Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

MONTBLANC, casque sans fil de luxe.

Message » 07 Mai 2020 12:59

Bonjour,

FERRARI chez les constructeurs d'automobiles et d'autres marques de produits de luxe s'étant lancées dans la commercialisation de casques afin de satisfaire une clientèle qui aime bien arborer un statut. Si Louis Vuitton propose des écouteurs, après le stylo à plume , la maroquinerie et les montres, MONTBLANC les rejoint avec son MB 01 auquel à collaboré un certain Alex ROSSON .

Casque sans fil à réduction de bruit, dont nous pouvons lire qu'il est conçu à partir de matériaux d'exception, tels que l'aluminium, le silicone et le cuir, afin d'associer fonctionnalités et élégance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

S'il a quelques ressemblances avec le superbe Bowers & Wilkins P7 Wireless, souhaitons une plus longue carrière au MONTBLANC MB 01 que celle qu'a connue celui qui aurait pu être son concurrent s'il était encore en production.

Enfin, comme tout parfait gentleman sait qu'il ne doit pas perdre son temps avec ce genre de détail et parce que le coût de quelques casques Hifi est huit à dix fois plus élevé, nous pouvons donc annoncer que le prix du MB 01 est de 595€ quelle que soit sa couleur dominante.

En vente à la FNAC

TESTS, informations et avis.

- https://www.frandroid.com/produits-andr ... -600-euros

- https://produit-luxe.com/montblanc-casque-sans-fil/

- https://www.digitec.ch/fr/page/montblan ... pete-16682

- https://www.wired.com/review/montblanc-mb-01/

- https://www.gq-magazine.co.uk/lifestyle ... -01-review

- https://www.expertreviews.co.uk/headpho ... -01-review

- https://www.luxuo.com/lifestyle/gadgets ... rings.html



- https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... t-de-gamme

- https://www.fnac.com/Test-du-casque-Mon ... p47852/w-4

- https://www.techradar.com/reviews/montb ... headphones


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28399
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:59

Bonjour,

Après avoir vu les trois modèles en vitrine présentés sur un sympathique support de casque, je franchis la porte de la boutique Montblanc qui se trouve à deux pas de la FNAC voisine. Où, d'ailleurs, pourrait être également commandé un des exemplaires du MB 01.

Comme la charmante personne qui m'accueille me permet de prendre le casque en main, je constate qu'il est léger, agréable à manipuler pour régler la hauteur des oreillettes et que les matières employées sont très agréables au toucher. La même sensation de légèreté est ressentie une fois le MB 01 sur la tête, tout comme je retrouve cette sensation de confort au contact des coussinets en cuir de mouton.

M'invitant ensuite à écouter de la musique, la vendeuse associe rapidement le casque à son Smartphone et c'est parti pour un court extrait de musique baroque qui me permet de constater que ce casque montre un bel équilibre et un bon niveau de détail, avec une sensation générale d'une certaine douceur due au casque ou au fichier (?).

Ce premier très bref contact est donc très positif, en terme de qualité générale de fabrication et des matériaux, ainsi que pour l'équilibre sonore de ce très beau casque.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 28399
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 20:58

oui , bon ....

on sait tous que MontBlanc n'est pas un fabricant de casques , aussi bon soit il , il est fabriqué par quelqun d'autre en asie et est probablement le clone d'un casque existant qui coute la moitiée du prix .
les tarifs de MontBlanc , Vuitton et autres ne me derangent pas , sous condition que ce soit un produit exclusif a la marque , concu et assemblé par de petites mains europeenes .

j'habite a deux pas d'une manufacture Vuitton , et je suis très tanté par un portefeuille de chez eux , par contre ils me vendrons jamais leurs "airpods" made in china.

pour ces "revendeurs" c'est tres juteux de vendre du "made in china" au tarif MontBlanc

pour un VRAIS casque made in france qui respire la qualité et les materiaux nobles il y a les Focal stellia et utopia .
josselin-beaumont
 
Messages: 193
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades