Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quels sont les casques à réduction de bruit de qualité ?

Message » 25 Juin 2010 11:20

Après 2 semaines d'utilisation du casque (1 semaine casque seul, 1 semaine casque avec ampli Fiio5).
Je suis globalement très content de ce casque. Le son est très bon avec ou sens Noisegard.
Concernant le noisegard, il faut l'utiliser avec modération car dans certaines situations il engendre trop de bruits parasites et détériore vraiment l'écoute (typiquement dans les RER roulant avec les fenetres ouvertes, dans le métro ça passe mieux ainsi que dans les RER roulant fenetres fermées).
Je pense que dans un avion, le noisegard doit vraiment être top mais je n'ai pas encore testé.
Le très grand avantage du Sennheiser c'est de pouvoir être utilisé en mode passif avec un très bon son et une bonne isolation passive.
On mon avis, les casques avec noisegard non débrayable (c'est juste un avis je n'en ai pas essayer d'autres) sont a éviter car je ne suis pas sur qu'ils soient utilisable dans toutes les situations.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Juil 2010 3:24

Je vous livre mon expérience sur ce type de casque que je recherche depuis longtemps !
Je recherchais avant tout un casque vraiment efficace pour isoler des bruits d'avion, lors des trajets que j'effectuais, car ceux-ci rajoutent une fatigue auditive à un voyage qui l'est déjà assez.
J'avais commencé il y a quelques années avec un panasonic acheté au Japon totalement inefficace...
Aimant les casques sennheiser, je suis ensuite passé à un Sennheiser PXC 250 (j'espère que c'est la bonne référence : dans les 150€). Assez efficace, mais il chauffait énormément les oreilles (un défaut de pas mal de casques de ce type) et on subissait trop de pression acoustique : ce qui le rendait insupportable au bout de quelques heures...
Je suis ensuite passé à un KOSS BUD : pas vraiment un casque à réducteur de bruit, mais assez efficace car il isole les bruits avec les mousse qui vient dans l'oreille.
Puis un jour, j'ai testé un Quietcomfort 2 de BOSE d'un ami dans l'avion : BLUFFANT !!!
Énormément efficace contre les bruits de moteurs, et d'une grande qualité sonore.
Je suis donc passé à ce casque (le modèle 2 car je préfère le côté enveloppant au 3) que je ne regrette pas ! Compacte, confortable, très bon son, très bonne isolation, et surtout il ne fatigue pas, ni ne chauffe les oreilles. On peut le garder tout un trajet de 12H sans aucun problème, même si on écoute rien. Et on arrive beaucoup moins fatigué, croyez-moi...
J'ai aussi essayé le PXC 450 qui est tout aussi efficace dans l'isolation des bruits d'avion, mais je le trouve un peu trop gros et fragile à mon gout pour les voyages.
Quand au son, je les ai trouvé assez équivalent (du moins dans un avion).
Par contre, j'ai aussi récemment le QuietComfort 15 (le successeur du 2), et là, on est carrément une catégorie au-dessus dans la réduction de bruit !
Je me laisserai peut-être tenté lors d'un prochain voyage.
Car si le Bose est inaccessible en france, il l'est carrément moins aux US, avec un bon taux de change, et encore plus si tu peux l'envoyer à quelqu'un qui te le ramènera (dans ce cas, pas de TAX ou Frais de port en plus).
Je n'ai jamais essayé les SHURE qui font de très bon modèle paraît-il (en intra-auriculaire), mais il ne sont jamais en démo, et sont assez chers ! A ce prix-là, ça s'essaye un minimum je dirais...

Toute ces impressions sont uniquement basé sur mon expérience avec les casques testés, et sur la principale qualité que je recherchais dans ce type de casque : l'isolation des bruits d'avion (et train) et une bonne qualité sonore.
Dernière édition par Fox75 le 04 Juil 2010 15:29, édité 1 fois.
Fox75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Jan 2006 14:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:13

dub a écrit:Au passage, la série 750X comporte aussi le 7505 et le 7502 (un collègue de bureau a ce dernier, qui coûte dans les ~70€) et s'avère très largement plus qu'écoutable!!

Cdlt :wink:

Je prefére le ATH-M50 au MDR-7505 quand même... :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:14

Mais de mémoire, l'AT est à 150€ et le 7505 plutôt à 100, non? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:36

Ah ? J'ai acheté le m50 au net sur un site UK pour 105€ livré. Le prix a remonté ? :-?
Trop de demande, peut-être...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:41

Non: je regarde rarement en UK — et ceci doit expliquer cela!
cf. http://fr.audiofanzine.com/casque/audio ... -M50/prix/

tu regardes sur quel site britannique? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:48

A l'époque (il y a deux ans presque) j'avais cherché le moins cher et il y avait un grossiste UK qui était moins cher que les sites US (traditionnellement -chers pour AT). Mais tu as raison, on ne peut le trouver pour moins de £120 (130€) actuellement. :oops:
Dommage. :-?

C'est un excellent casque remarque, même à 130€.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:51

Tout à fait: c'est pas facile de déterminer à coup sûr les meilleurs casques en fonction des prix — dans ces tranches là, à 20€ près on a parfois des surprises.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:12

Pour revénir au 7509, j'ai lu qui se plaignaient du système de fixation des coussinets (trop fragile par rapport aux V6). Les plaignants sont-ils trop peu soigneux ou il faut effectivement faire gaffe aux manipulations ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2010 11:14

Ben…… c'est du Sony: et en casque, tout est possible!…… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2010 16:10

.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 04 Juil 2010 16:12, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Fiabilité du Sony 7509

Message » 04 Juil 2010 16:11

La "solidité" du Sony a été très sérieusement upgradée entre la célèbre série des 3000 ( :mdr: ) et le 7509 que j'utilise. Themisto tu peux être tranquille. :D

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Juil 2010 16:23

Igor Kirkwood a écrit:La "solidité" du Sony a été très sérieusement upgradée entre la célèbre série des 3000 ( :mdr: ) et le 7509 que j'utilise. Themisto tu peux être tranquille. :D

Igor Kirkwood


:lol:

ce qui n'est rien de le dire! :lol:

les pièces sont-elles disponibles pour les 750X? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juil 2010 18:03

Igor Kirkwood a écrit:La "solidité" du Sony a été très sérieusement upgradée entre la célèbre série des 3000 ( :mdr: ) et le 7509 que j'utilise. Themisto tu peux être tranquille. :D

Igor Kirkwood

Merci Igor. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2010 20:23

Fox75 a écrit:Je vous livre mon expérience sur ce type de casque que je recherche depuis longtemps !
Je recherchais avant tout un casque vraiment efficace pour isoler des bruits d'avion, lors des trajets que j'effectuais, car ceux-ci rajoutent une fatigue auditive à un voyage qui l'est déjà assez.
J'avais commencé il y a quelques années avec un panasonic acheté au Japon totalement inefficace...
Aimant les casques sennheiser, je suis ensuite passé à un Sennheiser PXC 250 (j'espère que c'est la bonne référence : dans les 150€). Assez efficace, mais il chauffait énormément les oreilles (un défaut de pas mal de casques de ce type) et on subissait trop de pression acoustique : ce qui le rendait insupportable au bout de quelques heures...
Je suis ensuite passé à un KOSS BUD : pas vraiment un casque à réducteur de bruit, mais assez efficace car il isole les bruits avec les mousse qui vient dans l'oreille.
Puis un jour, j'ai testé un Quietcomfort 2 de BOSE d'un ami dans l'avion : BLUFFANT !!!
Énormément efficace contre les bruits de moteurs, et d'une grande qualité sonore.
Je suis donc passé à ce casque (le modèle 2 car je préfère le côté enveloppant au 3) que je ne regrette pas ! Compacte, confortable, très bon son, très bonne isolation, et surtout il ne fatigue pas, ni ne chauffe les oreilles. On peut le garder tout un trajet de 12H sans aucun problème, même si on écoute rien. Et on arrive beaucoup moins fatigué, croyez-moi...
J'ai aussi essayé le PXC 450 qui est tout aussi efficace dans l'isolation des bruits d'avion, mais je le trouve un peu trop gros et fragile à mon gout pour les voyages.
Quand au son, je les ai trouvé assez équivalent (du moins dans un avion).
Par contre, j'ai aussi récemment le QuietComfort 15 (le successeur du 2), et là, on est carrément une catégorie au-dessus dans la réduction de bruit !
Je me laisserai peut-être tenté lors d'un prochain voyage.
Car si le Bose est inaccessible en france, il l'est carrément moins aux US, avec un bon taux de change, et encore plus si tu peux l'envoyer à quelqu'un qui te le ramènera (dans ce cas, pas de TAX ou Frais de port en plus).
Je n'ai jamais essayé les SHURE qui font de très bon modèle paraît-il (en intra-auriculaire), mais il ne sont jamais en démo, et sont assez chers ! A ce prix-là, ça s'essaye un minimum je dirais...

Toute ces impressions sont uniquement basé sur mon expérience avec les casques testés, et sur la principale qualité que je recherchais dans ce type de casque : l'isolation des bruits d'avion (et train) et une bonne qualité sonore.


Un reproche que je ferais au bose (je n'ai pas essayé), c'est que l'anti bruit n'est pas débrayable et donc le casque ne peut pas être utilisé en mode passif. Dans certaines condition l'anti bruit devient vraiment inutilisable (trains de banlieu et dans une moindre mesure métro mais ça dépend des lignes). Pour les avions, trains grande ligne, je pense que les systèmes anti bruits sont parfait (ils sont faits pour ça).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message