pas très précis tout ça.
Après, je vois bien qu'il existe des adaptateurs XLR > jack stéréo mâle mais encore une fois je ne sais pas si ça posera problème.

Je pense que le CEC est trop juste.

Pourquoi ? :cry: :cry: :cry:
Vais-je devoir partir à la conquête du saint "ampli" ?
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2007 8:41

Personnellement je pencherais pour une association avec un ampli plus vivace, à moins que la source ne le soit déjà. J'ai eu l'ERGO2 de dub pendant quelques temps. L'association avec le HEADMASTER me plaisait davantage. Mais il y a les goûts de chacun et là... :wink:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 8:43

jdt a écrit:
dub a écrit:Autre méthode simple:
acheter l'Amp.1 d'Ergo et y brancher tous ses casques — mais où l'essayer?

Je m'y perds un peu : ça voudrait dire l'utiliser comme ampli casque universel ?



Si j'ai bien compris:
- on peut brancher l'AMT sur une prise à l'arrière de l'Amp.1
- on peut brancher tous les autres casques (Ergo1 et 2 et tous les casques dynamiques) sur l'embase Jack de façade:

Le texte anglais est plus clair que le texte "français"
The ERGO AMP 1 was developed for all dynamic headphones with a standard 6,3 mm plug. The power output of 3 W ensures a clean, uncoloured distortion free music re-production. In/out Cinch sockets are provided. The amplifier can be attached to CD, pre or integrated amplifiers, as long as these have a CINCH output.
In particular the ERGO AMP.1 was developed for our ERGO AMT headphone, which connects to the socket on the back of the amplifier.


C'est-à-dire

L'Amp.1 de chez Ergo a été mis au point pour alimenter tous les casques électrodynamiques au standard jack 6.35. La puissance de sortie de 3W garantit la pureté d'une reproduction musicale sans ditorsion ni coloration. Le panneau arrière propose des entrées et des sorties au format cinh. L'amplificateur peut être relié à un lecteur de CD, un préamplificateur ou un amplificateur intégré dans la mesure où ceux-ci présentent une sortie Cinch [sc. par la sortie tape out].
L'Amp.1 de chez Ergo a été mis au point spécialement pour alimenter notre casque Ergo AMT, qui peut se connecter à l'embase située sur le panneau arrière de l'amplificateur
Fichiers joints
Amp.1.jpg
Amp.1.jpg (260.34 Kio) Vu 186 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 8:50

Il faut vraiment que j'écoute ce bijou mais je ne sais pas où :cry:
Pour la source, bon, comme l'avait noté siezien, elle est un peu trop froide, sèche et montante :-? .
J'ai réellement l'intention de la faire tweaker par André Devilliers et très prochainement.
Je pense que si je dois changer l'ampli alors ça se fera après le tweak de la platine.
Même si Precide vend le bijou à un prix fort intéressant :wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2007 8:52

l'auditeur a écrit:Personnellement je pencherais pour une association avec un ampli plus vivace, à moins que la source ne le soit déjà.


Ah non tu as raison:
avec un Amity, c'est correct — mais avec un Ampli-Préampli Atoll, l'Ergo2 sonne vraimeent très bien. Au reste, c'est le meilleur ampli casque que j'ai essayé pour l'instant (c'est même pour ça que j'ai revendu l'Amity): il alimente tout au mieux — sauf le K1000 (là, j'hésite encore pour savoir ce qui va le mieux entre l'AudioValve et l'Ampertura RC50).


En dehors de ça, il existe un adaptateur Ergo pour l'AMT (~190€). Ça et un ampli à tubes de chez AudioValve (le 6V6 à ~900€ chez Haut-Parleur Système), je pense que ça devrait marcher du feu de Zeus. Il faudra, quand j'en viendrais à cette opération, que je me renseigne sur le montage employé sur cet ampli. Comme le 6V6 sort dans les 20w, il devraiut suffire à alimenter n'importe quoi.

Cdlt :wink:
Fichiers joints
6v6.jpg
6v6.jpg (67.69 Kio) Vu 951 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:55

:-?
Je ne vous comprends pas.
L'AMT, par son impédance de 4 ohms, ne peut pas être driver par un ampli casque classique sur sortie jack car ceux-ci ne délivreront pas assez de courant (j'ai des doutes quant à l'association AMT + amp1). Je ne vois pas du tout l'adaptateur XLR - jack avec l'AMT.
...D'où la possibilité de le brancher sur les sorties hp d'un petit (par la puissance) ampli.
Donc, soit on coupe la prise et on branche chaque voie (2 fils) sur la sortie hp qui va bien (c'est ce que je vais faire),
soit on se fait un adaptateur si on ne veut pas couper la prise : XLR -> 2 x 2 fils pour brancher sur l'ampli.

Non ?
JOJC
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Mar 2007 17:01
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:20

JOJC a écrit::-?
Je ne vous comprends pas.
L'AMT, par son impédance de 4 ohms, ne peut pas être driver par un ampli casque classique sur sortie jack car ceux-ci ne délivreront pas assez de courant (j'ai des doutes quant à l'association AMT + amp1).


Tu peux avoir des doutes tant que tu veux: si Ergo a conçu un ampli casque — l'Amp.1 — pour alimenter l'AMT, c'est que c'est fait pour!

Si tu prends le temps de regarder les spécifications de l'Amp.1, tu verras qu'il annonce 3w……

Est-ce un "bon" ampli casque, ça, je n'en sais rien: il faudrait avoir essayé pour le dire!

Je ne vois pas du tout l'adaptateur XLR - jack avec l'AMT.


Comme s'il n'existait pas d'ampli casques susceptibles de sortie la puissance nécessaire! :roll:
OK, ça ne se trouve pas facilement, m'enfin, ça existe…

...D'où la possibilité de le brancher sur les sorties hp d'un petit (par la puissance) ampli.
Donc, soit on coupe la prise et on branche chaque voie (2 fils) sur la sortie hp qui va bien (c'est ce que je vais faire),


Raison pour laquelle j'évoque l'AudioValave: c'est un ampli de puissance!

soit on se fait un adaptateur si on ne veut pas couper la prise : XLR -> 2 x 2 fils pour brancher sur l'ampli.

Non ?


Ben si: c'est bien ce que je te dis: si tu ne veux pas couper le câble d'origine, tu es obligé de faire un adaptateur.

Si tu veux utliser un Gilmore GS1 ou un Corda de chez Meier (qui annoncent bien la puissance suffisante!!) pour alimenter ce casque et d'autres, tu es bien obligé de passer en jack…

La "solution" ampli de puissance n'est pas la pire qui soit — c'est même celle qui aurait ma préférence (à mon avis, je dirais même: un tube…). Mais ce n'est pas la seule.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:34

dub a écrit:En dehors de ça, il existe un adaptateur Ergo pour l'AMT (~190€). Ça et un ampli à tubes de chez AudioValve (le 6V6 à ~900€ chez Haut-Parleur Système), je pense que ça devrait marcher du feu de Zeus. Il faudra, quand j'en viendrais à cette opération, que je me renseigne sur le montage employé sur cet ampli. Comme le 6V6 sort dans les 20w, il devraiut suffire à alimenter n'importe quoi.
J'ai du mal à suivre. :oops:
c'est quoi l'opération ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:36

Le tout est de savoir maintenant si ça posera un problème de passer de masse séparée en masse commune.
J'ai appelé neutrik france ce matin et malheureusement il n'existe pas d'adaptateur pour passer d'un XLR 4 points à un jack stéréo, sauf en bidouillant.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:44

angus2 a écrit:
dub a écrit:En dehors de ça, il existe un adaptateur Ergo pour l'AMT (~190€). Ça et un ampli à tubes de chez AudioValve (le 6V6 à ~900€ chez Haut-Parleur Système), je pense que ça devrait marcher du feu de Zeus. Il faudra, quand j'en viendrais à cette opération, que je me renseigne sur le montage employé sur cet ampli. Comme le 6V6 sort dans les 20w, il devraiut suffire à alimenter n'importe quoi.
J'ai du mal à suivre. :oops:
c'est quoi l'opération ?


Ben:
acheter un AMT!! :lol:

Taje a écrit:Le tout est de savoir maintenant si ça posera un problème de passer de masse séparée en masse commune.
J'ai appelé neutrik france ce matin et malheureusement il n'existe pas d'adaptateur pour passer d'un XLR 4 points à un jack stéréo, sauf en bidouillant.


Pour le K1000: on sort de la XLR (ou du k1000) en 4 points et on rentre en trois points dans le jack stéréo. Pas d'autre solution.
C'est facile à faire - ça me permet de branche le K1000 sur l'AudioValve. Mais attention de ne pas brancher ça sur un ampli double mono ou sur des blocs mono (pas question de brancher le K1000 ou un autre casque via ce type d'adaptation sur l'Apertura ou le Colson, par exemple).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:50

Ah zut... Je ne sais pas si le HD53 utilise des blocs mono ou double mono.
Je vais essayer de voir ça sur les spécifications même si je suis presque sûr de ne rien trouver à ce sujet.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:51

Désolé si vous volez à 20.000 lieus alors que mes questions rasent les paquerettes.
1- ou puis je acheter l'AMT à bon prix (qui parlait de sites allemands)?
2- à quoi sert le fameux adaptateur de l'AMT: à transformer le 4 broches en Jack ou est ce un adaptateur d'impédance?

Une remarque por Dub: l'Amp.1 a beau avoir été fait pour l'AMT, toutes les critiques ont l'air de dire qu'il tire un peu la langue pour le driver. C'est sûr, il faudrait l'écouter.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:56

Taje a écrit:Ah zut... Je ne sais pas si le HD53 utilise des blocs mono ou double mono.
Je vais essayer de voir ça sur les spécifications même si je suis presque sûr de ne rien trouver à ce sujet.


Oui. Mais le CEC HD53 présente une connectique complète (on doit pouvoir trouver son bonheur entre les borniers arrières et les entrées jack:

http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... R.-SILVER/


nnay07 a écrit:Désolé si vous volez à 20.000 lieus alors que mes questions rasent les paquerettes.
1- ou puis je acheter l'AMT à bon prix (qui parlait de sites allemands)?
2- à quoi sert le fameux adaptateur de l'AMT: à transformer le 4 broches en Jack ou est ce un adaptateur d'impédance?


Je ne l'ai pas vu en vente en Allemagne…… Et precide refusera de le vendre par correspondance à quelqu'un qui vit en France…… Ce qui se comprend.

L'adaptateur sert à brancher l'AMT sur un ampli de puissance classique.


Une remarque por Dub: l'Amp.1 a beau avoir été fait pour l'AMT, toutes les critiques ont l'air de dire qu'il tire un peu la langue pour le driver. C'est sûr, il faudrait l'écouter.


Oui: on est d'accord sur ce point.
De là à dire qu'il ne "suffit pas" à alimenter un AMT, il y a une différence. Il faut, je pense distinguer capacité technique ou sur le papier et résultats concrets ou à l'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:10

dub a écrit:Je ne l'ai pas vu en vente en Allemagne…… Et precide refusera de le vendre par correspondance à quelqu'un qui vit en France…… Ce qui se comprend.

L'adaptateur sert à brancher l'AMT sur un ampli de puissance classique.


S'il n'est pas en Allemagne, autant pour moi alors, j'aurai confondu avec autre chose, je refouillerai les posts.

Par contre je ne comprends pas ton "ce qui se comprend". Pourquoi precide refuserait de le vendre par correspondance en France?
... de toute façon je vis en Espagne.

Si l'adaptateur permet de brancher l'AMT sur un ampli puissance (je comprends ampli casque, mais dois je comprendre ampli classique pour enceinte?), que vient faire ici la discussion du charcutage du fil d'origine pour remplacer les 4 broches pour monter un Jack?

... je sais, je sais, mes questions sont de base. Je suis intelligent mais il faut m'expliquer longtemps et beaucoup répéter.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message