Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WH-1000XM4 - Casque Bluetooth ANC / test HCFR

Message » 12 Fév 2021 21:00

Bonsoir,

C'est effectivement intéressant pour acheter le XM4 ou autre chose: https://www.fnac.com/ :thks: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2021 21:04

Quelqu’un a upgradé d’un XM2 à un XM4 ? Surtout dans un contexte d’écoute HiRes/LDAC ? Est-ce qu’il y a une différence audible ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:10

Bonsoir,

Voir rubrique - Bons plans -. Le prix des casques de cette catégorie est effectivement en baisse. Notamment, celui des XM3 et Bose 700 puisque le XM4 est plus récent.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2021 7:35

Bonjour,

Le test HCFR du SONY WH-1000XM4 est disponible depuis quelques minutes:

- https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... nti-bruit/


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2021 8:30

Bonjour,

WH-1000XM4 à 294,55€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:20

ajr a écrit:Bonjour,

Le test HCFR du SONY WH-1000XM4 est disponible depuis quelques minutes:

- https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... nti-bruit/

Bonnes lecture et journée.


Déjà lu en diagonale. Le compte-rendu est complet, donc forcément un peu long pour celui qui cherche un point de vue tranché !

Je tranche donc : amoureux du beau son, habitué aux écoutes de haut niveau, après 2 semaines d'écoute, je tire la conclusion suivante:

1/ Naturellement, on ne cherche pas la qualité audiophile ultime avec un tel casque. On sait que ce serait Inutile car on finirait par trouver des défauts. On est donc "bienveillant par définition" (on se dit... c'est déjà pas mal d'écouter sa musique avec une telle qualité en balade).

2/ Mais, en technicien, on finit quand même par chercher ce qui ne va pas (tendance naturelle pour essayer de s'en dégoûter ?). Qu'en est-il donc de l'appréciation globale ? Ce casque est bon, très bon, équilibré, et surtout... NE fait PAS regretter de ne pas pouvoir être chez soi écouter sa chaîne "où ce serait encore meilleur"... même à l'usage.

3/ Aucun registre sonore n'est évincé. Les timbres sont présents et très corrects du haut en bas. L'égaliseur sur 5 registres est non seulement disponible pour arriver à l'équilibre (personnel), mais impératif, peut-être pas seulement pour corriger les tendances du casque non désirées, mais aussi les sources de musique elles-mêmes.
La tendance d'exagération dans les basses (souvent citée) peut être être réduite et même éliminée.
N.B. Je suis "en iPhone" et donc en codec AAC (donc assez loin de la qualité que je pourrais atteindre), néanmoins je resterai en AAC vu le résultat obtenu.

Rien, musicalement parlant, n'est rédhibitoire. Après réglage personnel. Au contraire. Plus on l'écoute, plus il charme.

Les défauts ? Hé bien, ils ne sont pas musicaux et je crois bien qu'ils arrivent. Jusque 20° le Sony est très confortable, mais au-dessus, gare ! Les oreilles vont chauffer... donc c'est un casque admirable en balade dans Les Vosges par 0° ou -10°, mais de moins en moins avec la température. Au-dessus, il faudra s'orienter vers des intras, mais il n'est pas dit qu'après écoute comparative, même avec les meilleurs des intras, on ne revienne pas se mettre dans le frigo avec le Sony, tellement la qualité sonore nous rapproche du son "haut de gamme".
Je suis déjà équipé en intras (Momentum 2) et je les laisse volontiers dans le tiroir pour l'instant, mais la bataille fera rage vers les 25° degrés extérieurs et plus. Je vous dirai alors ce qu'il en est...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Fév 2021 8:49

Bonjour,

Après avoir remercié jbpfrance de nous avoir offert un excellent CR :thks: :bravo: qui est dorénavant disponible sur la page d'accueil en compagnie du test HCFR, j'en profite pour préciser un point sur un sujet qui avait été abordé dans mon commentaire.
Car, si j'avais signalé que le bruit du vent prenait le pas sur la musique lorsque l'on progressait avec un très important vent de face, je me dois de préciser que ce n'est absolument pas le cas lorsque les conditions ne sont pas si extrêmes. Puisque, la réduction de bruit du WH-1000XM4 dispose d'un réglage - vent- qui a démontré son efficacité au cours de ma sortie d'hier après-midi. C'est d'ailleurs celle que j'utilise en permanence, puisque c'est ce bruit de la nature que je risque de rencontrer le plus souvent.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:43

Un avantage avec ce Sony, le niveau sonore est bien adapté aux iPhone (le mien est un "SE"), sans déclencher une alerte du smartphone comme quoi j'ai atteint la côte d'alerte de santé.
Le niveau du volume à 60% permet une écoute confortable, tandis qu'avec des intras Sennheiser, ce n'est pas le cas, le niveau sonore doit être poussé à 80-90 % pour un rendu similaire (alors que l'isolation d'avec le monde extérieur paraît comparable). Et alors, l'iPhone émet des alertes. Avec le Sony, non.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Mar 2021 17:28

jbpfrance a écrit:...
Au-dessus, il faudra s'orienter vers des intras, mais il n'est pas dit qu'après écoute comparative, même avec les meilleurs des intras, on ne revienne pas se mettre dans le frigo avec le Sony, tellement la qualité sonore nous rapproche du son "haut de gamme".
Je suis déjà équipé en intras (Momentum 2) et je les laisse volontiers dans le tiroir pour l'instant, mais la bataille fera rage vers les 25° degrés extérieurs et plus. Je vous dirai alors ce qu'il en est...


Tu parles des meilleurs intras .... True Wireless ? ou des meilleurs intras en général ?
Perso, j'ai beaucoup de mal à écouter la musique que je connais très bien avec le XM4, car je le trouve sans émotion ......
Le son est effectivement bon, mais loin des "meilleurs intras", mais effectivement, ce n'est pas le même prix non plus.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 01 Mar 2021 19:47

Bonsoir,

Comme cela a été indiqué par ceux qui ont participé au test HCFR du WH-1000XM4 et qui disposent de plusieurs casques sédentaires parmi les plus réputés, il convient de ne pas oublier que ce casque SONY n'a pas du tout été destiné aux mêmes conditions d'écoute et au même public.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2021 19:56

pem a écrit:
jbpfrance a écrit:...
Au-dessus, il faudra s'orienter vers des intras, mais il n'est pas dit qu'après écoute comparative, même avec les meilleurs des intras, on ne revienne pas se mettre dans le frigo avec le Sony, tellement la qualité sonore nous rapproche du son "haut de gamme".
Je suis déjà équipé en intras (Momentum 2) et je les laisse volontiers dans le tiroir pour l'instant, mais la bataille fera rage vers les 25° degrés extérieurs et plus. Je vous dirai alors ce qu'il en est...


Tu parles des meilleurs intras .... True Wireless ? ou des meilleurs intras en général ?
Perso, j'ai beaucoup de mal à écouter la musique que je connais très bien avec le XM4, car je le trouve sans émotion ......
Le son est effectivement bon, mais loin des "meilleurs intras", mais effectivement, ce n'est pas le même prix non plus.


Uniquement True Wireless dans mon cas. Je le considérai comme faisant partie des meilleurs intras (s'il y a mieux, je suis preneur...)

Sans réglage par égaliseur, le WH-XM4 ne me plairait pas non plus, j'ai dû affiner beaucoup, mais je suis arrivé à l'écoute neutre qui me convient.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Mar 2021 20:07

jbpfrance a écrit:Uniquement True Wireless dans mon cas. Je le considérai comme faisant partie des meilleurs intras (s'il y a mieux, je suis preneur...)

Sans réglage par égaliseur, le WH-XM4 ne me plairait pas non plus, j'ai dû affiner beaucoup, mais je suis arrivé à l'écoute neutre qui me convient.


J'ai également joué un peu avec l'égaliseur :D
Mais en intras, j'utilise des s-em9, ceci expliquant peut-être (surement) cela.
Je n'ai pas écouté d'intras True Wireless, mais avec cette précision, je comprends la remarque.
En intras filaires, on atteint un tel niveau de qualité dans le haut de gamme que cela me semble dur de comparer le xm4.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 02 Mar 2021 12:45

Tout a changé depuis le masque. Le fil des écouteurs se prend dedans, et avec les écharpes, le sac à dos, et le bonnet à l'occasion... quelle salade... !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 11 Mar 2021 0:50

Bonjour. Je cherche un casque sédentaire aussi coloré et basseux voir plus que ce wh-1000xm4, un casque qui aurait une scène sonore encore plus vaste que le Sony.

Avez-vous des idées de casque supérieur au Sony wh-1000xm4 mais en filaire ?

Je ne cherche pas du tout un casque analytique et neutre mais bien un casque dans le genre de celui-ci mais qui irait encore plus loin.

J'ai fait pas mal de recherche mais je suis assez perdu.

Cordialement
Yoann87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:38
  • offline

Message » 11 Mar 2021 8:30

Bonjour Yoann87 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

D'emblée, je pense au KLIPSCH Heritage HP3 *
:wink:

- On en parle sur HCFR: casques-sedentaires/klipsch-heritage-hp3-t30083710.html?hilit=klipsch%20heritage

Image


Bonne journée.


* disponibilité à vérifier.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message