Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 65 invités

Tous sur les casques et écouteurs

upgrade litlle dot 2++

Message » 08 Mar 2008 22:06

salut,je viens de faire une nouvelle acquisition en l' occurence un litlle dot 2++ et je voudrais remplacer ces tubes d' orrigines! quelqu' un pourrait il m ' aidée sur le choix de l' upgrade . un ou plusieur lien sur le net serait le bienvenues évitées les ventes aux encheres cela n' est pas m' ont fort . merci de vos réponces :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 08 Mar 2008 23:52

Sur le mien, j'ai mis des tubes Mullard M8161 (tubes avant) et Sovtek 6C19pi-B (tubes arrière). Je suis content de cette combinaison (meilleure tenue du grave, meilleure dynamique).

J'ai tout acheté sur Ebay (achats immédiats, ce ne sont donc pas des enchères) pour quelques euros.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:20

+1 avec zr pour les tubes.

Qu'avez vous comme casque avec votre LD2. Vous en êtes satisfait ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:06

Kristo13 a écrit:Qu'avez vous comme casque avec votre LD2. Vous en êtes satisfait ?

J'ai un Sennheiser HD600, ça marche bien. L'ampli à tube offre une nette amélioration par rapport à la prise "phones" de mon ampli home-cinéma, notamment sur l'impression de "matière" entre les instruments. Avec l'ampli HC seul, on a plus l'impression que les instruments sont dans la scène sonore au milieu de nulle part...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:31

ZR a écrit:
Kristo13 a écrit:Qu'avez vous comme casque avec votre LD2. Vous en êtes satisfait ?

J'ai un Sennheiser HD600, ça marche bien. L'ampli à tube offre une nette amélioration par rapport à la prise "phones" de mon ampli home-cinéma, notamment sur l'impression de "matière" entre les instruments. Avec l'ampli HC seul, on a plus l'impression que les in struments sont dans la scène sonore au milieu de nulle part...
tout d' abord, merci de vos réponses, moi, pour le moment je n'ai qu' un vulgaire casque de marque sony que j' ai achetée il y a déja plusieurs année une réf assez bon marcher mais je compte m' orientée vers grado 80 ou 125, ou bien encore sennheiser 600 mais je doit dire que mon choix n' est pas encore arretée :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:11

Pour ma part j'ai revendu mes anciens casques, HD 600 et AKG K340, depuis que j'ai gouté au grado. L'association avec le LD2 est vraiment très bonne. C'est vrai que ce n'est pas le plus confortable que j'ai essayé mais on s'y fait et quand je commence à écouter mon sr80 j'ai du mal à décrocher, une vraie drogue. :lol:

Bien entendu tout ça est une affaire de gout mais c'est une piste pour qui veut tenter l'expérience. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:09

Kristo13 a écrit:Pour ma part j'ai revendu mes anciens casques, HD 600 et AKG K340, depuis que j'ai gouté au grado. L'association avec le LD2 est vraiment très bonne. C'est vrai que ce n'est pas le plus confortable que j'ai essayé mais on s'y fait et quand je commence à écouter mon sr80 j'ai du mal à décrocher, une vraie drogue. :lol:

Bien entendu tout ça est une affaire de gout mais c'est une piste pour qui veut tenter l'expérience. :wink:

salut kristo 13, je pense me laisser tenté par le grado 125 et je voudrais savoir si les grado s' accorde avec tous les styles de musique ? :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 10 Mar 2008 22:23

[quote="ZR"]Sur le mien, j'ai mis des tubes Mullard M8161 (tubes avant) et Sovtek 6C19pi-B (tubes arrière). Je suis content de cette combinaison (meilleure tenue du grave, meilleure dynamique).

J'ai tout acheté sur Ebay (achats immédiats, ce ne sont donc pas des enchères) pour quelques euro

s.[/quote
j' ai jeter un petit coup d' oiel sur ebay et j' ai trouver 6s19 upgrade ld2++ c'estla meme chose que 6c19pi b ou pas? merci :oops:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:20

ramucho69 a écrit:
Kristo13 a écrit:Pour ma part j'ai revendu mes anciens casques, HD 600 et AKG K340, depuis que j'ai gouté au grado. L'association avec le LD2 est vraiment très bonne. C'est vrai que ce n'est pas le plus confortable que j'ai essayé mais on s'y fait et quand je commence à écouter mon sr80 j'ai du mal à décrocher, une vraie drogue. :lol:

Bien entendu tout ça est une affaire de gout mais c'est une piste pour qui veut tenter l'expérience. :wink:

salut kristo 13, je pense me laisser tenté par le grado 125 et je voudrais savoir si les grado s' accorde avec tous les styles de musique ? :wink:


Oui pas de problème.
Pour ma part j'écoute beaucoup de classique et de jazz et ça passe très bien. C'est très bon parait il avec du rock, mais je n'ai jamais testé, faut dire que j'écoute de moins en moins ce genre de musique, a part bien sur de temps en temps un bon petit dire straits par exemple.

Là où je préfère le grado c'est sur sur les petites formations jazzy, on a vraiment une impression d'intimité et de proximité, comme si on était dans la salle avec eux.

D'ailleurs il me plait tellement ce sr80 que je vais surement tenter l'upgrade avec un sr325 dans pas longtemps. 8)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:32

ramucho69 a écrit: j' ai jeter un petit coup d' oiel sur ebay et j' ai trouver 6s19 upgrade ld2++ c'estla meme chose que 6c19pi b ou pas? merci :oops:

Oui, c'est pareil. Ca dépend si tu l'écris en cyrillique ou en lettres latines...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2008 19:52

salut , voila j' ai vue un truc sur un litlldot, en fait le gars a protégé le transformateur par des feuilles de cuivre pour éviter les pollutions sur les tubes quelqu' un connait, est ce que c' est efficace? j' ai envie d' éssayer , par la méme occasion de coller sous l' ampli une plaque anti vibration, vous savez celle qu' on colle sous les eviers en inox pour que celui ci reste silencieux! qu'en pensez vous :lol:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 12 Mar 2008 0:11

ramucho69 a écrit:salut , voila j' ai vue un truc sur un litlldot, en fait le gars a protégé le transformateur par des feuilles de cuivre pour éviter les pollutions sur les tubes quelqu' un connait, est ce que c' est efficace?

Si les feuilles de cuivre sont reliées à rien, ça a peu de chances d'avoir un effet notable (principe de la cage de Faraday).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2008 22:14

ZR a écrit:
ramucho69 a écrit:salut , voila j' ai vue un truc sur un litlldot, en fait le gars a protégé le transformateur par des feuilles de cuivre pour éviter les pollutions sur les tubes quelqu' un connait, est ce que c' est efficace?

Si les feuilles de cuivre sont reliées à rien, ça a peu de chances d'avoir un effet notable (principe de la cage de Faraday).

:o euh, c'est quoi ce truc?
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message