Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un ampli casque pour AKG K1000: le T-Amp ? [CR Amateur]

Message » 10 Fév 2006 17:13

angus2 a écrit:
dub a écrit:Autre idée de branchement:

en sortie du t-Amp, le boîtier Stax srd-4 et le casque SR-60
et en sortie du boîtier stax, la prise XLR sur laquelle on peut brancher le k1000

qu'en pensez-vous?

Cdlt :wink:


Une install casque dédiée, tu achétes un nouveau lecteur, un nouvel ampli et tu colles ça sur le K1000. On ne peut pas faire plus simple. 8)
:roll: :oops: :mdr:



Sérieusement? Non, un système second n'irait pas — car je tiens à pouvoir aussi écouter la radio etc!
Or, il n'y a pas de place sur le toit pour une deuxième antenne. Et il faudrait que j'achète un Yamaha T-2 pour reléguer le T-1 en système secondaire…

En revanche, un intégré qui se chargerait d'alimenter le K1000 — c'est parfaitement concevable et ça pourrait valoir la peine (quoique, franchement les NuForce font un très bon emploi là dessus): si la réparation de mon Mira ne coûte pas trop cher, je le ferai peut-être effectuer rien que pour ça…. L'ampli casque: j'en ai déjà un et donc il y a déjà une partie dédiée — même si je pense qu'il pourrait être changé.
Une autre solution:
Le convertisseur Benchmark Dac-1. Un bon convertisseur 24/192 qui fait aussi ampli casque.
Et je connais aussi un ou deux amplis casques pas trop mauvais et doté de 5/6 prises casques et d'un pass through…

Bref, c'est pas les solutions qui manquent. Mais là, c'est pour dire de bricoler et d'expérimenter un ou deux trucs…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 17:42

dub a écrit:Sérieusement?

ben non :lol:

C'était pour régler le problème du K1000, comme tu disais ne pas vouloir du sélecteur K1000 ou de l'ampli dédié pour raison financière je te proposais une solution autre, à savoir refaire une config à coté (certainement beaucoup plus honéreuse, j'explique jusqu'au bout là :evil: quite à continuer à s'enfoncer :mdr: ) c'était de l'humour quoi ! :(

dub a écrit: Non, un système second n'irait pas — car je tiens à pouvoir aussi écouter la radio etc!

Les sources c'est un faux problème, tu colles des rca en Y pour relier toutes tes sources aux deux amplis et c'est bon.

Pour ce que j'en sais ça ne pose pas de problème "électronique/électrique" de relier deux amplis par leurs entrées.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:21

angus2 a écrit:Les sources c'est un faux problème, tu colles des rca en Y pour relier toutes tes sources aux deux amplis et c'est bon.

Pour ce que j'en sais ça ne pose pas de problème "électronique/électrique" de relier deux amplis par leurs entrées.


Ah! Mais moi j'apelle ça deux systèmes interconnectés:
deux doubleurs de cinchs sur les sorties de l'AV8 dont une connectées sur le Mira —
ou alors, le pr200 (qui me sert de boîte de switch actuellement) connecté sur la section de puissance du Mira (s'il est réparé) suffisent à alimenter spécialement le k1000…

C'est ce que je fais avec le Mira, quand il n'est pas en panne.

C'est moins bon qu'avec les NuForce avec le sélecteur intercalé, mais c'est faisable.

Mais ça fait partie des choses que je ferai un jour: tourver un intégré ou une section de puissance pour cela. Ou un ampli casque permettant d'alimenter et le k1000 et les autres casques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message