Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

pour la plage, entre autres

Message » 10 Juin 2021 14:10

Bonjour,

J'ai actuellement des écouteurs filaires Samsung, qui font le job qu'ils peuvent.
Est il possible d'avoir une bonne qualité d'écoute pour pas trop cher ?

Ayant le X2 pour le sédentaire et ne voulant pas risquer de le prendre sur le sable, je recherche plutôt des intra ou écouteurs, un casque, j'aurai l'impression de faire doublon, plutôt "onctueux" en terme de son (avec mes acouphènes, il faut qu'ils soient gentils avec mes tympans).
Idéalement sans fil (pas obligatoirement true wireless), sauf si pour pas chers ils en existent des filaires vraiment bons.
Je sais que je peux oublier l'effet aéré des circum ouvert comme le X2 :(

J'ai un smartphone Xiaomi, je sais qu'ils en proposent plusieurs types, mais niveau qualité d'écoute, je fais plus confiance à vos expériences qu'au test.

Cdlt
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:35

salut Olive ,
attention avec les écouteurs sans fil a l’adaptation avec les conduits auditifs ! certains sont gênants d'autres blessants, irritants etc, donc, pas facile de le savoir car il faudrait les essayer avant ! de mon coté il n'y a que les Airpods de chez Apple( çà tombe bien je viens de me reprendre un Iphone 11) que je supporte ,ils sont confortable !
les autres que j'ai eu, pas de la marque non plus, me faisaient mal au cartilage !
a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:54

Bonjour,

Si je fais la corrélation entre l'indication - pas trop cher - et le prix du X2, je pense pouvoir fixer le prix souhaité à un maximum de 100€. :idee: :wink:

A ce tarif ou guère plus cher, tu devrais pouvoir disposer d'écouteurs sans fil tout à fait correct.

Pour information, récemment, Julien_cleriensis m'a indiqué que ses Samsung Galaxy Buds Pro by AKG étaient très bien.

Pour ma part, utilisant des intras filaires une grande partie de l'année et même si j'ai beaucoup apprécié le passage au sans fil cet hiver avec le SONY WH-1000XM4, je te suggère d'essayer le petit casque KOSS KPH30i qui coûte une trentaine d'euros et dont j'ai récemment reçu deux nouveaux exemplaires (blanc et bleu/beige) payé $ 20 pièce chez Drop.

Sinon, regarde de temps en temps la rubrique - bons plans - où il y a quelques-fois de très belles affaires.


Bonne journée.


NB: deux aspects à connaître. Les écouteurs sans fil ont deux particularités. La première est de limiter la dimension et le nombre des transducteurs en raison de la présence d'une batterie et autres systèmes électroniques. Et, d'après certains retours d'expérience d'utilisateurs, leur durée d'exploitation peut être limitée lorsque la batterie tient beaucoup moins la charge si elle n'est pas remplaçable.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:35

Merci à vous 2.

@nono : étant sous Android on oublie les airpods. Je note l'info sur le conduit auditif, si j'y suis d'ailleurs très sensible. Ne pouvant tous les essayer, je vais regarder leur forme plus ou précisément.

@ajr : je pensais plutôt maxi 50€ et encore, c'est vraiment une écoute d'appoint, pour les quelques moments à la plage, où je ne prendrais pas le fiio et le casque.
Le koss a l'air vraiment pas mal, et je pense que pour le prix je n'aurai pas mieux en qualité d'écoute. A réfléchir. Même si j'ai l'impression de faire doublon.
Pour le problème de batterie, c'est effectivement ce qui ressort pour les produits d'entrée de gamme.

Pour ma part, j'ai fait une première recherche Amazon, en ne gardant que des produits ayant plus de 70% de 5* dans les notes, filaires et wireless.

Je vais mettre les liens, on sait jamais si vous en avez essayez certains.....
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:41

j'ai eu ! pas si mal pour le tarif des KZ ZSN Pro X :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:46

intéressant sur le papier ils ressemblent fortement à ceux que tu me donnes

pour 10€

Housse of Marley, toujours en filaire

6€ :lol:

5*

ceux qui me tentent

JVC chez Thomann

Pour conclure, j'avoue avoir un fort tropisme pour le koss proposé par ajr, puis les blackview ou jvc en sans fil et le kz
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2021 18:04

il y a plusieurs modèles chez KZ avec soit un drivers ou plusieurs donc a choisir selon la convenance !
après , a toi de faire ton choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2021 18:05

L'avantage du KOSS KPH30 est qu'il se met très rapidement sur la tête et que l'on ne sera certainement pas confronté à un éventuel problème d'embouts/étanchéité avec lui. :wink:

Son autre avantage est de délivrer un son de très bonne qualité, adapté à tous les genres musicaux. J'en ai d'ailleurs distribué plusieurs exemplaires de différentes couleurs dans mon entourage et j'en ai un en permanence dans une voiture, un autre près du PC ou pour téléphoner (Galaxy). Ainsi, qu'un neuf en réserve. :wink:

Toutefois, pour un usage à la plage, il faudra prévoir un étui adapté, parce que son seul défaut est de ne pas être repliable comme le PortaPro.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juin 2021 18:08

a la plage, avec le vent et les grains de sable, je privilégierais un casque ! va savoir ,un grain de sable dans les ouïes , aie ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2021 18:09

En plus pas de vente sur drop en ce moment, et la dernière était très récemment...... Mais effectivement, c'est celui qui me semble le plus approprié pour mes tympans et conduits fragile.

Nono, les kz, au niveau du confort, ça donne quoi?

Mais l'avantage des intra c'est de limiter les bruits extérieurs
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2021 18:13

niveau confort,livré avec différent embouts, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! et puis si pas satisfait, tu les renvois, comme je pratique souvent pour essayer justement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2021 18:58

J'ai regardé toute la gamme kz, il y a au moins une quinzaine de référence, avec des différences marginales (impédance, poids, sensibilité, courbe de réponse) avec des prix entre 20 et 50€.
J'ai des doutes sur leur petite broche de connexion en 0.75 sur les oreillettes. Pas de norme ipx, à la plage ce serait peut être un plus.


J'ai trouvé carrément un casque avec anc, pas trop mal noté


Un koss ur23i, mais je suppose que le son est un cran en dessous du kph30

Bref, autant le x2 était apparu assez rapidement comme une évidence, autant là, aucune idée de ce qui me conviendrait le mieux
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2021 19:13

ma fille m'a donné un philips shm 7170 pour le nomade ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2021 19:37

Depuis 18h, je viens de regarder ce qui existe à moins de 50€, et je reste totalement perdu.

Faut que je rétrécisse le champ de recherche. Pour une utilisation uniquement à la plage ou en nomade mais de manière très occasionnelle, il me faut du pratique, pas trop cher, léger, résistant.............................pas plus avancé mais on fait comme si :mdr:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2021 19:43

Bonsoir,

Je vais commander le UR23i et nous verrons bien ce qu'il vaut par rapport au KPH30i, qui est un petit casque consensuel dont les sonorités ne sont jamais désagréables et sans aucune agressivité.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades