Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche informations casque

Message » 30 Mar 2020 16:22

Bonjour,

J'avais un Thomson HED214 qui était branché sur mon ordi et qui vient de me lâcher.

Image

Je trouve ce casque pratique pour le confort, pas enfoncé dans les oreilles et pas appuyer sur les oreilles, très léger, on ne le sent presque pas. Malheureusement, je ne retrouve pas de casque avec ce concept (juste poser dans les oreilles).

Est-ce que vous savez si ça existe ? :wtf:

Dans le cas contraire, je cherche un casque pour une utilisation d'écoute de vidéos, de musique, de jeux sur ordinateur. Je peux avoir le casque pendant des heures alors le confort et la sensation de ne pas avoir de casque est le critère principal. Je cherche un casque filaire. Je n'ai pas besoin de masquer des bruits extérieurs. Je recherche un casque pas cher dans les 25€ maxi avec une qualité de son acceptable pour les moments où j'écoute de la musique.

Que me recommandez-vous ?

J'avais vu le MEIZU HD50 qui semble être un bon rapport qualité/prix mais j'ai des doutes pour le confort et il n'est plus trop disponible à la vente.

Ceux là aussi :

[url]https://www.amazon.fr/JVC-Ha-S160-B-Black-Flats-Foldable/dp/B004JRYLG4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=jvc+has160&qid=1585578989&sr=8-2[/url]

Merci.
dams000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2009 17:35
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:39

Bonsoir,

Tes écouteurs Thomson ressemblent à un vieux modèle Sony que j'utilise de temps en temps lorsque je ne souhaite pas "chausser" un casque ou des écouteurs intra-auriculaires. Ils étaient fournis avec une radio nomade. Leur référence est MDR-W10 Turbo (gris et noir), ils ressemblent à ceux-là .

On en trouve un peu partout à des prix qui me paraissent un peu trop chers. C'est pourquoi je te conseillerais le KOSS Porta Sport qui serre moins que le Porta Pro (bien que cela soit réglable). Leur désavantage par rapport à ce que tu utilisais et que les coussinets reposent sur les oreilles et qu'il faut les changer de temps en temps (vendus par 6). D'autre part, ils sont plus volumineux.

Tu as également les KSC75 qui sont construits autour des mêmes transducteurs que les deux précédents.

Sinon, le fin du fin dans le genre, côté qualité sonore et rapport Q/P, que j'utilise régulièrement en balade, le KPH30i. Ses seuls défauts sont qu'il n'est pas pliable et que je n'ai pas encore vu de mousses de rechange en cas de besoin.

J'ajoute que ces casques Koss peuvent être écoutés pendant longtemps sans provoquer de fatigue à un niveau qui ne présente pas de danger.

Enfin, à moins de trouver le même genre d'écouteurs que les premiers évoqués, ces KTX Pro que je n'ai jamais écoutés, mais dont les mousses de remplacement sont disponibles.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2020 20:17

Le sony c'est proche, mais actuellement il n'y en a plus des casques de ce type. Pour les occasions, c'est en effet cher.

Les Koss c'est une idée, c'est confortable ?

Merci de ces informations
dams000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2009 17:35
  • offline

Message » 31 Mar 2020 8:50

Bonjour,

A l'exception du contact des mousses sur les oreilles, bien que très largement supportable :wink: , particulièrement les Sporta Pro et KPH30i, les Koss sont très confortables. Le KSC75 l'est davantage encore parce qu'il ne serre pas suffisamment et que cela atténue la présence et la qualité du son. Le Porta Pro est celui qui serre le plus sur les oreilles, bien qu'il dispose d'un réglage pour le modifier.

Donc, pour tous les avoir, pour le son ma préférence va au KPH30i qui serait parfait s'il était pliable et si l'on pouvait trouver des mousses de remplacement. Puis, au Sporta Pro qui réunit qualité sonore, praticité et possibilité de remplacement des coussinets.

Cependant, si je ne l'ai jamais écouté, le KTX Pro paraît également intéressant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2020 10:38

Merci.
dams000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2009 17:35
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades