Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Shanling ME500 vs Fiio F9 Pro

Message » 14 Juin 2020 14:47

Bonjour, je souhaitais me procurer le FIIO M9 et le coupler avec un casque FiiO F9 Pro ou le Shanling ME500? Pourriez-vous me conseiller sur l'un des deux casque intra auriculaire (ou autres) sachant que j'utilise uniquement des fichiers qualité cd et/ou HI-RES ? Merci. :wink:
pimousse76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:24

Bonjour,

C'est à la suite d'un passage chez Son-Vidéo Antibes et en évoquant le petit DAP Q1 que j'ai découvert la gamme des écouteurs Shanling que j'allais d'ailleurs présenter, puisqu'ils ne paraissent pas très connus sur le forum.

Aussi, à moins que quelques utilisateurs viennent donner leur avis, nous ne pourrons, pour le moment, qu'avoir recours aux tests et avis déjà disponibles.

Dont celui du blog Son-Vidéo qui détaille les ME200, ME500 et ME700 en détail et qui compare les IEM Shanling à quelques-uns de leurs concurrents. Dont les FiiO F9 Pro. :wink:

Pour le reste, s'il est difficile de donner un avis lorsqu'on ne les a essayés, il est déjà possible de dire que celui qui s'équipera des ME500 ne sera pas déçu par la qualité de leur fabrication et pas davantage par le nombre et la qualité des accessoires.

Néanmoins, si je préfère très souvent les IEM hybrides aux tout armatures, il faut parfois s'attendre à retrouver une légère brillance dans le haut-médium et l'aigu avec les écouteurs chinois.

Par ailleurs, j'ai également une préférence pour les connexions 2 pin dont je n'ai jamais eu à me plaindre, alors que cela n'a pas toujours été le cas des MMCX.

En tout cas, je ne suis certainement pas le seul à être intéressé par le choix que tu vas faire et l'avis que tu pourrais venir prochainement nous donner.


Bon dimanche.


PS: je viens d'acheter les FiiO FH1S pour remplacer leurs prédécesseurs FH1 en partance dans la famille et j'ai également un baladeur Shanling M0 pour certaines occasions. Tout cela est très bien construit et d'un très bon rapport Q/P.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:05

Merci pour cette réponse très pertinente ! Je viens de lire le blog complet de Son-Vidéo et étais attentif à ton retour via sur les IEM dont le son se dirrigerai pluôt vers haut-médium et l'aigu alors que je recherche avec davantage de bass écoutant majoritèrement du métal.
Aurais-tu quelques idées sur des casques avec une sonorité que je souhaiterais ?
pimousse76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 14 Juin 2020 17:57

Comme je l'indiquais, le choix d'écouteurs est relativement difficile parce que plusieurs facteurs ont une influence importante sur le résultat final et que certains d'entre eux dépendent des spécificités physiques de chaque individu.

Par ailleurs, la brillance propre à beaucoup de transducteurs à armature équilibrée n'empêche pas d'avoir un grave ample et percutant et certaines caractéristiques techniques peuvent être trompeuses.

Parce que si on pourrait penser que les FiiO FH1S devraient délivrer beaucoup plus de grave que les FH1 grâce à leurs transducteurs dynamiques de 13mm contre 10mm à leurs prédécesseurs. C'est tout le contraire que l'on constate sur le nouveau modèle dont le grave est mieux intégré aux autres fréquences (plus net et détaillé) et qui comporte le même dual driver à armature Knowles pour les médiums et aigus.

Néanmoins, je pense que les écouteurs hybrides devraient être une très bonne solution pour ce que tu souhaites.

Maintenant, lesquels :wtf:

Sous les 80€ je dirais Tin Hifi T3, FiiO FH1S que je place au-dessus des quelques IEM que j'ai achetés par curiosité dans cette gamme tarifaire, comme les TRN X6 par exemple qui sont pourtant équipés de 6 transducteurs BA par écouteurs.

Sous les 100€, les ERDRE Audio D202 (voir test HCFR) sont excellents, équilibrés, détaillés, mais pas très adaptés au métal.

A des tarifs plus importants mais relativement contenus, j'ai rarement entendu mieux que mes AKG N40 hybrides, et il va falloir que je me décide à faire quelques investigations dans cette catégorie chez Shanling et FiiO.

Plus haut, j'apprécie toujours mes AKG K3003i (ceux-là, ils avalent tout sans rechigner) et Earsonics S-EM6 V2 et j'avais beaucoup aimé les MEZE Rai Penta hybrides du test HCFR qui s'adaptaient à tous les styles de musique. Mais, bon, ce n'est plus, financièrement, la même musique. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:20

Il est clair que choisir un casque en général est difficile et plus précisément les intra auriculaires que l on ne peut tester en magasin .Le ressentis de chacun est différent c est certains.
Je m 'octroie un budget de 250 euros environs.Cela ne veut pas dire que je tiens absolument investir cette somme! :D
Mon orientation va se porter sur les hybrides.Je vais continuer à me renseigner et reviendra sur le forum pour effectuer un retour sur mon futur choix.
Les soldes débutent le 15 juillet et espère avoir trouver le grâle d'ici cette date pour en profiter :)
N'hésites à me contacter si tu des retours de casques qui pourraient être interressants :bravo:
pimousse76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 14 Juin 2020 19:56

Ne néglige pas les exemplaires reconditionnés qui permettent une montée en gamme avec une très belle remise. Ils sont parfois proposés par le site des grands fabricants et des grandes enseignes. Comme chez Son-Vidéo par exemple.

Ainsi que les rubriques bons plans et - Je vends -. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:21

Je prend bien note de ta solution :bravo: Je me rend régulièrement sur le site Son-Vidéo car je suis client.Je n ai jamais été déçu, le service clientel est très sympa et conseil objectivement.D'ailleurs , je ne sais plus si je reçois des newsletter de leur part car en période de solde cela pourrait être très intéressant :lol:
possèdes-tu un site ou autres pour consulter ce que tu vends ?Ou travailles -tu chez cette même enseigne ? :D

Bonne soirée.
pimousse76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Sep 2009 18:17
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message