Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony MDR-1AM2 et cable Android

Message » 23 Oct 2020 10:10

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je branchais mon casque 1AM2 sur mon téléphone Android ZTE (avec le cable comportant la télécommande).
J'ai acheté récemment un OPPO A72, mais là je n'ai pas de son quand je branche le casque. Le téléphone ne détecte pas le casque.
J'ai essayé avec un autre casque (câble 'normal' sans télécommande) : et là ça marche...
En regardant de plus près sur la boite du casque il est fait mention de compatibilité avec les téléphone Apple mais pas Android ....

Y'a t-il (ou faut-il) un cable Android pour le casque Sony ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 23 Oct 2020 10:30

Bonjour,

Ces n'est n'est pas isolé, puisque plusieurs autres marques ne proposent pas des câbles avec télécommandes universelles. Tels les casques SENNHEISER dont il existe des versions i (Apple) et G (androïd), qui sont heureusement interchangeables sans grande difficulté.

Aussi, en ce qui concerne ton casque Sony dont il n'existe pas de version Android sur le site du fabricant, il ne te reste que trois solutions.

Soit, la première que tu as déjà expérimentée avec un câble sans télécommande. Utiliser un câble avec télécommande Android ou universelle d'une autre marque dont la connexion interne est compatible. Employer la méthode DIY.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32448
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:05

hello

heureusement Curieux est le champion du DIY :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Oct 2020 18:54

Oui !!!! Mais là, j'ai préféré acheter un câble jack stéréo 3.5 mm "classique".
Car en y regardant de plus près je me suis aperçu que la prise "made in Sony" coté casque "rentre" un peu plus qu'une prise normale. Même si la partie connectée a la même longueur, la collerette d’arrêt laisse apparaitre un décroché qui permet cela.
Je ne sais même pas si ce genre de prise en trouvable au détail ...
Bref, ça a du bon d'être feignant quelque fois.... 8)

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 30 Oct 2020 19:17

tu fait sauter l'ergot sinon c'est pas demain que tu trouveras un cable :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message