Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quelles différences entre version 2005 et antérieure pour...

Message » 01 Nov 2006 17:00

les casques Beyer 770,880,990?
je ne saisis pas trop les différences entre les anciennes et nouvelles versions?
merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 01 Nov 2006 18:03

hello

à en croire les reviews sur headfi, la version 05, au moins pour le 880 et le 990 serait bien meilleure.
après c'est pas évident de relever dans toutes les reviews les differentq points d'amélioration...

dans les caractéristiques techniques on peut observer quelques différences déjà sur le papier

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Nov 2006 17:21

Mouaih…… Je reste sceptique…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:35

Pour mon cas, j'ai eu un technicien de chez Thomann qui m'a affirmé qu'il n'y en avait aucune mais après ...
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:37

Taje a écrit:Pour mon cas, j'ai eu un technicien de chez Thomann qui m'a affirmé qu'il n'y en avait aucune mais après ...


Là, déjà, je suis moins sceptique! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 23:22

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un Beyer DT 990 mais, avant, j'aurais aimé connaitre les différences entre le DT 990 Pro et le DT990 Version 2005, cette version étant presque 60% plus chère que la version Pro!

Sur le site de Beyer je ne trouve pas de différence! Ils ont tous deux une impédance de 250 Ohms et seul, à priori, l'aspect cosmétique les différencie!

Il existe aussi une version 32 Ohms chez Meier au même prix que la version 2005. A part le niveau d'écoute (la puissance), il doit bien y avoir une différence acoustique entre un même casque travaillant en 32 ohms et son jumeau qui sort en 250 Ohms?

Alors Quid? :idee:

Question subsidiaire à la C...! :mdr:
De ces trois amplis casques , lequel à votre avis se marierait le mieux avec le DT990 version pro et/ou 2005):

    Le Little II +
    Le Bada PH-1
    Le Samson S Amp


Oui, je sais, l'idéal serait que je les essaie avec mes sources et me fasse ma propre opinion mais il est quasiment impossible de trouver l'ensemble de ces matériels chez un même revendeur.

Je précise que je recherche plus la polyvalence (raison pour laquelle je ne me tourne pas vers le HD 650 même si je suis globalement satisfait de mon HD 540) que le summum de la qualité (pour cela, je me tournerais plus tard vers un Ergo AMT, voir un Stax mais uniquement quand j'aurais changé mes sources).

Quand je parle de polyvalence, il s'agit aussi des sources: à savoir, en sortie de lecteur CD ou sur ordinateur.

Pour la polyvalence, j'aurais un faible pour le Samson mais la chaleur (musicale :D mais malheureusement aussi thermique :evil: ) des tubes du Little II + ne me laisse pas indifférent.

Des avis? :idee:

Crdlt
Alain060
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 22:38
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:50

Alain060 a écrit:Sur le site de Beyer je ne trouve pas de différence! Ils ont tous deux une impédance de 250 Ohms et seul, à priori, l'aspect cosmétique les différencie!


Ben tu as sans doute trouvé la réponse! Certains disent que le câblage est différent, mais sinon…

Il existe aussi une version 32 Ohms chez Meier au même prix que la version 2005. A part le niveau d'écoute (la puissance), il doit bien y avoir une différence acoustique entre un même casque travaillant en 32 ohms et son jumeau qui sort en 250 Ohms?


Un habitué du studio te dirait surtout qu'un haute impédance peut se brancher sur un ampli qui sort du "bruit d'alim" et pas un 32 Ohms — que l'un, le 250 Ohms est moins facile à alimenter que l'autre, le 32 Ohms qui peut se contenter de peu (N.B. Certains ampli à tubes - effet microphoniques - sortent parfois du bruit d'alim…).

Sinon, il y a peu de différence à mon sens…

Question subsidiaire à la C...! :mdr:
De ces trois amplis casques , lequel à votre avis se marierait le mieux avec le DT990 version pro et/ou 2005):

    Le Little II +
    Le Bada PH-1
    Le Samson S Amp


Si c'est pour garder longtemps, je dirais pour ma part que le dt990 m'a fait un gros effet sur l'ampli casques Grado RA1 (à piles!)…
Sinon, si c'est pour ne garder que pas longemps, vu son prix, le Samson est vraiment très très bien (un cran au dessus du Millenium).

Quand je parle de polyvalence, il s'agit aussi des sources: à savoir, en sortie de lecteur CD ou sur ordinateur.


J'éviterais les casques haute impédance alors.

Cela dit, entre le dt990 et le HD540, le style d'écoute est réellement différent — on change de type de signature. Ce qui ne serait pas le cas, ou moins, avec Ergo ou même avec certains AKG.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:20

J'ai un Sennheiser 650 avec 1 Little dot 2+ (+ NAD C540) et cela va très bien (j'ai encore le Samson S-amp qui est dans les PA mais le LD2+ est mieux, je ne connait pas le Bada).
mes 2 cents.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:22

Comme Magneto, je possède un Little Dot II (pas le +), ainsi que le DT 990 (la version 600 ohm), et le résultat est vraiment excellent, même si pour ma part, je préfère l'écoute du Senn HD 650.

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums de fous casqués, les différences entre la version 2005 et l'antérieure seraient vraiment minimes. La grosse différence serait esthétique (et encore !), mais surtout pécunière !!!!

Bonne écoute, et bon choix !!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message