Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 27 Juin 2006 15:38

ah oui, mais ici c'est le post des meilleurs casques ouverts et fermés... c'est nous qui insistons sur les casques ipod ready...
;)
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

re

Message » 27 Juin 2006 15:49

+1

on parle bien des meilleurs casque ouverts ou fermés et puis cela ne m'empêche pas d'utiliser mon RS1 avec mon lecteur minidisc :wink:

Je préfère économiser et acheter un casque de "ministre" et être tranquille plutôt que plusieurs casques de moyenne gamme, ne jamais être satisfait, revendre et perdre de l'argent....

Mon AKG et mon Grado ne risque pas de se retrouver sur les PA......
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Juin 2006 16:17

je viens de commander un AKG 271s, je pourrais vous en dire deux mots des réception...!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:04

PBL a écrit:+1

on parle bien des meilleurs casque ouverts ou fermés et puis cela ne m'empêche pas d'utiliser mon RS1 avec mon lecteur minidisc :wink:

Je préfère économiser et acheter un casque de "ministre" et être tranquille plutôt que plusieurs casques de moyenne gamme, ne jamais être satisfait, revendre et perdre de l'argent....

Mon AKG et mon Grado ne risque pas de se retrouver sur les PA......


ma remarque n'avait rien de méchant !!
moi aussi je suis tenté par le akg 271 mais au vu des tests de "les numériques", est ce que les casques dans la catégorie du akg271 se démarquent tant que ça des meilleurs casques que le site recommande ?
y a til vraiment une différence qu niveau de la qualité sonore ?
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 29 Juin 2006 5:24

yupachups a écrit:
PBL a écrit:+1

on parle bien des meilleurs casque ouverts ou fermés et puis cela ne m'empêche pas d'utiliser mon RS1 avec mon lecteur minidisc :wink:

Je préfère économiser et acheter un casque de "ministre" et être tranquille plutôt que plusieurs casques de moyenne gamme, ne jamais être satisfait, revendre et perdre de l'argent....

Mon AKG et mon Grado ne risque pas de se retrouver sur les PA......


ma remarque n'avait rien de méchant !!
moi aussi je suis tenté par le akg 271 mais au vu des tests de "les numériques", est ce que les casques dans la catégorie du akg271 se démarquent tant que ça des meilleurs casques que le site recommande ?
y a til vraiment une différence qu niveau de la qualité sonore ?


Il est certain, PBL, que le Grado, avec un ou deux autres, présente cet avantage de pouvoir se connecter sur toutes les sources.
Je n'en dirais pas autant de mon AKG k1000 — ni du HD600: quand je le connecte à mon baladeur MD, c'est sur la sortie fixe (!) et le résultat n'est pas extraordinaire.
Et puis, casque de ministre… Ça n'est pas encore le plus cher. Le Grado GS 1000 coûte 40/50% de plus et on peut trouver d'autres casques encore plus cher (chez Audio Technica, chez Stax, etc on en trouve encore plus cher). A mon goût, tu rappelles l'essentiel: en trouver un — ou deux ou… — avec le(s)quel(s) se faire un peu de musique.

Pour ce qui est du k271, yupachups, c'est pas facile à dire. Car à mon sens c'est aussi une question de goût.
A mon avis, quand même à ce tarif là:
http://prix.audiofanzine.com/services/p ... 19129.html
et comme c'est un casque fortement isolé de l'extérieur:
http://www.akg-acoustics.com/products/p ... ge,EN.html
c'est une question de goût aussi.

Utilisé sur un baladeur, en sortie y compris en milieu bruyant, il doit pouvoir donner d'excellents résultats. Mais il faut aimer les casques fermés: ce qui est une première question de goût. Et parmi eux, aimer celui-là. Deuxième question de goût. Là dessus, je rejoins PBL: il faut pouvoir choisir un casque qu'on apprécie. Et sans avoir essayé, ce qui n'est pas toujours possible, c'est pas facile!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:11

dub a écrit:Sur un balladeur, brancher un Sennheiser ou même un Beyer (en version 250 Ohms) n'est pas simple…

A tout prendre, les AKG k301 et k501 marchent infiniment mieux sur ce type de source, je trouve. Mais ils sont ouverts: donc, dans les transports en commun………

Cdlt :wink:

Tu te vois avec l'énorme K501 dans le métro ? :lol: Même chose pour le K271 d'ailleurs.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:15

00940 a écrit:
dub a écrit:Sur un balladeur, brancher un Sennheiser ou même un Beyer (en version 250 Ohms) n'est pas simple…

A tout prendre, les AKG k301 et k501 marchent infiniment mieux sur ce type de source, je trouve. Mais ils sont ouverts: donc, dans les transports en commun………

Cdlt :wink:

Tu te vois avec l'énorme K501 dans le métro ? :lol: Même chose pour le K271 d'ailleurs.


Je me vois bien avec le k1000 sur les zoreilles! Et dans un petit chariot derrière, l'ampli et le préampli… :lol:

Cela dit, so what? après tout pourquoi pas un k701 dans le métro? Avec par dessus un casque intégral façon haume… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2006 9:54

je viens de recevoir le K271, c'est clair que pour le métro ce n'est pas tres discret... je suis en phase de test, combien de temps de rodage pour un casque? parce que pour le son est assez étriqué, je le test ce soir sur un petit ampli casque... ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:11

Je viens d'acheter d'occas un Sennheiser HE60 (et son petit ampli HE70) aussi appelé Baby Orpheus :D
Je devrais le recevoir bientôt, je vous ferais un petit CR.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:43

Favouille a écrit:Je viens d'acheter d'occas un Sennheiser HE60 (et son petit ampli HE70) aussi appelé Baby Orpheus :D
Je devrais le recevoir bientôt, je vous ferais un petit CR.


Ah! :D heureux homme! On attend tes impressions avec curiosité et impatience!

Bonnes écoutes!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:58

dub a écrit:
Favouille a écrit:Je viens d'acheter d'occas un Sennheiser HE60 (et son petit ampli HE70) aussi appelé Baby Orpheus :D
Je devrais le recevoir bientôt, je vous ferais un petit CR.


Ah! :D heureux homme! On attend tes impressions avec curiosité et impatience!

Bonnes écoutes!

Cdlt :wink:


Parait que l'ampli n'est pas à la hauteur du casque mais bon, dans un premier temps, je m'en contenterais. Le temps que la bourse se régénère un peu. :P
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2006 10:59

C'est sûr que le sacrifice du cochon de faïence demande un petit temps de méditation par après! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2006 11:19

Favouille a écrit:Je viens d'acheter d'occas un Sennheiser HE60 (et son petit ampli HE70) aussi appelé Baby Orpheus :D
Je devrais le recevoir bientôt, je vous ferais un petit CR.

Tu l'as acheté où ? Ça ne court pas les rues cette bestiole.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2006 11:25

ebay angleterre: enchère remporté à ~£560 ?? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2006 20:54

angus2 a écrit:
Favouille a écrit:Je viens d'acheter d'occas un Sennheiser HE60 (et son petit ampli HE70) aussi appelé Baby Orpheus :D
Je devrais le recevoir bientôt, je vous ferais un petit CR.

Tu l'as acheté où ? Ça ne court pas les rues cette bestiole.


Sur le forum headfi, à un français qui voulait le vendre aux américains. :mdr:
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message