Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WH-1000XM4 - Casque Bluetooth ANC / test HCFR

Message » 08 Aoû 2020 11:51

Sebastien30200 a écrit:
chris31200 a écrit:Bonjour à tous
Je suis complètement novice en ce qui concerne les casques sans fil donc désolé d'avance si ma question vous paraît idiote...
Je veux m'acheter un casque sans fil pour essentiellement jouer à la play (et sûrement la 5 dans un futur proche) et je regarde des films en 4k avec toutes les techno sonores actuelles ...
Est ce que le 1000xm4 peut répondre à mes exigences ?
Je regarde également du côté du sennheiser gsp 670

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Si c'est pour jouer part sur un casque gamer qui aura des avantages que n'auront pas les casques nomades (virtualisation, micro, gestion de la balance chat/son du jeu) puis tu seras sur de ne pas avoir de latence.

Personnellement j ai un Astro A50 dont je suis tres satisfait
Merci Sébastien pour le conseil concernant le A50.
Le casque c'est pour une utilisation gaming et tv.
Mais pour toi, la série 1000xm n'est pas polyvalente du coup ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 12:13

Sebastien30200 a écrit:Je ne connaissais pas je vais regarder merci.

Par contre la réduction de bruit c’est quand même pas mal quand tu veux regarder un film sur une tablette dans les transports


L'isolation "naturelle" d'un casque est nettement plus intéressante que la réduction de bruit par micro et travail numérique qui touche au signal.
Pour ne pas entendre l'extérieur le DSP produit un son qui neutralise le son externe. La performance a de toute façon ses limites.

Avec un casque fermé très isolé, on n'entend rien du dehors et le dehors n'entend pas ce qu'on écoute.

A débattre sur le thread du Panda : casques-haute-fidelite/mass-drop-thx-panda-bluetooth-t30103712.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Aoû 2020 12:16

chris31200 a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
Si c'est pour jouer part sur un casque gamer qui aura des avantages que n'auront pas les casques nomades (virtualisation, micro, gestion de la balance chat/son du jeu) puis tu seras sur de ne pas avoir de latence.

Personnellement j ai un Astro A50 dont je suis tres satisfait
Merci Sébastien pour le conseil concernant le A50.
Le casque c'est pour une utilisation gaming et tv.
Mais pour toi, la série 1000xm n'est pas polyvalente du coup ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Pour du gaming il faut une parfaite syncho image / son, il est donc impératif d'avoir de l'APTXLL.

Ceci dit, nous ne savons pas si le WH-1000XM4 affiche un délais image/son perceptible ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Aoû 2020 13:07

Une première update du firmware est sorti (hier)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 13:35

chris31200 a écrit:
Sebastien30200 a écrit:
Si c'est pour jouer part sur un casque gamer qui aura des avantages que n'auront pas les casques nomades (virtualisation, micro, gestion de la balance chat/son du jeu) puis tu seras sur de ne pas avoir de latence.

Personnellement j ai un Astro A50 dont je suis tres satisfait
Merci Sébastien pour le conseil concernant le A50.
Le casque c'est pour une utilisation gaming et tv.
Mais pour toi, la série 1000xm n'est pas polyvalente du coup ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Tout ce qu’on gagne en polyvalence on le perd forcément en qualité.

Après tout dépend ce qu’on souhaite privilégier. Perso je joue beaucoup sur PS4 à Overwatch en équipe il me faut absolument un casque/micro pour communiquer avec mon équipe.

Et puis quand on a goûté à la balance chat/son du jeu difficile de revenir en arrière.

En ce qui concernes les casque BT j’ai jamais réussi à appairer mon momentum avec ma PS4
Dernière édition par Sebastien30200 le 08 Aoû 2020 15:23, édité 1 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 13:59

Ça marche.
J'avoue qd même être assez curieux de savoir si le xm4 est polyvalent ou pas... Je vais le tester dès lundi histoire de me fr une idée dessus... Ça pourrait être une bonne surprise même s'il est vrai que j'ai rien lu sur sa polyvalence... Bon en gaming, bon en hi-fi, bon en réduction de son active...

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 18:17

le XM3 n'était pas compatible avec la PS4 en sans fil, aucune raison que le XM4 le soit (Sony l'aurait surement déjà dit). Et comme je le disais avant : le filaire est juste catastrophique sur le XM3 (il doit désactiver tous les DSP comme c'est souvent le cas sur les casques BT utilisés en filaire), reste à voir si sur le XM4 ils ont retravaillé ça.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 7:35

Bonjour à tous,
Je dois remplacer mon Bose QC25
- hyper confortable, j’ai même passé moultes nuits dans l’avion
avec le monsieur sur les oreilles
- le son ? ... bon il faut parfois apprendre à rester modeste
- le système anti-bruit ? Ètonnant et vraiment excellent pour l’avion mais aussi pour s’isoler un peu chez soi lorsqu’il y a trop de bruit

Msintenant j’hèsite entre les Sony WH1000 XM3 et 4 et le Bose QC 700

Niveau prix le nouveau Sony coûte exactement le double 370€ du XM3 que je trouve par ici pour 185€
Le prix du Bose 700 se situe exactement entre les deux: 300€

Mais l’argument financier ne doit pas être la principale priorité,
Je recherche avant tout confort et qualité du son ( je n’écoute que de la musique classique avec ce casque et principalement de la musique symphonique ... je suis donc allergique à toute boursouflure artificielle des basses ainsi qu’à un creux dans les médiums ( ce qui est le cas de mon QC25) et en général à toute coloration artificielle ce qui est le cas du QC35 I, successeur du QC25.

Voilà voilà , merci d’avance.
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 8:27

clab a écrit:Bonjour à tous,
Je dois remplacer mon Bose QC25
- hyper confortable, j’ai même passé moultes nuits dans l’avion
avec le monsieur sur les oreilles
- le son ? ... bon il faut parfois apprendre à rester modeste
- le système anti-bruit ? Ètonnant et vraiment excellent pour l’avion mais aussi pour s’isoler un peu chez soi lorsqu’il y a trop de bruit

Msintenant j’hèsite entre les Sony WH1000 XM3 et 4 et le Bose QC 700

Niveau prix le nouveau Sony coûte exactement le double 370€ du XM3 que je trouve par ici pour 185€
Le prix du Bose 700 se situe exactement entre les deux: 300€

Mais l’argument financier ne doit pas être la principale priorité,
Je recherche avant tout confort et qualité du son ( je n’écoute que de la musique classique avec ce casque et principalement de la musique symphonique ... je suis donc allergique à toute boursouflure artificielle des basses ainsi qu’à un creux dans les médiums ( ce qui est le cas de mon QC25) et en général à toute coloration artificielle ce qui est le cas du QC35 I, successeur du QC25.

Voilà voilà , merci d’avance.
Tu peux me dire où tu trouves le XM3 à 185€ (en MP si le prix n’est pas public) s’il te plaît ? A ce prix, le même que celui que j’ai payé pour mon XM2, je prends pour le remplacer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 9:02

Pour moi le XM3 est moins confortable que le 700 (un peu plus lourd, plus encombrant sur la tête, tient plus chaud aux oreilles aussi) ce qui ne veut pas dire qu'il est inconfortable non plus, le 700 est multipoint pas le xm3, à part ça tout le reste est mieux sur le xm3. Au prix où tu peux avoir le xm3, c'est clairement l'affaire du siècle.

Si ton critère principal c'est le confort, je dirais qu'en réalité le QC35 reste encore et toujours ce qui se fait de mieux à ce niveau. Et on doit le trouver à un bon prix un peu partout. Par contre pour le reste c'est un casque clairement dépassé aujourd'hui (venant d'un QC25 tu ne seras pas franchement dépaysé).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 9:17

clab a écrit:Je recherche avant tout confort et qualité du son ( je n’écoute que de la musique classique avec ce casque et principalement de la musique symphonique ... je suis donc allergique à toute boursouflure artificielle des basses ainsi qu’à un creux dans les médiums ( ce qui est le cas de mon QC25) et en général à toute coloration artificielle ce qui est le cas du QC35 I, successeur du QC25.

J'ai suivi le même chemin que toi..
Mais je te souhaite bonne chance..
Je suis sans doute plus accomodant niveau son (raison pour laquelle je suis passé du QC25 au NC 700).
Et que j'ai éliminé très vite le Sony pour des raisons de basses bien trop présentes (et d'absence de connexion multi-points - ce qui semble corrigé sur le XM4).
De toute façon, ce ne sont pas des casques dont la raison d'être principale soit l'écoute musicale.
Je me sers quotidiennement de mon casque pour mes téléconférences. Accessoirement pour écouter de la musique.
La réduction de bruit est vraiment très efficace et le casque est extrêmement confortable.
J'écoute néanmoins de la musique également (acoustique principalement) et il est plus qu'acceptable pour moi.
Un peu laid-back donc aucune fatigue auditive.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Aoû 2020 15:48

Bonjour,

Le DALI iO-6, dont il va falloir que je me décide d'aller essayer celui qui attend ma visite chez Son-Vidéo Antibes :wink: , ne concilierait-il pas tout cela ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:27

clab a écrit:Bonjour à tous,
Je dois remplacer mon Bose QC25
- hyper confortable, j’ai même passé moultes nuits dans l’avion
avec le monsieur sur les oreilles
- le son ? ... bon il faut parfois apprendre à rester modeste
- le système anti-bruit ? Ètonnant et vraiment excellent pour l’avion mais aussi pour s’isoler un peu chez soi lorsqu’il y a trop de bruit

Msintenant j’hèsite entre les Sony WH1000 XM3 et 4 et le Bose QC 700

Niveau prix le nouveau Sony coûte exactement le double 370€ du XM3 que je trouve par ici pour 185€
Le prix du Bose 700 se situe exactement entre les deux: 300€

Mais l’argument financier ne doit pas être la principale priorité,
Je recherche avant tout confort et qualité du son ( je n’écoute que de la musique classique avec ce casque et principalement de la musique symphonique ... je suis donc allergique à toute boursouflure artificielle des basses ainsi qu’à un creux dans les médiums ( ce qui est le cas de mon QC25) et en général à toute coloration artificielle ce qui est le cas du QC35 I, successeur du QC25.

Voilà voilà , merci d’avance.
Bonjour
Avant de passer au casque, j'avais les QC20, modèle filaire donc, et ce sont des intras. Aujourd'hui encore je m'en sers encore et sont toujours efficaces.
J'ai reçu lundi le 1000xm4. Toutes les qualités citées plus haut sont bien présentes. Niveau confort c'est très bien. Si je suis un peu tatillon, je dirais qu'en période de forte chaleur comme actuellement, le casque réchauffe les oreilles... Sinon tout est OK.
Tu parlais du son du 1000xm3 et donc du 1000xm4, mais tu as la possibilité d'ajuster le son avec l'équaliser présent avec l'app. Une fois ajustées, les basses sont quasi inexistantes.
Après, le plus simple c'est de le tester, tu le renvoies sous 15j si ça ne te va pas.

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:47

le xm4 est déjà dispo à la vente ? :o

pour les basses, oui on peut utiliser l'equaliseur pour avoir un son très bon (surement un des meilleurs de sa catégorie), mais ce qu'on lui reproche c'est que si tu veux du LDAC ou autre codec "HD", tu pers cette possibilité et les basses sont de retour sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 13:18

Mr Eric a écrit:le xm4 est déjà dispo à la vente ? :o

pour les basses, oui on peut utiliser l'equaliseur pour avoir un son très bon (surement un des meilleurs de sa catégorie), mais ce qu'on lui reproche c'est que si tu veux du LDAC ou autre codec "HD", tu pers cette possibilité et les basses sont de retour sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.
Je veux pas dire de bêtises mais Ldac c'est un codec utilisé pour la transmission de la musique depuis une source (le téléphone par exemple) vers le casque ?
Car si c'est le cas en passant par l'app music center de Sony, tu as la possibilité de régler le son comme tu veux, lui ajouter également un effet salle de ciné, studio etc...
Qu'est ce que tu utilises toi pour écouter ta musique ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message