Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Problème de larsen casque sans fil Sennheiser HDR 195

Message » 10 Fév 2016 11:53

Bonjour.
Je viens de recevoir mon casque sans fil Sennheiser HDR 195 pour pouvoir écouter différentes sources sans déranger ma copine. Le problème, c'est qu'il y a un Larsen ou un bourdonnement permanent et qui s'intensifie lorsque j'augmente le volume. Cela se produit sur toutes les sources. Très frustrant!
Je branche le support du casque à l'ampli home cinéma Onkyo TX NR 838 par le biais du mini-jack fourni avec le casque, donc entrée sur le support et sorti casque en façade de l'ampli. Pour ce qui est des sources reliées à l'ampli, voici la liste:
-Freebox player V6 (HDMI)
-Playstation 4 (HDMI)
-Platine CD Onkyo C-7030 (Optique)
-Platine vinyle Onkyo CP-1050 (RCA+masse)
-Platine cassette Onkyo TA-RW 222 (RCA)
-TV plasma Samsung (HDMI)

L'une de ces sources peut-elle interférer avec le casque ? J'ai désactivé le WIFI de l'ampli pour voir, mais rien ne change.
Par ailleurs, n'ayant pas trouvé de solution pour relier le support du casque à l'ampli par câble optique et pouvoir lire n'importe quelle source via cet unique câble, j'ai investi ( un peu naïvement et à l'aveuglette ) dans un câble QED( http://www.son-video.com/Rayons/Cables- ... phite.html ) avec un mini jack d'un côté et une optique de l'autre, pensant alors optimiser le signal en branchant l'optique sur l'entrée optique du support du casque et le mini jack sur la sorti casque de l'ampli... Aucun son ne sort !

Aidez-moi SVP, c'est mon cadeau d'anniversaire et ça m'embête que la personne qui me l'a offert soit déçu que je soit déçu ... Merci d'avance
Soulmonkey
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2016 23:43
  • offline

Message » 10 Fév 2016 17:19

Bonjour,

As tu utilisé le câble analogique fourni et l'avoir raccordé dans l'émetteur sur la prise audio analogique au dessus du raccordement secteur ?
As tu commuté le sélecteur d'entrée (sous l'entrée optique) sur l'entrée analogique ?
Il faut faire attention au réglage du volume fait sur l'amplificateur !
Lorsque tu parles d'augmentation du volume, celle-ci est effectuée sur le casque ou sur l'ampli ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Fév 2016 20:15

Bonjour. Oui j'ai raccordé avec le câble analogique fourni, au bon endroit (sinon le son ne sortirait pas), et j'ai bien mis le commutateur sur la bonne position.
Le bourdonnement s'intensifie si j'augmente le volume sur le casque, et non sur l'ampli. Donc je baisse le volume sur le casque et j'augmente sur l'ampli, mais j'ai vraiment la sensation que le son n'est pas propre. Par comparaison, si je branche mon casque que j'utilise pour écouter de la musique sur mon téléphone dans le train (un Marshall) sur l'ampli, le son me paraît beaucoup plus propre. Au prix du Sennheiser, ça me fait vraiment ch...
Soulmonkey
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2016 23:43
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades