Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 91 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WH-1000XM4 - Casque Bluetooth ANC / test HCFR

Message » 11 Mar 2021 12:27

Bonjour.

Merci pour la reponse, ce casque semble correspondre à mes attentes effectivement mais le budget de celui-ci beaucoup moins.

Je voulais rester dans les 500 € max.
Yoann87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:38
  • offline

Message » 11 Mar 2021 18:54

A noter je test actuellement le nuraphone et ma compagne possède déjà le sony wh-1000xm3.

Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me faire aux intras qui me font mal au bout d'une heure d'écoute seulement.

De plus en comparant avec le Sony wh-1000xm3 je trouve pas le nuraphone supérieur pour le moment, mais bon je test différents réglages pour le moment.

N'hésitez pas pour vos suggestions sur des casque sédentaires "vivant" et flatteur à l'oreille pour un budget max de 500 €

Merci d'avance
Yoann87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:38
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:21

Bonsoir,

Bien que cela n'est pas mon cas, parce que j'avais trouvé que le grave manquait de franchise, le MEZE 99 Classics, de type fermé, est très apprécié par ses utilisateurs qui le trouvent fun. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:56

Yoann87 a écrit:Bonjour. Je cherche un casque sédentaire aussi coloré et basseux voir plus que ce wh-1000xm4, un casque qui aurait une scène sonore encore plus vaste que le Sony.

Avez-vous des idées de casque supérieur au Sony wh-1000xm4 mais en filaire ?

Je ne cherche pas du tout un casque analytique et neutre mais bien un casque dans le genre de celui-ci mais qui irait encore plus loin.

J'ai fait pas mal de recherche mais je suis assez perdu.

Cordialement


Quelle est ta source ? Car si c'est Spotify sur un smartphone en AAC ou APT-X/HD, tu es loin de l'exploiter à son vrai potentiel !
J'ai un vieux XM2 depuis quelques années, utilisé quotidiennement pour tout (musique et films), connecté en AAC a mon iPhone ou via differents adaptateurs SPDIF optique vers APT-X et APT-X HD à ma télé.

J'ai acquis récemment un FiiO BTA30 (https://www.fiio.com/bta30) et je connecte tout en LDAC, ça change beaucoup des choses au niveau de la clarté et de la précision, comme si j'écoutais à travers d'un voile avant. J'ai redécouvert mon casque !

Je connecte le BTA30 en optique à ma télé, et en coaxial à mon Mac (via un adaptateur https://www.doukaudio.com/douk-audio-u2 ... p0201.html compatible DSD DoP) et à mon lecteur K7 (via un adaptateur RCA - coaxial https://www.amazon.fr/gp/product/B07TXD ... le_o04_s00)

Pour revenir au son du casque lui même, ne pas oublier qu'il s'agit d'un casque actif. Si l'électronique n'est pas en marche, le son n'est pas du tout aussi bon. Du coup je ne sais pas si tu trouveras le son que tu aimes (tout comme moi :wink: ) sur un "simple" casque passif, même plus cher.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11543
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mar 2021 21:37

Merci de la réponse.

J'écoute via mon Galaxy S10 sur Amazon music en qualité CD voir ultra HD via cette plate-forme.

J'écoute principalement du hard rock et métal même si ça peut être de temps en temps de la variété, housse, etc

Si je comprend bien il n'y a pas grand chose qui dépasse le wh-1000xm4 que ça doit filaire ou non...
Yoann87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:38
  • offline

Message » 12 Mar 2021 9:17

Bonjour,

Ne me basant que sur ce qui en est dit puisque je n'en ai pas vraiment essayé d'autres dans cette configuration, le WH-1000XM4 s'était très bien comporté lorsque je l'avais testé avec son câble au cours du test HCFR.
Toutefois, vu l'importante autonomie de sa batterie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayé le mien de la sorte. :wink:

Quant au son du XM4.
- s'il est loin d'être aussi respectueux du message entrant que le sont mes casques sédentaires, voire, même mes FOCAL Spirit Pro et Bowers & Wilkins P7, il n'est quand même pas aussi coloré que ce à quoi je m'attendais après la lecture d'un grand nombre de commentaires (voir les courbes RF présentées dans le test HCFR).
- je ne l'utilise qu'en mode LDAC HD (24bits/96kHz/priorité qualité son) parce que le débit est très supérieur aux autres (990 kbps) qui, à l'exception de nouveaux venus pas encore très répandus, plafonnent autour de 576 kb/s (aptX HD).
- parce que j'avais trouvé sa RF un peu mieux équilibrée que celle du XM4 lors d'une brève comparaison sur deux bancs d'écoute différents (BOSE et SONY), il me semble que l'écoute du BOSE 700 doit également être conseillée.

Enfin, sans occasionner une dépense excessive, bien sûr, et heureusement, qu'il y a des casques uniquement filaires qui sont très certainement supérieurs au XM4 sur le seul plan sonore. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2021 17:00

ajr a écrit:Bonjour,

Quant au son du XM4.
- s'il est loin d'être aussi respectueux du message entrant que le sont mes casques sédentaires, voire, même mes FOCAL Spirit Pro et Bowers & Wilkins P7, il n'est quand même pas aussi coloré que ce à quoi je m'attendais après la lecture d'un grand nombre de commentaires (voir les courbes RF présentées dans le test HCFR).



Même impression en effet. La neutralité étant une "obligation" pour moi, j'ai sauté sur l'égaliser intégré, et pu ajuster facilement à mon goût.
Bizarrement, il ne donne pas l'impression d'un rendu casque, la scène sonore est large sans être irréelle (Le Sennheiser Intra True Wireless 2 est lui irréel, en comparaison, à mon avis).
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Mar 2021 17:33

Un réel plaisir d'écoute et d'utilisation au cours de mes sorties quotidiennes, sans trop de contraintes étant donné son importante autonomie. Avec l'avantage de supprimer quasiment tous les bruits environnants, comme celui des très grosses tondeuses à gazon, chevauchées par leurs conducteurs, auprès desquelles je m'étais trouvé avant-hier. :wink:

Par contre, à mon rythme de marche, quelques décrochages Bluetooth (LDAC HD) lorsque le SHANLING M0 est dans une poche, qui disparaissent lorsque je le tiens dans une main. Ce qui fait que je prévoirais probablement un petit étui/brassard pour l'hiver prochain.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2021 9:30

Bonjour,

WH-1000XM4 reconditionné à 210€ chez Cobra.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2021 8:53

Bonjour,

Voir - Bons plans -: modèle silver à 294€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2021 16:16

Bonjour,

Le HIDIZS AP80 PRO est désormais compatible avec le codec LDAC et la toute récente version logicielle (V 1.5 ) ajoute même le MQA (master quality authenticated), format de compression d'origine MERIDIAN.

Toutefois, si la fonction Bluetooth de ce superbe petit DAP permet de l'associer à tout ce que je lui ai proposé (PC/tablettes/Smartphones/écouteurs), de nombreux balayages n'ayant pas permis de lui connecter le WH-1000XM4 que ce soit en LDAC, AAC et même SBC, j'envisage d'aller effectuer un essai en magasin et de le renvoyer si l'appairage n'est pas possible.

Sinon, bien aidée par le casque FOCAL Utopia, si la fonction radio FM est appréciée, je peux indiquer que le AP-80 Pro m'a permis d'écouter France Musique dans d'excellentes conditions de réception et le son était bien meilleur(ouverture, séparation instrumentale, détails, timbres) qu'avec mon Walkman AM/FM Sony et une radio GENEVA Classic S.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2021 19:04

Bonsoir,

WH-1000XM4 à 299,99€, voire 262,12€ si reconditionné Warehouse avec une appréciation sehr gut.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2021 18:13

Bonsoir,

Comme mon XM4 ne se connecte pas en LDAC au DAP HIDIZS AP-80 PRO, ni en AAC et pas davantage en SBC, alors que je peux lui associer très simplement des écouteurs, Smartphones, module BT MBQuart, lunettes sport Bluetooth (avec écouteurs dotés d'un câble court avec prise micro-USB à brancher sur le dessous des branches), et autres, que le AP-80 PRO a immédiatement reconnu un XM3 et que le XM4 fonctionne très bien en LDAC avec le SHANLING M0, j'étais donc parti à la recherche d'une solution sur le site SONY. Où, j'ai pu voir qu'une nouvelle mise à jour (7.5) était disponible depuis hier.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2021 11:51

Bonjour,

Le problème de reconnaissance/appairage du XM4 avec le HIDIZS AP-80 PRO vient d'être très facilement et rapidement résolu grâce au service client SONY auquel je viens de téléphoner.
Après avoir fourni les détails de cette bizarre impossibilité d'utiliser le casque SONY avec ce DAP qui acceptait tout ce que je lui avais proposé (et vice versa), il m'a été demandé de mettre le casque en fonctionnement et d'appuyer ensuite simultanément sur les touches on/off et custom pendant un minimum de sept (7) secondes.
Puis, le conseiller SONY m'ayant demandé d'arrêter le casque, comme j'avais constaté qu'il s'était mis en recherche, j'avais lancé le balayage du AP-80 PRO à tout hasard.
Cependant, comme ce balayage de reconnaissance ne faisait toujours pas apparaître le XM4, mais comme deux autres appareils (XM3 et MBQuart) étaient enregistrés sur le HIDIZS, j'ai commencé par supprimer le module BT avant de relancer une nouvelle recherche. Puis, comme celle-ci ne permettait toujours pas de reconnaître le XM4, j'ai également supprimé le XM3 avant de relancer un balayage de recherche qui a, enfin, permis au XM4 de s'inscrire immédiatement.
Ensuite, connexion immédiate en LDAC et tout fonctionne désormais parfaitement. :zen:


Evidemment avec son câble dans ce cas, j'en profite également pour signaler que j'avais préalablement accédé à la radio FM du HIDIZS avec le XM4 et pour rappeler qu'une nouvelle mise à jour est disponible depuis le 5 avril.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:28

Bonjour
J’essaye de faire reconnaître en Bluetooth mon casque par mon Fiio M11 pro mais rien à faire. Savez-vous s’il y a une astuce ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message