Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Recherche Avis/infos] Casque Stereo sans fil

Message » 15 Juin 2007 13:27

Mon casque sans fil actuel ayant rendu l'âme (à force de tomber par terre surement), j'ai l'intention de m'en racheter un mais cette fois-ci en évitant de faire mon choix uniquement en regardant l'emballage chez Auchan ... En un peu plus de 3 ans, c'est le 2ème casque que je consomme et j'ai donc pu noter quelques différences qui peuvent maintenant orienter mon choix.

Je voudrais donc un casque :


Stereo (carte son intégrée à la carte mère)
sans fil (parce qu'avec un fil c'est plus possible, j'ai trop l'habitude de ne plus en avoir)
qui recouvre complètement les oreilles
avec une très bonne qualité de son : le dernier que j'ai eu avait tendance à couper quand ça saturait ... quand tu écoutes une chanson avec des grosses basses qui font boomboom et qu'à chaque boom t'as ton casque qui se coupe 1/10 de seconde c'est très très chiant
une bonne autonomie (12h minimum) : jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à me plaindre sur ce point, mais on sait jamais

En gros l'utilisation principale que j'en fais c'est les jeux et les mp3 et les video, mais la qualité sonore est une chose qui est devenu aujourd'hui assez importante pour moi. Cette fois-ci je suis prêt à mettre dans les 100/150€ dans un casque, donc je ne voudrais pas me tromper.

Connaissez-vous des produits qui regroupent tous ces points ? Quel modèle de casque possédez-vous et en êtes-vous satisfaits ?
Si vous avez un lien avec une étude comparative de casques de ce style ça m'intéresse aussi.

Bref, si vous avez des infos qui peuvent m'aider à faire le bon choix, merci de me les partager ;)

EDIT : Je tiens à préciser que là où j'ai le plus d'exigeance sur la qualité c pour la musique (rock/electro/funk, des 60s à aujourd'hui).
Walrus.iDx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2005 2:23
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:26

angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:09

Merci pour ton lien angus2, très instructif, mais ça ne parle quasiment que du Sony MDR-RF5000K :(

Ce qui est certain c'est que ça ne sera pas celui que j'achèterai, juste à cause de son autonomie : 7h c'est insuffisant pour moi.
Si vous avez d'autres liens de ce type vers d'autres modèles je suis preneur :mdr:
Walrus.iDx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2005 2:23
  • offline

Message » 18 Juin 2007 23:06

J'ai finalement opté pour un Sennheiser HD485 ou HD515, selon ce qu'il y aura demain au magasin et si je peux les essayer avant achat ou non.

J'ai su dire non au sans-fil, je mérite moult louanges :roll:
Walrus.iDx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2005 2:23
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades