Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, pierrepauljack, sebbs et 87 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 20 Fév 2015 0:54

Salut Gilles :) Je vois qu'elles ont un nouveau chapeau tes enceintes :mdr:

Bon problème bitperfect réglé, y'a des tutos sympas qui ont poussé ici, excellent!! Tant mieux parceque j'en pouvais plus de relire le topic Zardoz... :siffle:

@ yacine: je suis un peu bavard... j'ai beaucoup fréquenté la boutique HCFR il y a quelques années :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Fév 2015 0:58

J'avais compris, m'ais c'est grâce a ca que les sujets prennent vie.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:38

Pierre PAYA a écrit:Craignant le hors sujet sur les autres post, j'ai choisi celui-ci pour vous faire mon retour personnel pour ce qui concerne notre petite rencontre Parisienne d'hier ( 7 février 2015)

- 1 x RudiStor Chroma MD2
- 2 x Audeze LCD-X

Les combinaisons ampli / casque étaient par conséquent nombreuses, plus ou moins optimisées, mais nombreuses!

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer les retours sur le dernier meeting parisien.
Ceux qui ont participé à cette journée peuvent-ils donner leurs associations favorites casque/ampli avec les MD2 et LCD-X? Ainsi que les raisons des préférences.

Merci.
tomtomtom
 
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:47

Bien sur que tu peux tomtomtom ont est pas en chine!!!!!!

De mon coté ça fait quelque heures que le nouveaux DAC et en route, il est trop tôt pour faire un CR. :thks:

Mais déjà :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:23

Tiens tiens je viens de retomber sur une marque envisagée au moment de l'achat du Lehmann:

quickstepblack480.jpg
quickstepblack480.jpg (26.81 Kio) Vu 1621 fois
quickstepback480.jpg
quickstepback480.jpg (25.13 Kio) Vu 1621 fois

quicksteppcbtop480.jpg


Mmm, me laisserait bien tenter cette fois :siffle: :hehe:

PS: pour les CR et discussions sur une journée d'écoute, ne serait-il pas opportun car plus visible et lisible, de créer un topic dédié? Il y a déjà un post it avec un CR en haut du sous forum sur une autre journée d'écoute, ça pourrait faire du sens non? :wink:
PS2 : Hidisz de nouveau dispo chez Audiophonics :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Fév 2015 16:36

Je me lance ici aussi pour partager ma joie, ce n'est pas trop tot finalement car je conais bien mon instalation et le DAC à bien changer la sonorité de mon ampli et mon casque car pour rappel comme ampli j’ai un 2A3 qui est très proche du 300B. Il est précis et chaleur dans les voix y compris sur les chorales, il a de belles basses, Il est pure, transparent et très linéaire bien plus que le 300B. Les tubes qui l’équipe sont aussi surnommé « les tubes des musiciens », qui souvent le préfèrent au 300B. Un petit peut plus enlever dans les aigus, plus profond dans les basses et tonique dans les médiums. Quant au GRADO GS1000I lui à une sonorité en V. Tous les deux font la paire parfaite car sont aigu sur certain ampli peut être acide voir très agressif, un peu plus de medium serait idéale pour combler le creux du V qui le caractérise.
Pour les teste, mes câbles de modulation RCA étais des Apogée Cryo 2 en 1M avec un câble USB SUPRA en 1M et le casque est re-câblé Cryo en Symbiose 1,80M.

Image


Pour ce qui est du DAC PS Audio NuWave. Certes, il ne fait pas DSD, rien au-dessus de 24 bits 192kHz, pas d’écran, pas ampli casque, pas de pré-ampli, pas de télécommande... Un DAC tout simple qui chante magnifiquement bien, quelle musicalité, il est juste fabuleux, tout passe avec fluidité, Je n'ai pas suffisamment de vécu au niveau des dac HDG, donc le gap chez moi est abyssal par rapport à ce que j’ai connue jusqu’à présent car la sonorité de ce dac sur mon matériel est d'une grande analogie avec beaucoup de détails, j’avoue qu’il triche un peux sur le medium qui est légèrement en avant (vraiment très léger) mais c’est ce qui fait sont charme. Depuis que je suis passé aux tubes c’était déjà très analogique mais maintenant c’est vraiment le pied! Que de l’émotion, je suis scotché et il est très difficile de retenir c’est l’arme sur le « Trio Buongiorno principessa » de l’album CD « Life is Beautiful/la vie est belle de Nicola Piovani ». J’arivais déjà avoir des frison en mariant mon ensemble avec un petit V90-DAC sur « Ennio Morricone & Dulce Pontes - Your Love (Once upon a time in the west/ Il était une fois dans l'Ouest) » de l’album « New Sound Experience (2004) » en FLAC 24 bit 88kHz mais désormais c’est vraiment au-dessus.

Vraisemblablement la platine CD Roksan Caspian M2 CD, la platine CD Moon 360D et le PARASOUND Halo P5… ont opté également pour ces puces PCM1798 (24/192 NATIF) un peu comme les puces PCM1704 (24/96 NATIF) qui ont fait les glorieuses années de la plupart des sources cd Naim et qui sont musicalement difficiles à oublier. Les puces sabre donnerait surement plus de spatialité, plus d'ampleur et de vitesse mais ce tipe de puce PCM ont un avantage indéniable sur les autres quand on parle des qualités et richesse des timbres, de fouiller avec fluidité, couleurs saturées, harmoniques explorées, les instruments et voix. Si le casque est capable de restituer ces qualités nobles de la musique, et que l'on attache plus d'importance au corps des instruments qu'à la scène autours, alors les puce de ce tipe on encore quelques atouts qui peuvent convaincre face aux Sabre, qui elles, brilleront plus par leur performance technologique.

Soyons claire, sur mon casque c’est magnifique mais je pense que ce DAC ne plaira pas à tout le monde, il est réservé aux personnes ne veulent pas un son purement analytique. Mais pour moi, c’est le pied et pour résumé je dirais que les performances musicales ont évoluées avec un aspect analogique renforcé et plus de matière et de grain sur les timbres, l'image sonore est plus ample avec plus de profondeur et largeur, une plus grande dynamique du registre des graves qui descendes plus bas et avec beaucoup plus d'autorité et de précision, pour tester le bas du spectre j’ai mis l’album CD de « The Eagles-Hotel California », autant dire que c’est parfait.. J’ai tapé du pied ça claque !!!! C’est vraiment ce que je recherché, j’ai pris un risque en achetant un DAC que je n’avais pas entendu mais finalement, grâce au forum, à DUB et au conseil de Pierre j’ai vraiment trouvé ce que je recherché. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:24

:D Apres, une journée d’écoute voici un petit CR de ce que je pense du MD2.

Image

Tous d'abord ce casque nivaux confort fait jeux égale avec mon GRADO GS1000I, tous les deux je les oublis même après plusieurs heures d’écoute. La qualité de fabrication est légèrement en dessous de GRADO mais on est déjà sur du haut de gamme. Pour le son qu’il procure, il est très différent comparé aux casques que je possède ou que j’ai écouté, dès les première écoute que ce soit sur ampli tube ou transistor ce qui me frappe énormément c’est sa douceur c’est vraiment très doux, trop peut-être pour certain sur du tube.

Pour sa signature, elle est vraiment particulière par ce qu’il n’en a pas. C’est droit sur tous les registre du spectre sans jamais être agressif alors que tous les détails sont présent même les plus haut, ce doit être le casque le moins fatiguent que j’ai écouté de toute ma vie.

Finalement, le Chroma c'est indéniablement un très bon casque avec une écoute très douce et bien équilibré du bas du spectre jusqu'en haut, il est un incontournable à essayer par ce que pour moi sur mon ampli à moins de 300€ il balaye, je pense, presque tous les casque du marché !!!! Le seul qui fasse mieux chez moi sur cet ampli c’est l’AKG K340. Sur mon ampli à tubes il plaira à celui qui cherche de la douceur mais ne plaira pas à celui qui cherche un casque joueur pour taper du pied. Pour ma part, sur mon ampli à tube je préfère mon GS1000I qui à son caractère car je risquerais de m’ennuyer avec un casque trop calme et pas joueur. Ce casque est pour moi parfait sur du transistor, si je branche en même temps le MD2 sur mon G103 et que je mets le GS1000 sur mon 2A3 le GRADO. Le GS1000 prend tous de même l'avantage grâce à la magie du tube mais à quel prix !!! Tout reste une affaire de goût et de budget. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

CR Focal Spirit Pro + iBasso DX90

Message » 28 Fév 2015 3:14

Bonsoir,

Un petit CR également.

Contexte et exigences:

Comme les anciens du forum le savent, mes goûts musicaux sont extrêmement variés. Donc mes systèmes de reproduction audio doivent faire face à beaucoup de contraintes et exigences. J'aime les écoutes dynamiques et vivantes, riches en détails, assises sur un grave puissant et rapide qui porte l'ensemble de la RF et ne se met pas en avant si ça n'est pas prévu comme ça dans l'enregistrement. Je ne suis pas un adepte des artifices ou des écoutes typées. J'aime encore moins les écoutes ennuyeuses et trop lisses. Donc si je devais résumer mes goûts: RF Neutre + Dynamique + Analytique + Qualité des timbres. Je n'aime pas les systèmes qui projettent dans l'aigu. Je n'aime pas les systèmes anémiques dans le grave ou trop ronds (rond pour moi = qui manque de détail, trop flatteur, manque de naturel, etc...). Et comme j'ai pris soin de mes oreilles jusqu'à présent, je peux supporter d'écouter au casque des enregistrements masterisés sans compression avec un système très dynamique.

Niveau priorités: je préfère avoir une spatialisation un peu défaillantes et être bon sur les autres critères prioritaires que d'avoir des défauts sur ce qui est le plus important pour moi comme décrit ci-avant. La séparation des instruments et la répartition spatiale sont importantes, mais si l'ampleur de la scène stéréo n'est pas écrasante, ce n'est pas une fatalité pour moi sur une écoute au casque. Car même avec un casque ouvert, on arrivera jamais à vivre une symphonie comme sur une écoute avec un système d'enceintes.

Pour moi la Hifi ce n'est plus tenter de décrire ce que j'entends avec un langage fleuri du verger pour convaincre mon cerveau que mes oreilles ont tort. J'ai donné. C'est avant tout détecter des outils qui marchent bien, qui se complètent bien, et les mettre en oeuvre avec soin afin qu'ils me permettent d'obtenir le type d'écoute que j'attends.

Quand un enregistrement est mauvais, alors le rendu est mauvais et ça ne me choque pas car c'est normal. Je peux m'en accommoder sans problème pour autant que le morceau et/ou l'interprète m'intéressent (j'ai de vieux enregistrements, vraiment d'une autre époque, qui sont remplis de souffle, de bruit de fond, peu dynamiques, etc... mais qui sont des pépites d'interprétation et de musicalité, des références pour moi!). Bien entendu, si je peux avoir tout en même temps, donc un bel album bien enregistré, je suis un audiophile et un amateur de musique comblé. Malheureusement on ne peut pas ressusciter tous les interprètes que j'aime pour les enregistrer avec les moyens techniques dont nous disposons désormais.

Aussi avec le temps me suis-je constitué une petite collection d'albums et de morceaux de référence, qui me permettent de situer une écoute, et de régler un système. Avec du bon et du mauvais aussi. Car il faut que le mauvais reste malgré tout supportable! Aussi une fois l'étape de la mise en oeuvre technique et des mesures franchie, c'est à l'oreille que j'affine les réglages. J'aime me faire confiance, c'est finalement, pour les finitions, le meilleur outil que j'ai trouvé jusqu'ici pour finaliser les réglages et juger un système. Mes oreilles.

Le gros avantage alors avec une écoute au casque, c'est que l'on supprime un nombre infini d'intermédiaires parasites entre le fichier de musique et l'oreille. Inutile de passer des semaines (des mois....quand on n'est pas aidé par un ingé son ou un acousticien...) à trouver les équipements adaptés pour sa pièce, la meilleure place pour les hp de grave, de trouver le meilleur angle et la meilleure distance pour les medium et les aigus, de trouver le meilleur réglage pour le filtrage, la gestion du grave, de trouver où placer l'absorbeur ou le diffuseur qui va réduire ou limiter certains problèmes environnementaux, etc...

Bref le casque est à la Hifi ce que la tente Quechua est au camping. Peu d'effort en entrée, un résultat rapide. Le casque c'est la Hifi pour les flemmards ou les gens pressés :ane: C'est aussi une bonne façon de se faire très plaisir pour beaucoup moins d'argent et de dépenses collatérales (en moyens techniques et en temps).

C'est donc sans inquiétude que je me suis lancé dans cette nouvelle recherche. Une à deux semaines suffisent pour se faire un avis consistant et objectif sur ce type de produits, amha. Voire même 5 minutes si ça ne convient pas :mdr:

Après 8 jours en compagnies du Focal Spirit Pro, je peux confirmer désormais avec certitude qu'il ne repartira pas vers l'Allemagne. Ce casque est à la hauteur de sa réputation, et je remercie chaleureusement les forumeurs qui m'ont mis le nez dessus.

Système de test:

> source: Cowon J3, iBasso DX90, Yamaha Z7 (et oui, excellente sortie casque, n'en déplaise aux extrêmhifistes)
> ampli: sans au départ, et ce soir pendant quelques heures essais avec le Aune B1
> casques: Focal Spirit Pro, Earsonics EM3 Pro

Fichiers audio:

> Flac et Wav, tout rippé en bitperfect avec EAC ou rippé avec iTune (stéréo 16bit 44.1Khz)

Quelques uns de mes albums de référence pour les écoutes et réglages audio:

> Patricia Barber - Companion (voix, timbres, grave, ambiance et niveau de détail, comportement dans l'aigu)
> Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet (dynamique, gestion de la complexité et de la saturation, grave)
> Massive Attack - Mezzanine (grave évidemment, bien qu'il ne s'agisse pas du plus éminent exemple, il est clairement discriminent techniquement parlant!)
> Korn - MTV Unplugged (grave et dynamique, timbres aussi étonnamment, et puis essayez donc la dernière piste avec les tambours japonais... )
> Jacky Terrasson & Cassandra Wilson - Rendez-vous (voix, timbres, mmmmmiam!)
> Riccardo Chailly - Mahler- Symphony No.5 (ben... tout en fait, tout, ce n'est pas forcément le meilleur enregistrement, mais il est superbe en tout point et je le connais pas coeur en plus. Donc détails, timbres, séparation instrus, grave, dynamique,...)
> Bartók- Musique pour cordes, percussion et célesta; Divertimento pour orchestre à cordes (dynamique, grave, timbres)
> Radiohead - In Rainbows (grave, dynamique) Ce n'est pas un enregistrement techniquement parfait, et c'est une musique surtout électronique et très saturée, mais s'il ne passe pas car insupportable, alors je sais que je vais avoir des problèmes avec le système qui va me fatiguer trop vite (typiquement si écoute trop montante, donc pas neutre comme je l'attends, ou si mauvais mariage amplification/enceintes, ou encore si écoute trop fermée, donc qui manque d'aération pour des raisons diverses ). La piste 3 (Nude) est celle que je mets en priorité, et pas doucement d'ailleurs., ça s'écoute fort. Et alors la tueuse d'enceinte: la piste 7 (Reckoner). Bon courage à vos tympans si votre système est trop étriqué ou présente un aigu trop flatteur.... MOUHAHAHAHAHAHA. C'est très bon ce morceau pour repérer des problèmes d'échos flottant et de réverb dans une pièce (genre l'aigu qui claque toujours... écoute fatigante). En frappant dans les mains ça va aussi sinon...
> Catherine Schroeder - Hildegard von Bingen- O Nobilissima Viriditas (voix, timbres, spatialisation), sublimement enregistré par Igor
> Hervé Lamy - Christus Rex- Chant Grégorien (voix, spatialisation/ambiance, détails), encore une merveille signée Igor
> Los Angeles Philharmonic Orchestra, Esa-Pekka Salonen, Le Sacre du Printemps (tout.... dynamique, séparation instruments et timbres notamment)
> Vivaldi,Antonio - 7 concertos pour 2 mandolines - pour 2 trompettes / ensemble instrumental La Follia (timbres, haut medium/aigu), encore un enregistrement d'Igor
> André Isoir - Bach_ 4 Toccatas & Fugues : c'est de l'orgue avec une fameuse prise de son. Et des tonnes de détails. Accrochez-vous c'est magnifique, mais faut que le système suivre sinon c'est de la bouillie donc... dynamique, grave, détail, spatialisation/ambiance
> Susan Landale - Mendelssohn 6 sonates pour orgue : pareil. Prise de son Igor, dans mes souvenirs avec un micro suspendu en plein air. Enregistrement ET interprétation sublimes. J'aime aussi l'intégraéle de l'oeuvre d'orgue de César Franck par la même interprète, mais c'est un peu plus sélectif comme écoute quand même musicalement parlant. Par contre pareil, ça peut vite mettre un système à genoux
> JMR Blue Coast Collection.... enregistrement absolument exceptionnel et musicalement terrible (voix, cordes, timbres, ambiance)
> etc..... j'ai passé le double album Live de NTM des années 90, le Black Album de Metallica, quelques podcast de Tiesto en MP3 320k, beaucoup de Piano (Argerich, Amoyel, Gould, Lang Lang,...), Rammstein, Ray Charles, Thomas Dutronc, Zaz, Jamiroquai, Cabrel, Amy Whinehouse, Likin Park, Gorillaz, Pascal Boëls sur du Bach, etc...

Quelques impressions en vrac:

++++ Très bien:

+ restitution du grave: percutant, rapide, excellente lisibilité (donc quand l'enregistrement est mauvais... ça s'entend aussi, c'est du coup assez discriminant, il faut pouvoir l'accepter).
+ neutralité de la restitution, mission accomplie, je suis directement à l'aise et dans mon élément. Et il justifiait tout à fait l'achat du DX90, quand bien même le J3 donnait déjà de bons résultats
+ dynamique : il a une pêche d'enfer, et sur des enregistrement de très bonne qualité, sans compression au mastering (du genre ceux de Igor Kirkwood), il impressionne car il ne donne jamais l'impression de s'effondrer et ne devient pas douloureux pour les tympans malgré des écarts de niveaux parfois importants
+ écoute à bas volume offre déjà une bonne qualité de détails et de dynamique
+ isolation correcte dans les deux sens, mais un peu décevante par rapport à ce que j'attendais, et rien à voir avec l'excellence des EM3 Pro sur ce point
+ confort, il est très agréable à porter je trouve, même si je connais plus confortable évidemment. Il ne me tient pas trop chaud, et c'est un excellent point pour moi car je déteste ça et j'ai eu ou testé des casques qui donnaient braiment chaud

---- Moins bien:

- sur les œuvres symphoniques, le casque a parfois du mal à retranscrire l'ampleur spatiale réellement accessible sur les enregistrements utilisés. Je ne suis pas non plus emporté physiquement et émotionnellement dans le tourment des roulements de timbales du Sacre par exemple, j'ai du mal parfois à bien distinguer les groupes instrumentaux ou les solistes. Fatalement... ce type de musique est très exigent à reproduire. Et pourtant... passe fort bien sur mes EM3 Pro
- il a tendance à être un peu fatigant avec les piccolos du Vivaldi... l'aigu manque un peu de raffinement à mon humble avis. J'ai beaucoup mieux avec mes Em3 Pro.
- le câble torsadé est trop lourd et encombrant! Or c'est celui que j'utilise, car avoir une télécommande sur le trajet du signal (câble droit) me pose problème subjectivement parlant. Il faut que je me trouve un câble droit avec une gaine de connecteur suffisamment fine que pour rentrer dans le conduit du casque

Avis intermédiaire:

Au bout d'une semaine, j'aurais tendance à l'adorer pour:
- toutes les musiques électroniques ou hybrides (de Tiesto à NTM, bref dès qu'il y a une ligne de basse puissante avec du gros son pourri ou pas, tout passe)
- la plupart des musique acoustique (timbres, voix, ambiance, juste superbe!)
- pop/rock, tout ce qui envoie en dynamique et qui utilise toute la RF

Par contre je suis encore partagé sur mes impressions concernant plus spécifiquement:
- grands ensembles symphoniques
- concerts live

Parceque de la spatialisation... il y en a, et même beaucoup pour un fermé je trouve. Et quand en plus l'enregistrement est bien fait (Hildegard von Bingen, Christus Rex, Orgue....), on est quand même fameusement surpris.

Mais... je pense ne pas être fait pour l'écoute au casque de grands ensembles symphoniques. Ma culture musicale a commencé par le classique, 11 ans de conservatoire, et des dizaines de concerts. Je ne pense pas pouvoir jamais trouver dans un casque quel qu'il soit ce qu'un système de reproduction avec enceintes bien mis en œuvre peut reproduire. L'EM3 Pro produit toutefois une impression plus exhaltante sur le Sacre du Printemps ou encore la 5ème de Mahler, une expérience plus physique avec une meilleures séparation des instruments et un effet de spatialisation je l'avoue tout à fait bluffant. Mais ce n'est toujours pas comme sur mon système principal.

Alors que penser d'un casque à 250€ qui fait tout bien comme j'aime, sauf le symphonique? Et bien que c'est une PURE TUERIE! Bon sang mais arrêtons de cracher dans la soupe et de couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur, ce casque est tout bonnement impressionnant de dynamique et de justesse, avec un grave percutant, équilibré. Ce casque est aussi très dépendant de la qualité de l'enregistrement, ce qui est une qualité pour moi, mais qui pourra être un défaut pour d'autres qui aiment qu'on les flatte et mettent trop vite la responsabilité sur le dos du câble ou de l'ampli.

Il ne s'agit même pas d'en dire qu'il est très bien pour son prix et l'usage que j'en ferai, à savoir au bureau pour m'isoler et pouvoir me concentrer sur ce que je fais. Si je souhaitais faire que cela, j'achèterai des bouchons d'oreille et je renverrai ce Focal.

Ce casque, je l'écoute au moment où j'écris ces lignes, chez moi, après avoir donné une paire de biberons aux juju. Et je prends mon pied sur le Sacre alors que j'expliquait pourtant plus haut que ce n'était pas le Saint Graal pour cette oeuvre. Donc oui c'est bien ça, même s'il n'est pas parfait du point de vue de l'audiophile exigent que je suis, il me procure énormément de plaisir et me livre dans d'excellentes conditions les oeuvres que j'affectionne tellement.

Quand mon humeur me conduit vers autre chose que ces grands ensembles orchestraux.... les choses se vivent différemment, et je ne pourrais pas tarir d'éloges à propos de cet engin merveilleux.

Je ne crois pas au casque polyvalent comme je ne crois pas aux systèmes de reproductions bons en tout. Mais je crois que j'ai fait une super bonne affaire en suivant la piste ouverte ici.

D'ici quelques semaines, je reviendrai avec un retour encore un peu plus construit et une synthèse de mes impressions et des points forts et faibles du casque. Cette note du soir me permet de coucher sur papier mes impressions intermédiaires.

Entre temps... j'ai aussi commandé le Aune B1, que j'ai reçu aujourd'hui donc. Pas certain du tout qu'il soit indispensable. Mais je vais le tester ce week-end avec justement ces musiques qui sont à la peine. Qui sait, cette amplification classe A pourrait-elle avoir un quelconque effet positif ou utile?

Et puis tellement impressionné par les performances de mon Earsonics EM3 Pro sur le iBasso DX90.... j'ai passé commande pour un Earsonics Velvet. Je le reçois Lundi... Et si dans quelques mois je constate que j'écoute régulièrement au casque à la maison, ça sent le casque ouvert et le système résidentiel à l'autre bout. J'ai déjà une idée assez précise de ce que je regarderai en premier (Stax ou HD800 + Lehmann par exemple). Je peux difficilement le soir écouter mon système principal au niveau requis pour en profiter vraiment. Soit parceque je suis complètement HS et ma femme aussi, soit parceque l'on ne veut pas réveiller les filles. Alors why not :)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2015 3:25

Super ton CR, j'espère que lundi quand tu vas recevoir ton nouveau joué tu nous en fera un autre qui nous disent qu'il était mieux. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Fév 2015 3:57

Pour se forger un avis, il faut se laisser le temps amha. Rapidement on peut détecter ce qui est redhibitoire, oui. Mais pour saisir toute la nuance d'un produit, il faut du temps et laisser passer les premiers émois. Encore plus lorsqu'il s'agit de comparer. J'exflue de cette rélfexion les tests ABX bien entendu. Un nouvel outil peut aussi arriver avec son lot de déceptions. La patience est une vertue que l'audiophile doit s'évertuer à cultiver, j'ai trop souvent pêché par le passé en allant beaucoup trop vite ( ce qui me vaut quelques petits chambrages depuis sur le forum de ceux qui connaissent l'époque des occasions comme neuves dans les PA :ane: ). Maintenant j'apprécie et ensuite seulement je tire des conclusions.

Je suis en train d'écouter les Suites numéro 1 et 2 de Rachmaninov (opus 5 et 17) interprétées par Argerich et Rabinovitch (1992 / Teldec). Superbe. On loge parfaitememt bien les deux pianos, les attaques dans les 3 dernières octaves sont percutantes à souhait et jamais douloureuses pour les tympans, les transitions et le dialogue entre les deux pianos sont parfaitement retranscrits, c'est juste par-fait là! Les timbres sont extra, on entend trés bien les harmoniques et les petits détails... Et bon il faut le dire, musicalement ce CD est une référence absolue! J'ai de meilleures prises de son de piano, mais ce CD sans être parfait techniquement apporte ce qu'il faut pour transporter l'auditeur. Et ce petit Focal est bien plus que vaillant sur ce registre, il est exactement excellent!!

Aller encore quelques mouvements et puis dodo.
A+. Faudra aussi que le Aune B1 passe sous la loupe.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2015 4:10

Oui donner un avis trop vite peut etre une erreur mais au bout de 4 heures ou 5 heures je préfère rendre un avis qui aura était objectif au moment de sa rédactions et continuer pas la suite en prennent le risque de me rendre compte que je me suis trompé mais pour le moment ce n'est pas le cas. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:35

Les intra sont peut-être la meilleure solution :mdr:

6787_10151508560637487_1448545842_n.jpg


Quand je vois la tête de certains casques.... bon hormis les Ergo hein, mais du genre JPS et compagnie. On a l'air fin avec ça sur la tête :ane:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:51

d'un autre côté on est vraiment censé se balader dehors avec? :oldy:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:37

:ko: Il y a quelque années j'avais un gros lecteur et un gros casque ????

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Mar 2015 17:25

Je viens juste de recevoir mon woo audio 6SE.
Je n'ai pas encore mon dac, du coup simplement branché en RCA sur...ma xonar U7 sur mon pc de jeux.
Branché mon grado PS1000 dessus, j'essayerai le HD650 plus tard.
Mais déjà une très belle tenue, c'est tendu, pas du tout agressif. vivement que je recoive mon dac pour voir ce que cet ampli à dans le ventre:) il est beau en tout cas, avec cette petite rougeur des tubes.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires