Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WH 1000 XM3 et TV

Message » 25 Déc 2019 14:04

Bonjour

Je viens d'acquerir ce Sony WH 1000XM3 et je souhaite l'utiliser afin d'ecouter ma télévison ( Sony 40HX850). Je viens d'acheteur sur le web un transmetteur Bluetooth Oehlbach BTT-5000. En distance je pense que je serai sur 3,5 m voir 4m etre les 2.

apres coup j'ai peur d'avoir trop de latence.. du coup je me demande si je n'aurai pas tout interet a plutot partir sur un cable.. Qu'en pensez vous ? avec un cable j'aurai pas de latence et tout autant de qualité non ?
j'ai le choix entre Mini-jack Casque > Mini-jack TV ou Mini-jack Casque <> RCA Tv. une difference au niveau qualité du son ?
j'ai repéré chez AudioQuest l'evergreen ou le Golden Gate ...

Merci de votre aide
Stroke
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:44
  • offline

Message » 25 Déc 2019 14:19

Bonjour,

J'ai déjà ce casque et peux donc te répondre.

Dans ma tv Samsung UE 75 MU 7005 en Bluetooth il existe un paramètre pour régler le décalage son par rapport à l'image mais quand je me suis servi du casque, je n'ai pas eu besoin de retoucher ce réglage.
Cette possibilité est bien sûr liée aux fonctions disponibles dans chaque tv.

Sinon, il faut préciser que ce casque Sony dispose d'une prise mini Jack. Il suffit donc d'avoir une rallonge adaptée pour le relier en filaire. Ce que j'ai également testé et ça fonctionne très bien.

Deux câbles dont fournis
- câble chargeur USB type C
- câble adaptateur Jack Jack stéréo + adaptateur double Jack mono

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Déc 2019 15:48

Jacques56 a écrit:
Sinon, il faut préciser que ce casque Sony dispose d'une prise mini Jack. Il suffit donc d'avoir une rallonge adaptée pour le relier en filaire. Ce que j'ai également testé et ça fonctionne très bien.


je verifierai pour cette fonction "decalage"
concernant la laison filaire > il y a t il une bonne qualité audio ? une difference entre mini Jack <>mini jack et Mini jack<> RCA ?
Stroke
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:44
  • offline

Message » 25 Déc 2019 17:17

Stroke a écrit:
Jacques56 a écrit:
Sinon, il faut préciser que ce casque Sony dispose d'une prise mini Jack. Il suffit donc d'avoir une rallonge adaptée pour le relier en filaire. Ce que j'ai également testé et ça fonctionne très bien.


je verifierai pour cette fonction "decalage"
concernant la laison filaire > il y a t il une bonne qualité audio ? une difference entre mini Jack <>mini jack et Mini jack<> RCA ?


Avec un câble de qualité, on ne voit aucune différence. Je dirais même plus, le Bluetooth ne permet des qualités audio correctes que depuis les dernières versions. Initialement ce n'était pas conçu pour la hi-fi.

Quand au câbles, une recherche sur internet permet de trouver les câbles qu'on veut à la longueur qu'on veut.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Déc 2019 18:34

Jacques56 a écrit:Avec un câble de qualité, on ne voit aucune différence. Je dirais même plus, le Bluetooth ne permet des qualités audio correctes que depuis les dernières versions. Initialement ce n'était pas conçu pour la hi-fi.

Quand au câbles, une recherche sur internet permet de trouver les câbles qu'on veut à la longueur qu'on veut.


Les transmetteurs Bluetooth sont en AptX ce qui correspond apparemment à la qualité Cd. Mais avec de la latence....

Pour le câble penses tu que le choix mini-Jack<>Mini-jack soit meilleur que mini-jack ( côte casque) <>Rca ( côte tv) ?
Stroke
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:44
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:00

Bonsoir,

Le son de la télévision étant compressé en 128 kbits (dans le meilleurs des cas), un câble avec des connecteurs de bonne qualité sera bien suffisant pour relier le casque au téléviseur.

En revanche, en comparaison de la section audio du TV, l'apport d'un petit amplificateur/DAC pourrait être bien plus utile.

D'autre part, le débit est également dépendant de la norme disponible, LDAC de Sony, étant, de mémoire*, la plus performante.


Bonne soirée.

* LDAC = 990 kbs max . Référence CD = 1400 kbs.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:09

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:33

Stroke a écrit:
Jacques56 a écrit:Avec un câble de qualité, on ne voit aucune différence. Je dirais même plus, le Bluetooth ne permet des qualités audio correctes que depuis les dernières versions. Initialement ce n'était pas conçu pour la hi-fi.

Quand au câbles, une recherche sur internet permet de trouver les câbles qu'on veut à la longueur qu'on veut.


Les transmetteurs Bluetooth sont en AptX ce qui correspond apparemment à la qualité Cd. Mais avec de la latence....

Pour le câble penses tu que le choix mini-Jack<>Mini-jack soit meilleur que mini-jack ( côte casque) <>Rca ( côte tv) ?
Je n'ai jamais dis ça. C'est le câble qui est fourni et qui fait 15cm.
Pour la tv il faut commander un câble adapté à ses équipement. Donc mini Jack d'un côté et RCA de l'autre.

Concernant le Bluetooth, je sais qu'il a l'aptx mais je précisais justement que le Bluetooth n'a une qualité acceptable que depuis les dernières versions Bluetooth (+ AptX).
Au départ le Bluetooth c'est pour la voix et courte distance et donc bande passante restreinte.

Même en mini Jack, je doute que la qualité soit pire que le Bluetooth. En tous cas quand j'ai testé, je n'ai rien perçu comme différence.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:37

ajr a écrit:Débits Bluetooth:

- https://www.clubic.com/audio-hifi/artic ... tooth.html

- Blog Son-Vidéo


Bonne soirée.
Et alors ?
Câble = pas de latence.

Et d'après les tests en Bluetooth avec ma tv, pas de latence et de toutes façons, le réglage du retard image / son est prévu.

Donc en ce qui me concerne aucun problème que ce soit en Bluetooth ou en câble

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:45

ajr a écrit:En revanche, en comparaison de la section audio du TV, l'apport d'un petit amplificateur/DAC pourrait être bien plus utile.

D'autre part, le débit est également dépendant de la norme disponible, LDAC de Sony, étant, de mémoire*, la plus performante.


Bonne soirée.

* LDAC = 990 kbs max . Référence CD = 1400 kbs.

n'y connaissant pas grand chose j'aimerai bien quelques conseilles sur le choix du DAC... justement j'aimerai bien profiter du LDAC :wink:
pourriez vous me renseigner svp sur ce dont j'ai besoin exactement ?
merci
Stroke
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:44
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:02

Bonsoir,

Il convient de préciser que les codecs les plus performants sont destinés à la musique Hi-Res. Ce qui n'est pas le cas de ce qui est diffusé à la télévision pour le moment.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:07

ajr a écrit:Bonsoir,

Il convient de préciser que les codecs les plus performants sont destinés à la musique Hi-Res. Ce qui n'est pas le cas de ce qui est diffusé à la télévision pour le moment.


Bonne soirée.

je comprends par là que l'AptX HD est largement suffisant ?
Stroke
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:44
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:48

Stroke a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

Il convient de préciser que les codecs les plus performants sont destinés à la musique Hi-Res. Ce qui n'est pas le cas de ce qui est diffusé à la télévision pour le moment.


Bonne soirée.

je comprends par là que l'AptX HD est largement suffisant ?
Oui tout à fait.

Cependant la plupart des chaînes de la TNT diffusent en dolby digital. Ce n'est pas pourri non plus.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Déc 2019 0:52

le dd+ sur la tnt est à 192kbps et monte max à 380kbps. Le sbc de base suffit et avoir un dac ou de l'aptx hd ne sert à rien.

En ce qui concerne la qualité audio du xm3 en jack, je la trouve passable et c'est clairement pas son point fort. Pour le décalage vidéo, y'a aucune règle à part l'aptx LL qui semble marcher mais faut une source qui le gère et je sais plus si le xm3 le gère également (je crois pas). Donc le seul moyen pour savoir c'est de tester. D'expérience un dongle exterieur ajoute quasi systématiquement de la latence surtout s'il est sur une sortie analogique, ce qui n'est pas le cas quand la tv est nativement en bluetooth et connectée au casque directement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Déc 2019 8:56

Non l’XM3 ne gère pas l’AptX LL: du coup je crains que la latence soit bien trop présente... d’où mon changement et l’achat d’un câble.
Idem> mon post télé n’est pas bluetooth de série ( d’où l’achat du transmetteur bluetooth).
DAC et Dongle > c’est la même chose ?
Stroke
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Nov 2006 0:44
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message