Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Mon nouveaux Audio-technica ATH-ES10

Message » 07 Déc 2014 13:47

Cette semaine j’ai échangé mon HD650 avec un Audio-technica ATH-ES10 neuf, c’est un casque fermé « audiophiles portables » pour mes déplacements et pour le soir car mon GS1000I n’est pas discret.
Nivaux confort bien que très léger il n’est pas parfait car un poil cour pour le câble et juste-juste pour la taille des oreillettes mais très confortable tous de même une fois bien réglé (3 crans de chaque cotes pour moi), c’est un supra qui presse moins qu’un HD650 mais qui tien trop chaud car impossible de passé plus d’une demi-heure sans faire respirer les oreilles 10 secondes.
Sinon sa restitution sonore et d'une pression et d’une dynamique exemplaire sans jamais être agressive que ce soit sur mon IPHONE, un ampli casque hybride ou sur la sortie casque de mon ADVANCE MAP308 car il est sur tous types de musiques très mélodieux, vous l’aurai bien compris il est un peu coloré donc inutilisable en monitoring mais super agréable « quand il fait froid » pour de longe écoute.
C’est un casque audiophiles portables qui isole du monde extérieure, pas gourmant qui n’a rien à envié a beaucoup de casques sédentaire, mais qui a pour moi comme seul gros défaut de tenir trop chaud aux oreilles et ce bien plus qu’un AKG K240 en cuire par exemple.



Image
Dernière édition par yacine60180 le 17 Avr 2015 7:49, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Déc 2014 17:32

Je partage ton avis !
C'est un casque que j'affectionne en balade pour son punch et son équilibre.
Pour l'améliorer, je pense changer les mousses/oreillettes pour celle en cuir du ESW9 et changer le cable pour du plus HdG

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2014 17:56

personnellement je remplacerais le câble quand celui si sera mort mais si je trouve du velours pour remplacer le cuir, je le fais.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Déc 2014 14:01

Pour info, les oreillettes d'origine sont en plastique et non en cuir. C'est pour ça que ça chauffe

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message