Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sylvanor, virage et 33 invités

AKG N90Q (Test HCFR, post 1)

Message » 15 Mar 2018 17:41

---------------
- AKG N90Q : test HCFR
---------------

Bonsoir,

Comme la vidéo de présentation devrait être publiée lundi prochain et que ce casque a déjà été testé par deux des trois membres du staff qui ont accepté de l'évaluer et de vous faire connaître ensuite leur avis. Je crée ce sujet à l'intention du AKG N90Q Quincy Jones en précisant à ceux que l'aspect esthétique de celui qui nous a été confié pourrait paraître discutable, qu'il existe une version noire beaucoup plus discrète qui ne comporte presque plus de partie dorée.

Donc, à suivre la vidéo unboxing en tout début de semaine prochaine et la parution complète des tests qui auront été réalisés le plus tôt possible.

Image

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:35

Très curieux de lire les tests, car ce casque est intrigant et je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer... :D
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2018 19:05

Parce qu'il sort du champ des tests habituels, c'est en partie pour cela qu'il est proposé à l'intention de ceux qui pourraient souhaiter changer l'herbe en blé bien doré. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:07

VIDEO UNBOXING DU AKG N90Q DISPONIBLE => http://www.homecinema-fr.com/video-unbo ... test-hcfr/



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mar 2018 0:07

On va jouer le jeu et l'utiliser en mode “nomade” — et même que, s'il arrête de pleuvoir, j'irai balader le chien avec — mais seulement s'il cesse de flotter! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:21

Bonjour,

N'oublie pas que le DAC interne ne fonctionne que si le N90Q est branché en usb. :wink:


Bon week-end en or.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2018 9:46

Ouais .... c'est aussi pour ce genre de chose que je ne comprends pas la reel fonction de ce casque ? :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:03

ajr a écrit:Bonjour,

N'oublie pas que le DAC interne ne fonctionne que si le N90Q est branché en usb. :wink:


Bon week-end en or.


Tu es sûr de ça André ? J'ai pas réussi à avoir l'info sur le net... c'est une de mes interrogations ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:35

merci pour la vidéo André et heureux de voir qui ce cachait derrière l'avatar " agr " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2018 12:45

Bonjour,

Il est vrai que j'aurais dû employer le conditionnel parce que les informations sont contradictoires et que je n'avais pas encore tiré totalement cette histoire au clair. Car, je ne vois pas pour quelle raison le DAC ne fonctionnerait pas dans toutes les situations puisque le N90Q est autoalimenté.

Quoi qu'il en soit, j'ai demandé des précisions au support Harman et j'attends une réponse précise afin de ne pas fournir une information évasive.

J'en profite pour signaler que la musique était plus belle avec le N90Q sur le Astell & Kern AK70 que celle que j'ai entendue hier avec le Clear qui jouait haut mais qui manquait manifestement de jus.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2018 12:51

Nono a écrit:merci pour la vidéo André et heureux de voir qui ce cachait derrière l'avatar " agr " :wink:


@Bruno, surtout que ceux qui sont attentifs auront remarqué qu'il y a deux ajr dans la vidéo. Un avant coiffeur et l'autre après toilettage. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2018 13:28

Oui , je viens de voir çà :mdr: je me disais aussi ! il a pris un courant d'air vers la fin ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2018 14:06

C'est l'effet AKG ! :ane: il y a des casques qui decoiffent d'autres c'est l'inverse !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mar 2018 14:35

ajr a écrit:Il est vrai que j'aurais dû employer le conditionnel parce que les informations sont contradictoires et que je n'avais pas encore tiré totalement cette histoire au clair. Car, je ne vois pas pour quelle raison le DAC ne fonctionnerait pas dans toutes les situations puisque le N90Q est autoalimenté.


Peut-être que la question est celle de la transmission des informations numériques vers le DAC? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2018 16:43

Je viens de recevoir la réponse qui confirme que l'utilisation du DAC est conseillée pour les fichiers de haute résolution dont il permet de profiter pleinement en les décodant et en donnant un supplément de puissance au signal et qu'il n'est accessible qu'avec le câble usb fourni.
Ensuite, que la technologie True Note justifie que le casque soit actif en permanence.
Enfin, que le DAC ne sera pas actif si le casque est branché avec le câble audio à un téléphone.
Quant à l'usage du N90Q avec une tablette, il faudra certainement passer par un hub usb pour profiter du DAC.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message