Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

quel préampli casque ?

Message » 11 Jan 2008 16:08

Un préampli casque ?
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:13

Salut, tu veut un ampli casque qui fasse aussi préampli c'est ça?
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:20

je viens d'acheter un primaluna prologue 2 et il n'y a pas de sortie casque.
Le vendeur me dit : qu'il faut un préampli casque qui se branche sur les sorties hp de l'ampli.
j'avoue être un peu perdu.
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2008 16:38

le Primaluna est un ampli intégré à tubes? on m'a dit que brancher un casque ou un ampli casque sur les sorties HP d'un ampli n'est pas forcement bien car le signal passe par pas mal d'étages d'amplification...mais je crois avoir lu une fois ou l'autre sur un forum, que c'est en branchant le casque sur les sorties HP de l'ampli que l'on a le meilleur son...qui croire ? (en plus je voit mal comment brancher un ampli casque sur les sorties HP d'un ampli...si on fait entrer de la puissance dans l'entrée ligne de l'ampli casque, ça va fumer... :-?). Le mieux est de connecter l'ampli casque entre ton lecteur CD et ton Primaluna.

Un ampli casque comme celui-là par exemple (il à une entrée et une sortie donc tu peut l'intégrer entre ta source et ton ampli sans mettre de dédoubleurs ou autres):
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/MusicFidelXCanV3.html
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:23

manray1 a écrit:Le vendeur me dit : qu'il faut un préampli casque qui se branche sur les sorties hp de l'ampli.
j'avoue être un peu perdu.


Ton vendeur confond les atténuateurs d'impédances (qui se branchent sur les sorties HP et s'intercalent par switch entre l'ampli et les enceintes et ne sont plus très courants (QED en faisaient jadis) et les amplis casques (que certains appellent des "préamplis casques", alors que ce sont deux choses différentes), comme le MF indiqué dans le lien ci dessus.

Questions: c'est pour quel casque? tu veux y investir quel budget?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:53

xlracing a écrit:le Primaluna est un ampli intégré à tubes? on m'a dit que brancher un casque ou un ampli casque sur les sorties HP d'un ampli n'est pas forcement bien car le signal passe par pas mal d'étages d'amplification...mais je crois avoir lu une fois ou l'autre sur un forum, que c'est en branchant le casque sur les sorties HP de l'ampli que l'on a le meilleur son...qui croire ? (en plus je voit mal comment brancher un ampli casque sur les sorties HP d'un ampli...si on fait entrer de la puissance dans l'entrée ligne de l'ampli casque, ça va fumer... :-?). Le mieux est de connecter l'ampli casque entre ton lecteur CD et ton Primaluna.

Un ampli casque comme celui-là par exemple (il à une entrée et une sortie donc tu peut l'intégrer entre ta source et ton ampli sans mettre de dédoubleurs ou autres):
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/MusicFidelXCanV3.html



Oui c'est bien un ampli à tubes
Je lai bien fait répéter, il s'agit bien d'un PREAMPLI casque et non d'un ampli.
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:56

manray1 a écrit:
xlracing a écrit:le Primaluna est un ampli intégré à tubes? on m'a dit que brancher un casque ou un ampli casque sur les sorties HP d'un ampli n'est pas forcement bien car le signal passe par pas mal d'étages d'amplification...mais je crois avoir lu une fois ou l'autre sur un forum, que c'est en branchant le casque sur les sorties HP de l'ampli que l'on a le meilleur son...qui croire ? (en plus je voit mal comment brancher un ampli casque sur les sorties HP d'un ampli...si on fait entrer de la puissance dans l'entrée ligne de l'ampli casque, ça va fumer... :-?). Le mieux est de connecter l'ampli casque entre ton lecteur CD et ton Primaluna.

Un ampli casque comme celui-là par exemple (il à une entrée et une sortie donc tu peut l'intégrer entre ta source et ton ampli sans mettre de dédoubleurs ou autres):
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/MusicFidelXCanV3.html



Oui c'est bien un ampli à tubes
Je lai bien fait répéter, il s'agit bien d'un PREAMPLI casque et non d'un ampli.



Relis ma réponse:

certains vendeurs disent "préampli casques" pour "ampli casque" (une suggestion: change de vendeur! :idee: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2008 17:56

dub a écrit:
manray1 a écrit:Le vendeur me dit : qu'il faut un préampli casque qui se branche sur les sorties hp de l'ampli.
j'avoue être un peu perdu.


Ton vendeur confond les atténuateurs d'impédances (qui se branchent sur les sorties HP et s'intercalent par switch entre l'ampli et les enceintes et ne sont plus très courants (QED en faisaient jadis) et les amplis casques (que certains appellent des "préamplis casques", alors que ce sont deux choses différentes), comme le MF indiqué dans le lien ci dessus.

Questions: c'est pour quel casque? tu veux y investir quel budget?

Cdlt :wink:


Pour l'instant c'est un Koss mais le problème est de brancher simplement un casque sur un ampli qui n'a pas de sortie pour. :(
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:10

manray1 a écrit:Pour l'instant c'est un Koss mais le problème est de brancher simplement un casque sur un ampli qui n'a pas de sortie pour. :(


Oui. J'ai bien compris, et je t'ai indiqué deux solutions:
- un atténuateur d'impédance intercalé entre la sortie "puissance" de ton ampli" et tes enceintes

- un ampli casque correct (un "préampli casque", un vrai, ça ne me paraît pas une bonne idée, à supposer qu'on en trouve encore…)


Pour le reste — tout dépend du Koss que tu possèdes: il en existe de haut de gamme, dont un électrostatique…

Pour un modèle d'entrée, j'aurais tendance à suggérer un modèle de type "entrée de gamme" pour studio. Genre: Samson S-amp, MIllenium HP1 etc (une petite recherche sur HCFR: il y a pas mal de posts là dessus).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:36

non, je recherche un un ampli ou préampli à TUBES, peu importe le terme, qui me permette une écoute au casque.
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:39

manray1 a écrit:non, je recherche un un ampli ou préampli à TUBES, peu importe le terme, qui me permette une écoute au casque.



Ta question est dénuée de sens:

- Tu veux un ampli-tubes pour casque?

- Ou tu veux adapter un ampli de puissance (à tubes) pour l'écoute au casque?


Les deux solutions sont concevables. Et soit dit en passant que ce soit à tubes ou pas ne change rien au problème.

Tu veux un ampli pour casque à tubes: du petit machin chinois disponible sur ebay aux gros amplis genre AntiqueSoundLab (voilà un vrai préampli casque!) ou AudioValve, le choix est vaste.

- ou tu veux un préampli à tubes doté d'une prise casque?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:10

je récapitule :
je viens d'acheter un ampli primaluna prologue 2 sur lequel il n'y a pas de sortie casque.
comment puis-je en connecter un ?
de plus sur la platine cd (à tubes) que je vais certainement commander il n'y a qu'une seule sortie rca.
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:22

manray1 a écrit:je récapitule :
je viens d'acheter un ampli primaluna prologue 2 sur lequel il n'y a pas de sortie casque.
comment puis-je en connecter un ?


Je répète:

soit tu branches un adaptateur d'impédance sur les borniers de ton ampli de puissance (il sert de boîte de switch pour basculer de la prise casque vers les enceintes) — mais encore faut-il en trouver un (et de bonne qualité)


soit ton intégré a une sortie tape out et tu y branche un ampli casque — par exemple dans ce genre là 8)

http://www.gracedesign.com/products/m902/m902.htm

de plus sur la platine cd (à tubes) que je vais certainement commander il n'y a qu'une seule sortie rca.


soit (et c'est le plus rationnel):

tu colles de doubleurs de cinch sur la sortie stéréo de ton lecteur et tu branches une paire de câbles vers ton intégré et une autre vers ton ampli casque.


Je répète aussi la question:

ton ampli casque tu le veux vraiment à tubes? tu veux y mettre combien? c'est quel modèle exactement ton casque (c'est écrit dessus)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:23

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2008 19:31

dub a écrit:[URL=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/3615/splitters
mallkz5.jpg[/img][/URL]


c'est un koss sst/7 (un vieux coucou) mais fonctionne très bien.
peut-être le changerias-je dans le futur, question de budget pour le moment.
peux pas tou changer d'un coup :cry:
oui j'aimerais bien un ampli casque à tubes.

c'est prises me semblent parfaite, où les trouves-tu ?
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message