Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Shure E2C ou Koss Pro 4AAT

Message » 05 Nov 2005 12:05

Bonjour,

je souhaite m'acheter un casque de qualité pour utiliser avec mon baladeur mp3 et sur mon système hifi (ampli marantz 5400 ose).

j'ai déjà un casque Koss the plug que je trouve plutôt très bon par rapport aux autres casques bas de gamme que je possède (mais qui est difficile à placer correctement, un peu fragile à la longue et qui empêche de bouger trop la tête).

Après lecture de différents forums et de tests, les casques Shure E2c et Koss Pro 4AAT semblent être bon pour un budget correct.
Mais je me demande quel choix est le meilleur : in-ear ou pas ? Y a t'il une différence de qualité importante entre ces 2 types de casque et quelles seraient les différences à l'écoute (je précise que je n'écoute pratiquement pas mon balladeur en me déplacant).

Merci
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:19

Bonjour,

Pour utiliser avec un baladeur, mieux vaut un casque à faible impédance, 32 Ohms ou moins. Le Koss a une impédance de 250 Ohms. Ce n'est pas très approprié pour un baladeur. C'est un casque de chaîne HiFi.

Inversement, utiliser un in-ears avec une chaîne HiFi n'est pas très approprié non plus. Le câble n'est pas assez long et ce type de casque peut devenir inconfortable plus rapidement qu'un casque ordinaire ouvert. Personnellement, je préfère avoir deux casques.

J'ai possédé ce Koss pendant une semaine. Les graves sont vraiment exagérés. Il y en a qui aiment mais c'est vraiment spécial. Faut pas écouter du classique avec ça. De plus, il est plutôt lourd et ce n'est pas un modèle en terme de confort.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Nov 2005 16:06

Merci pour cette réponse précise, ton conseil me semble judicieux : je crois que je vais garder mon casque actuel pour mon baladeur et prendre plutôt un casque adapté à ma chaîne hifi.

Qu'est-ce que ça entraîne concrêtement au niveau de l'écoute cette différence d'impédence ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la longueur du cable! (et le confort du casque est important aussi mais c'est impossible de s'en rendre compte avant de l'avoir acheté).

Comme tu n'as pas l'air convaincu par ce Koss, avais tu écouté le Koss the plug ? Parce que justement les graves sont plus mis en avant que les les autres casques que j'avais écouté (qui ne sont pas de références non plus) et moi je trouvais ca plutôt bien (pourtant je ne suis pas forcément adepte des graves a outrance).

Que me conseillerais comme casque dans un budget au alentour de 150/200 euros ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 05 Nov 2005 16:28

L'iPod a du mal à alimenter un casque dont l'impédance est trop forte. Le son n'est pas si bon que si l'impédance est adaptée. Les graves sont faibles et la batterie se décharge plus vite. De plus, il faut monter le son à fond.

J'ai aussi un Koss the plug. Je l'ai utilisé pendant des semaines. Ce casque est séduisant au premier abord mais il a vraiment trop de graves. Il dénature beaucoup de morceaux. On s'en rend facilement compte avec du Jazz ou du Classique. De plus, ce grave n'est franchement pas très détaillé. Mais c'est vrai qu'il ne coûte pas très cher.

Tu devrais être séduit par le Shure. Je n'ai pas écouté le E2 mais j'ai un E3 en revanche. Il est carrément bien plus détaillé que le Koss the plug. Il a tendance à mettre les medium en avant. Ca pourrait te plaire. Les Etymotics sont beaucoup plus neutres. Si tu aimes les Koss, tu vas trouver les Etymotics plutôt fades. Mais leur transparence est supérieure (surtout le ER-4P).

Je suis adepte de casque très transparents. Cf. signature.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Nov 2005 20:34

Le E2C est un ear une voie qui ne délivre pas beaucoup de grave. Tout dépend de la musique tu écoutes. J'ai revendu mes E2C car ces derniers manquait de grave et de confort. Je suis passé sur des E4C, qui descendent plus dans le grave. Tout comme les E3C, ils ont une bosse dans le médium. L'isolation est bonne mais pour améliorer ce point et augmenter le confort je les utilise avec des earsmods en silicone moulé sur mesure. D'une manière générale, tous les ears large bande moyen gamme ne montent pas très haut dans l'aigu. C'est pour cela que les ears pro sont multi voies et filtré, un peu comme une enceinte. Evidemment, ce n'est pas le même prix du tout...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:46

j'ai essayé plusieurs petits casques ou oreillettes koss : tous de la merde. A EVITER
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:51

Ca au moins c'est directe comme réponse. Mais pas vraiment argumentée contrairement aux autres.
Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié ? et quelles marques préfères tu ?

J'ai relu les différents avis concernant le Koss Pro 4AA et c'est très difficile de se faire une opinion (avant essai) car les avis semblent très partagés. Certains semblent trouver les graves trop envahissants. Le Beyer DT880 semble meilleur mais le budget n'est pas le même malheureusement. C'est facile d'essayer les casques dans les enseignes des pros qui reviennent souvent sur le forum ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:04

philou_hc a écrit:Ca au moins c'est directe comme réponse. Mais pas vraiment argumentée contrairement aux autres.
Qu'est-ce que tu n'as pas apprécié ? et quelles marques préfères tu ?

J'ai relu les différents avis concernant le Koss Pro 4AA et c'est très difficile de se faire une opinion (avant essai) car les avis semblent très partagés. Certains semblent trouver les graves trop envahissants. Le Beyer DT880 semble meilleur mais le budget n'est pas le même malheureusement. C'est facile d'essayer les casques dans les enseignes des pros qui reviennent souvent sur le forum ?

selon les modèles koss essayé : grave totalement envahissant et/ou incofortable.
j'ai essayé plusieurs sony ou philips : plutôt mauvais également, tout sauf neutre.
les modèles qui me plaisent : le senn PX100, le shure e3c, tous 2 relativement neutres confortables, et abordables.
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message