Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23 et 72 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un baladeur pour un AKG k701 ?

Message » 13 Juin 2014 15:24

Bonjour à tous

Je vous sollicite au sujet de l'achat d'un bon baladeur pour accompagner mon akg k701, j'ai actuellement un sandisk sansa clip, il faut monter pas mal le volume et le son est sans ampleur, ça manque de vie !

Le budget est large, pas 500€ non plus car ça reste de l'écoute nomade au travail.

Merci de votre aide !
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2014 17:35

Bonsoir,


Pour 499€ :wink: , le choix est vaste. :wink:

Pour ma part, je citerai les Fiio X3 (199€) et X5 (349€), quelques Cowon et, bien sûr, le iBasso DX50 (259€).

Tous visibles ici : http://www.son-video.com .

Quant aux Sandisk Clip+ dont j'utilisais alternativement deux modèles dans la salle de bain en raison d'une autonomie plutôt faiblarde (une dizaine d'heures) et un temps de recharge d'une journée. La batterie du plus ancien montrant des signes de fatigue, j'avais commandé le nouveau Clip Sport. Si son utilisation et le temps de charge n'ont pas vraiment évolué. Je dois signaler que son autonomie est bien plus intéressante. Puisqu'elle est désormais de 36 heures (mesurée en lecture sur un casque pour baladeur).


Bon week-end.
Dernière édition par ajr le 14 Juin 2014 19:51, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juin 2014 21:42

Merçi des pistes !! Le Fiio X3 a l'aire vraiment bien, je dois trouver plus de tests pour savoir s'il est capable de driver le k701.
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2014 0:15

Bonjour
Amha le K 701 n'est absolument pas un casque nomade déjà par sa taille le fait qu'il soit ouvert et surtout par sa gourmandise en watts
En sédentaire aussi il lui faut le jus d'un Lake people pour le bouger De tous mes skeuks c'est lui le plus difficile à driver et je ne vois pas de dap pouvant en venir à bout sans ampli supplémentaires et encore faudra qu'il aie une sortie ligne , car amplifier une sortie casque de dap est décevant
La soluce pour le bureau un petit netbook premier prix et un petit dac-ampli genre M-stage Matrix
Ou alors pour moins cher prendre un bon petit casque mieux adapté au daps genre Sony mdr1 , Sennh´Ampérior ou AKG K550 ou 551 qui se trouvent actuellement pour une poignée de cerises
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Juin 2014 11:05

Ok, ce casque est pour une utilisation à domicile et au bureau, à travers un baladeur je pensais pouvoir alimenter l'akg donc, des intra et une chaine hifi quand je vais chez un ami ou de la famille.

Je ne cherche pas a tirer le meilleur de l'akg car je suis d'accord qu'un ampli casque est nécessaire ! mais je compte juste l'alimenter correcteur pour qu'il sonne bien et soit agréable à l'écoute.
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2014 15:51

http://www.amazon.com/Sony-PHA-1-Headph ... B00931SFZO
et un popod
C'est sur que c'est moins mobile qu'un clip + :wink: à propos le tien était dézoné ? ca sort du volume en plus facon débridage
et en mobilité rien de plus pratique ; niveau fiabilité j'en ai toujours 2 en service mais ca dure un an ou deux
Sinon tu peux tenter le iBasso DX50
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Juin 2014 19:19

Oui mon clip+ est dézoné et rockboxé !

Merci pour le sony, mais je ne veux pas utiliser mon portable comme source, j'ai un nexus 5 et la batterie n'est pas son fort, ainsi que l'ergonomie est moins bonne qu'avec un lecteur dédié (plus de touches et navigation facile avec un vrai baladeur)
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:06

Je pense m'orienter plus vers un ampli casque et un dac, car:

-d'aprés mes recherches, aucun baladeur ne pourra alimenter correctement un akg k701
-j'ai 100go de musique, je n'ai pas envie de faire du trie (certe je l'ai déja fait pour mon baladeur sansa clip et conversion en mp3) et de toute façon pour écouter du flac je n'aurai pas assez de place même avec des cartes sd en 64go
-j'ai une carte son esi juli@ dans mon pc, ca sera l'occasion de voir ce que donne un dac façe à elle, revente de la carte ou du dac le cas échéant.
-un bon baladeur coute genre ibasso x5 coute autour de 350€ auquel il faut rajouter le prix d'une carte sd, pour cette somme je préfére prendre du qualitatif avec des éléments séparés et garder mon ptit sansa clip+intra beyer dynamic pour le travail (les collégues sont bruyant^^)

:oldy:
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2014 0:12

La carte Esi est une bonne carte son home studio largement équivalente à un dac externe Tu peux donc y rajouter un pur ampli casque
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message