Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Martial752, Sylvanor et 42 invités

A la recherche d'un casque fermé, circum aural filaire

Message » 10 Juil 2021 11:20

Bonjour,

Mon Shure SRH840 venant de me lâcher après 6 ans de bon et loyaux services (plus de son dans un de mes écouteurs et ce sans raison apparente),
Je sollicite la communauté pour me faire part de son expérience pour l'achat d'un nouveau casque.

Je cherche un casque fermé, circum aural filaire pour utiliser au bureau pour un budget max de 300-350 euros (mais moins cher n'est pas non plus un problème :hehe: ). Actuellement j'ai un Nuforce µdac 2 qui me sert de combo DAC / amplificateur casque. Le TOPPING EX5 me fait de l’œil, mais ce n'est pas bien raisonnable.

Il se doit donc de bien isoler de l'extérieur et ne doit pas repisser afin de ne pas déranger mes collègues situés à proximité.
J'ai les oreilles fragiles, donc exit les intra et supra aural. Pas de liaison sans fil pour des raisons diverses liées à des considérations internes à la boite.

A l'époque où j'avais acheté le Shure SRH840, je venait successivement d'un Sennheiser HD-280 PRO puis d'un Sennheiser HD-380 PRO.

J'avais comparé le SRH840 à :
  • AKG K 272 HD : De l'aigu, encore de l'aigu, toujours de l'aigu ... mais où est donc le grave ?
  • Beyerdynamic DT770 PRO 80 Ohm : Les écoutes avec m'ennuyais, pas de vie.
  • Audio-Technica ATH-M50X : Là je ne me rappel pas très bien, dans mes souvenirs, il y avait un voile épais sur les aigus.

Les tests avaient été fait à la fois sur le Nuforce µdac et sur la sortie casque de mon Atoll PR200 de l'époque (la version d'origine, pas la version SE ni Signature)

Pour conclure, le Shure avait gagné haut la main car je lui trouvais plus de vie, une isolation correcte même si de ce point de vue j'en attends toujours plus.

Voici un lien vers la fiche du Shure SRH 840 sur le site : reference-audio-analyzer
RAA : List of reports and services for Shure SRH 840
RAA : Compare the frequency response of headphones Shure SRH 840vs Focal Elearvs Kennerton Odinvs Sennheiser HD 800s
Shure SRH840 - Réponse en fréquences.png
Shure SRH840 - Réponse en fréquences
Shure SRH840 - Réponse en fréquences.png (46.31 Kio) Vu 813 fois


Si du côté sonore, je dois bien admettre que je le trouves très correct et que je pourrais très bien repartir sur ce modèle, je lui trouves quelques griefs.
D'abord, s'il a tendance à tomber facilement dès que je penche la tête. De plus, il est assez lourd et finit par peser au bout d'un moment m'obligeant à l'enlever.

La meilleure écoute que j'ai fait à ce jour d'un casque fermé est le Beyerdynamics T5P alimenté par un Naim DAC V1 mais il est hélas hors budget et de toute façon bien trop cher pour mon utilisation au travail. J'avais également eu l'opportunité de comparer un Sennheiser HD600 avec un Sennheiser HD650 et le HD600 avait eu ma préférence.
Dernièrement, j'ai eu l'occasion en passant chez Elecson (toujours aussi agréables, serviables et honnêtes au demeurant :thks: ) d'essayer le Meze 99 classics.
Il est très confortable, bien plus que le Shure, mais j'ai trouvé les aigus très fatiguants et il repissait un max. Il est donc pour moi hors course.

En nomade, j'utilise un Sony WH1000XM3B que j'affectionne vraiment, surtout dans les transport en communs où il est royal.

Bon, j'espère avoir été assez précis et je m'en remets à vous pour me proposer de jolies pépites.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Juil 2021 12:09

AKG K371

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Juil 2021 13:27

Merci renecito
Reste que plusieurs commentaires font état de sa fragilité, un point qui revient souvent avec AKG.
La solidité est un facteur assez important vu qu'au travail, les vas et vient incessants ont tendance à pas mal bousculer le matériel.
Pour mon Shure, je ne serais pas étonné que sa panne ne soit due au fait que la femme de ménage ou que l'arrière train d'un de mes collègue l'ait fait tombé pendant que j'étais en réunion.
Nos casques ne sont pas toujours bien traités :oops:
N'empêche, je vais mettre ce casque dans les liste des modèles à investiguer. :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Juil 2021 10:04

mince, j'avais a proposer un DT770 PRO 250 Ohms ! que j'ai en ma possession, que je trouve excellent et non sans vie, hyper solide !comme quoi !
bonnes recherches donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juil 2021 10:23

Nono a écrit:mince, j'avais a proposer un DT770 PRO 250 Ohms ! que j'ai en ma possession, que je trouve excellent et non sans vie, hyper solide !comme quoi !
bonnes recherches donc !

Salut Nono, tu sais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas est celui que j'avais testé est la version 80 Ohms qui est un peu différent.

Compare the frequency response of headphones - Shure SRH 840vs Focal Elearvs Kennerton Odinvs Sennheiser HD 800svs Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ohmvs Beyerdynamic DT 770 Pro 80 ohm.png

De toute façon, ton casque est la version 250 Ohms or mon DAC est alimenté par USB. Je pense qu'il n'aurait pas eu assez de jus pour pouvoir l'alimenter.
D'ailleurs, avec les 80 ohms de celui que j'avais essayé, je me demande si c'est pas déjà ce manque de jus qui est à l'origine de mon ressenti en terme de manque de vie.
Merci en tout cas pour ta proposition, je devrais alors peu être essayer la version 32 Ohms même si les courbes des Beyerdynamic DT 770 Pro me semblent plus erratiques que celle du Shure SRH 840 :thks:
Dernière édition par Hoian le 11 Juil 2021 10:32, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Juil 2021 10:31

merci pour les courbes mais je ne sais pas les interpréter ! :oops:
alimenté avec un V-CAN et un V-DAC, sans soucis pour eux avec le DT770 PRO !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juil 2021 10:38

De ce que j'ai cru comprendre, plus ça reste près du 0 dB est mieux c'est.
Actuellement, sur le site RAA, le casque qui mesure le mieux est le Focal Elear un circum ouvert haut de gamme qui valait dans les 1000 euros.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Juil 2021 11:31

Focal Elear, sympa sur le plan esthétique, déficient dans les infra-basses, un aigu doux, un peu flou sur l'image.
En ouvert, un AudioTechnica R70X me parait meilleur sur l'équilibre, moins bien sur le plan esthétique et donc moins cher ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Juil 2021 12:06

Et ça donne quoi le AudioTechnica R70X par rapport à un Sennheiser HD600 qui est aussi dans les mêmes prix ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Juil 2021 15:13

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Juil 2021 16:06

Ça a l'air bien, mais hélas pour moi, c'est un casque ouvert. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Juil 2021 8:43

coté budget ? après, il y a des casques fermés chez Audeze , Kennerton , Fostex pour ne citer qu"eux dans le HDG !petit budget , j'ai eu des AKG K271 MKII mais coté grave, c’était très maigre! un HD 400s pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2021 8:55

Comme dit dans mon premier post, 300 à 350 euros max.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Juil 2021 9:14

Hoian a écrit:Comme dit dans mon premier post, 300 à 350 euros max.

j'avais zappé :oops: il y a pourtant du monde dans cette gamme de prix ! après, a essayer bien sur et renvoyer si possible si pas satisfait ,a voir avec les marchands ! j'ai procédé souvent comme çà !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juil 2021 9:17

Y a pas de mal :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message