Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Raccourcir cable trop long sur casque

Message » 08 Jan 2006 18:24

J'ai un casque Bose triport que j'utilise pour un Ipod et le cable est trop long.

D'après vous comment faire pour le raccourcir ?

Serait-ce envisageable de couper la fiche jack 3.5mn, de raccourcir le cable et d'en poser une nouvelle ? Est-ce compliqué ?

Merci pour votre aide.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:38

Pour le raccourcir , tu coupes le câble à la longueur désirée , tu le dénudes délicatement car c'est le genre de câble assez fin en général , tu rejoins les masses de chaque écouteur , t'achètes une fiche jack 3.5mm car je ne pense pas que tu puisses réutiliser celle d'origine, elle est en général moulée avec le câble et tu soudes le tout en respectant les bons côtés des écouteurs.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:13

Merci !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Jan 2006 9:50

THié a écrit:Pour le raccourcir , tu coupes le câble à la longueur désirée , tu le dénudes délicatement car c'est le genre de câble assez fin en général , tu rejoins les masses de chaque écouteur , t'achètes une fiche jack 3.5mm car je ne pense pas que tu puisses réutiliser celle d'origine, elle est en général moulée avec le câble et tu soudes le tout en respectant les bons côtés des écouteurs.


Autre solution moins brutale, peut-être:
tu replies en zig zag (et pas en boucles) la longueur de câble excédentaire, et tu la colle au chaterton (ou mieux: tu y enfile un bout de gaine de rétraction).
Comme ça, ça reste réversible…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2006 10:14

dub a écrit:
THié a écrit:Pour le raccourcir , tu coupes le câble à la longueur désirée , tu le dénudes délicatement car c'est le genre de câble assez fin en général , tu rejoins les masses de chaque écouteur , t'achètes une fiche jack 3.5mm car je ne pense pas que tu puisses réutiliser celle d'origine, elle est en général moulée avec le câble et tu soudes le tout en respectant les bons côtés des écouteurs.


Autre solution moins brutale, peut-être:
tu replies en zig zag (et pas en boucles) la longueur de câble excédentaire, et tu la colle au chaterton (ou mieux: tu y enfile un bout de gaine de rétraction).
Comme ça, ça reste réversible…

Cdlt :wink:


Pas bête aussi !

Par contre, je ne vosi pas la différence entre zig zag et boucle ! :oops:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Jan 2006 10:19

r4m a écrit:
dub a écrit:
THié a écrit:Pour le raccourcir , tu coupes le câble à la longueur désirée , tu le dénudes délicatement car c'est le genre de câble assez fin en général , tu rejoins les masses de chaque écouteur , t'achètes une fiche jack 3.5mm car je ne pense pas que tu puisses réutiliser celle d'origine, elle est en général moulée avec le câble et tu soudes le tout en respectant les bons côtés des écouteurs.


Autre solution moins brutale, peut-être:
tu replies en zig zag (et pas en boucles) la longueur de câble excédentaire, et tu la colle au chaterton (ou mieux: tu y enfile un bout de gaine de rétraction).
Comme ça, ça reste réversible…

Cdlt :wink:


Pas bête aussi !

Par contre, je ne vosi pas la différence entre zig zag et boucle ! :oops:


Boucle tu enroules autour de quelque chose — ce qui peut créer un effet selfique (quoique là, je crois franchement peu à cette influence). Zig zag; tu replies le fil sans enrouler pour éviter cet effet. Mais c'est du purisme.
Dans tous les cas, c'est plus rapide et tout aussi bien àmha.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades