waouw !
Sympa la réponse détaillée !
A propos du "vrai" 5.1, je pense aussi qu'on y est pas comme avec un bon ampli et tous les hp, mais en appartement, plutôt délicat pour l'instant.
Si on branche sur sortie optique ou coaxial, on a bien le bon signal 5.1??
Le cable/branchement digital dont tu parles , c'est ça ??
Par contre sur les 2 RCA, que de la stéreo je crois ?? heu... Je suis complétement débutant dans ce domaine !!! Et ça se voit! aie aie
En tout cas, merci de cette réponse documentée et argumentée !! Interfaces, commandes, confort, tout est là : Je vais tout bien relire...Car il y a foule d'infos concrétes et validées par l'usage. Comme les diodes génantes dans le noir, aucun tests type Harwdware.com ne précisent ce genre de détails pourtant trés important pour certains. j'ai aussi horreur des lumieres parasites et si un appareil propose un mode nuit ou plus en fonctionnement , je l'active tout de suite! Donc important pour moi, merci !
Finalement , tu me le conseilles ? Ou bien c'est une bétise de chercher un evironnement surround ou 5.1 avec un casque, et s'en tenir à de bons basiques filaire est plus sûr, malgré le ...fil.
J'ai un peu lu sur le HD650 dont tu parles , trés haut de gamme !!!
Pour mes oreilles de non connaisseur, c'est du gaspillage je pense, comme un excellent vin à un buveur de vin en bouteille à étoiles

!!
Pour regarder des films avec des sensations meilleures que les hauts parleur d'origine intégrés (sony kdl 40x2000) et en sourdine le soir ou la nuit, le pionner me semble donc bien, au vu de tes critiques plutôt mesurées par rapport au HD 650 haut de gamme.
Personne ne connait les autres ? J'ai lu le plus grand bien du philips aussi, même si son allure semble bizarre.....
Merci encore Auditeur !! trés interressant, mais difficile pour le neewbee que je suis dans le domaine du son............... Encore encore des infos !!!