Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 15 Nov 2008 15:11

Pour ceux qui seraient tenté par un Stax SR-404 il y en a un en vente ici

JC_Maiko c'est quel ordre de prix ton ampli McAllister ? Sais tu s'ils ont un modèle pour l'oméga ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:12

Winchestermann a écrit:Tout sera monté aujourd'hui, tu peux venir. :P



ou toi tu peux monter :mdr:


ne me dis pas que tu as mal au dos,; ça pèse rien à transporter ton machin là 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Nov 2008 1:42

angus2 a écrit:Pour ceux qui seraient tenté par un Stax SR-404 il y en a un en vente ici

JC_Maiko c'est quel ordre de prix ton ampli McAllister ? Sais tu s'ils ont un modèle pour l'oméga ?


Avec le cours actuel, dans les 1500€. Pas de modèle spécifique pour l'Omega, leurs amplis fonctionnent avec tous les casques Stax.

Bon ceci étant, j'imagine que le rendu doit déjà être plus que convenable sur un Oméga avec ce modèle ci. :D
JC_Maiko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Oct 2008 1:57
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:36

angus2 a écrit:Pour ceux qui seraient tenté par un Stax SR-404 il y en a un en vente ici

JC_Maiko c'est quel ordre de prix ton ampli McAllister ? Sais tu s'ils ont un modèle pour l'oméga ?


Et que penses tu de ton omega/727???

Ce serait effectivement interessant de confronter le 727 au Mcallister.


Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Nov 2008 12:24

j'écoute principalement au casque depuis 1 an ou 2. Comme source, j'utilise un PC avec une carte son EMU 1212 m que je viens d'acheter.
Je lui connecte un ampli casque project et un AKG K400 que j'ai acheté il y a pas loin de 20 ans et qui me plait bien. Le seul reproche que je peux lui faire concerne quelques faux contacts au niveau des oreillettes dûs a une conception incompréhensible et peu en rapport avec le reste de la bestiolle.
J'ai résolu le problème définitivement en soudant les contacts.

Pour l'avenir, j'aimerai bien acheter un autre casque en complément. J'ai 2 pistes:
- soit un beyer 880 qui isole mieux des bruits ambiants que l'akg, il a une courbe d'impédance plus régulière que son grand frère le 990, un style pur et droit comme j'aime, une construction sérieuse...
- soit un senheiser 650 pour avoir quelque chose de différent de l'akg et plus dans le style d'une écoute HIFI.

J'ai conscience que le maillont faible chez moi est l'ampli project et que je risque de le ressentir encore plus si j'achète un casque supplémentaire.

Je retiens les possibilités suivantes:

- Le little dot 2: Une valeur sure pour ce prix.
- La voie du DIY: je lorgne du coté du site headwize et il y a pas mal de shemas à base d'ampli ops ou plus complexes à transistors que je serais en mesure de construire avec des composants plus "hypes" que le little dot.
- Le petit plaisir de fin d'année avec soit un woo-audio, soit un lehmann:http://www.lehmannaudio.com/download/info/pdf_screen/EN_PSNE_Feb_2008.pdf

Tous les conseils sont les bienvenus.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:37

JC_Maiko a écrit:
Enfin, je possède Un Stax SR-404 en casque ouvert, au niveau de détail et à l'ampleur sonore inégalable comme la marque semble si bien savoir le faire.
Pour l'ampli, j'ai été un peu plus original vu que j'ai opté pour un ampli dédié qui n'est pas de marque Stax.

Les amplis de la marque m'avaient d'ailleurs particulièrement déçu lors d'une écoute privée, y compris les modèles à lampes. :( C'est beau et détaillé certes, mais on reste dans quelque chose de vraiment monotone et bien trop plat à mon goût. Je suis donc allé me renseigner sur le net lors de l'une de ces soirées sans fin, fait le tour des (rares) marques confectionnant des amplis pour casques électrostatiques et je suis alors tombé sur ceci: 8)

Image

Un McAlister Audio EA-8. C'était la première fois de ma vie que j'achetais un matériel Hi-Fi sans avoir pu l'essayer au préalable (et qui plus est à un tel prix :o ) mais le jeu en valut la chandelle. le rendu n'a absolument rien à voir avec les amplis Stax, tout est plus vivant, musical, le niveau de détail et la rapidité des graves sont toujours là et ne sont pas dénigrés pour autant. Je pourrais sortir des pages entières de louanges sur cet ampli tellement il a su m'envoûter sur l'instant.

Et il forme aujourd'hui un couple inséparable avec mon Stax SR-404. :wink:

Musicalement, JC_Maiko


Bonjour Maiko,
Je découvre ce message par hasard et c'est bien dommage que tu n'aies rien dit sur le fil "des machines de rêve pour driver les Stax". On manque de retour :)
Je te signale que c'est le plus grand recensement mondial je n'ai pas peur de le dire d'amplis pour Stax. Et il y a quelque mois j'encourageais vivement quelqu'un à se lancer pour le Mc Alister. En attendant, je me permets de recopier ce message dans le fil en question. En espérant que tu auras envie de commenter un peu plus. Merci d'avance. :wink:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:53

REGISTLSE a écrit:Celui que je préfère (et que j'ai) à ce jour....


Image

BEYER DT990


J'ai le même... pas mal en effet...

Mais depuis, j'ai mis des petites enceintes sur un bureau CREATIVE T40 et c'est très, très, très bon aussi. Le spectre est un peu moins étendu aux extrémités, mais le confort est largement supérieur (évidemment). Au final, adieu les casques...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:18

nitri a écrit: Pour l'avenir, j'aimerai bien acheter un autre casque en complément. J'ai 2 pistes:
- soit un beyer 880 qui isole mieux des bruits ambiants que l'akg, il a une courbe d'impédance plus régulière que son grand frère le 990, un style pur et droit comme j'aime, une construction sérieuse...
- soit un senheiser 650 pour avoir quelque chose de différent de l'akg et plus dans le style d'une écoute HIFI.


Je ne connais pas ton Casque, mais je peux te dire que ce n'est pas le DT 880 (semi-ouvert) ou le HD 650 (ouvert) qui t'offrira la moindre isolation. Deux grand Casques avec des signatures très différentes. A ce niveau c'est une question de goût, pas de performances AMHA.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:42

l'auditeur a écrit:
nitri a écrit: Pour l'avenir, j'aimerai bien acheter un autre casque en complément. J'ai 2 pistes:
- soit un beyer 880 qui isole mieux des bruits ambiants que l'akg, il a une courbe d'impédance plus régulière que son grand frère le 990, un style pur et droit comme j'aime, une construction sérieuse...
- soit un senheiser 650 pour avoir quelque chose de différent de l'akg et plus dans le style d'une écoute HIFI.


Je ne connais pas ton Casque, mais je peux te dire que ce n'est pas le DT 880 (semi-ouvert) ou le HD 650 (ouvert) qui t'offrira la moindre isolation. Deux grand Casques avec des signatures très différentes. A ce niveau c'est une question de goût, pas de performances AMHA.



Salut Carlos: ça fait plaisir de te lire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi — et j'en dirais autant des AKG (séries 240 et 340 en particulier): quand ça ne marche pas (à quelques exceptions près dont le 530 et un ou deux autres, il est vrai), il faut chercher ailleurs que du côté du casque, en particulier côté association avec l'ampli, ou côté source (ou qualité de la tape out de l'intégré).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 03 Déc 2008 14:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:25

dub a écrit:Salut Carlos: ça fait plaisir de te lire.
D'autant plus que Carlos a un nouveau point commun avec toi, mais chuuuuttttt. :mdr:
Non, je ne dirais rien. :P :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:35

angus2 a écrit:
dub a écrit:Salut Carlos: ça fait plaisir de te lire.
D'autant plus que Carlos a un nouveau point commun avec toi, mais chuuuuttttt. :mdr:
Non, je ne dirais rien. :P :lol:


Quoi?! il s'est laissé pousser les cheveux et la barbe! :o :o :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:53

angus2 a écrit:
dub a écrit:Salut Carlos: ça fait plaisir de te lire.
D'autant plus que Carlos a un nouveau point commun avec toi, mais chuuuuttttt. :mdr:
Non, je ne dirais rien. :P :lol:


Salut Angus

Je me trompe ou il n'y a nulle trace de cr de ton dernier casque ici ou là???

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 03 Déc 2008 16:09

oso a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:Salut Carlos: ça fait plaisir de te lire.
D'autant plus que Carlos a un nouveau point commun avec toi, mais chuuuuttttt. :mdr:
Non, je ne dirais rien. :P :lol:


Salut Angus

Je me trompe ou il n'y a nulle trace de cr de ton dernier casque ici ou là???

Olivier

Salut Olivier, c'est ma foi bien possible, il y a un bout que je fais plus vraiment de CR, surtout sur mon matériel.
La dernière ça devait être l'année dernière à base de Gemincore et d'Accuphase.

Quand à mon matériel, je l'écoute mais je ne le compare plus, j'ai perdu le feu. :wink:

J'en parle encore un peu dans mon fil sur "installations" mais c'est vu du coté motivations d'achat et organisation, même dans la mise à jour que j'ai faite sur l'année 2008, hier, avec un peu de texte tout de même je ne crois pas que j'aborde une seule fois le coté rendu sonore. :oops:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172314935#p172314935

Que t'en dire, c'est mon préféré, il a échappé à la purge récente, précision et raffinement comme sur tous les Stax (du moins ceux que je connais, pas les plus petits modèles), de trés beaux graves plus spécifiquement sur ce modèle, pour le reste je n'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit par rapport au 404.
Son seul défaut pour moi c'est qu'au bout d'une heure il commence à faire vraiment chaud autour des oreilles et j'ai donc conservé l'ergo AMT pour les écoutes longues même si sur le plan qualitatif il est bien moins convaincant pour moi.

Voili, voilou. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 17:49

Ecouter la musique pour elle même, sans changer un cable de temps en temps? Quelle tristesse...
Sans blague, ça m'interessait de savoir si ça te plaisait car j'ai un peu contribué à ta décision concernant ce casque si je me souviens bien.
Bonnes écoutes...de disques alors?! :lol:

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 03 Déc 2008 19:28

oso a écrit:j'ai un peu contribué à ta décision concernant ce casque si je me souviens bien.
Tout à fait. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message