Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: cladescal, eric65, gilmour, mannitheear et 47 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 09 Juil 2018 9:03

Le terme usure me parait impropre en parlant de membranes de casques, suspensions incluses.
Un phénomène d'altération des matériaux peut arriver sous des contraintes thermiques ou lumineuses, mais cela est peu probable.
Les contraintes mécaniques qui modifieraient la structure de la membrane ne sont pas à l'échelle du fonctionnement normal.
Je pense que la durabilité de ces membranes est importante et l'exemple de casques électrostatiques ou électrodynamiques avec plusieurs dizaines d'années de "bon fonctionnement" laisse réfléchir.
Bien sur, un défaut de montage ou de fonctionnement est toujours possible, mais ce n'est pas de l'usure.

La configuration dans mon profil

La technologie audio n'est pas magique et l'on ne peut lui prêter des propriétés interprétatives !
La psycho-acoustique d'un individu est tributaire de ses préjugés !
renecito
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Annonce

Message par Google » 09 Juil 2018 9:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juil 2018 10:54

Bonjour,

Comme cela était survenu sur les suspensions des HP de grave/médium d'anciennes enceintes omnidirectionnelles Sonab, le vieillissement de certains matériaux peut avoir de fâcheuses conséquences.

Néanmoins, comme c'est grâce à cette défaillance qu'elles furent remplacées par des Opus de J-M Reynaud. Ne pourrait-on pas considérer que ce vieillissement était arrivé à point nommé ? :wink:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 09 Juil 2018 17:33

renecito a écrit:Le terme usure me parait impropre en parlant de membranes de casques, suspensions incluses.
Un phénomène d'altération des matériaux peut arriver sous des contraintes thermiques ou lumineuses, mais cela est peu probable.
Les contraintes mécaniques qui modifieraient la structure de la membrane ne sont pas à l'échelle du fonctionnement normal.
Je pense que la durabilité de ces membranes est importante et l'exemple de casques électrostatiques ou électrodynamiques avec plusieurs dizaines d'années de "bon fonctionnement" laisse réfléchir.
Bien sur, un défaut de montage ou de fonctionnement est toujours possible, mais ce n'est pas de l'usure.

ça dépend René, il y a eu des problèmes d'altération des suspensions en mousse par exemple. Par usure, j'entends bien sûr altération des propriétés mécaniques du matériau utilisé pour les suspensions. La membranes en elle-même a moins de risque.. surtout si il s'agit de béryllium ou de magnésium. Peut-être que certains composant polymère pourraient présenter des altérations de surface ?? concernant les HP dynamiques, on a quand même une bonne visibilité maintenant.. pour les orthos... c'est moins le cas. Il y a néanmoins des vieux Stax qui tournent toujours ? donc c'est plutôt rassurant non ?

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 09 Juil 2018 17:59

ajr a écrit:Bonjour,

Comme cela était survenu sur les suspensions des HP de grave/médium d'anciennes enceintes omnidirectionnelles Sonab, le vieillissement de certains matériaux peut avoir de fâcheuses conséquences.

Néanmoins, comme c'est grâce à cette défaillance qu'elles furent remplacées par des Opus de J-M Reynaud. Ne pourrait-on pas considérer que ce vieillissement était arrivé à point nommé ? :wink:

Bonne journée.

Attends ! maintenant il y a les Euterpes Suprême... à en croire Jacko, pour le prix c'est du tout bon !. :wink: Bon on s'éloigne des casques là.. sorry.. :oops:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juil 2018 19:20

pour les orthos... c'est moins le cas. Il y a néanmoins des vieux Stax qui tournent toujours ? donc c'est plutôt rassurant non ?
Read more at casques-sedentaires/audeze-lcd-4-lcd-4z-t30063463-1050.html#QDMjHaAS4pMECkiX.99

bonjour,

Julien a raison, les Stax sont et seront toujours des références pour beaucoup de monde, qui n'a jamais comparé son casque à un Stax, c'est vrai que beaucoup de stax d'anciennes générations tournent toujours ce qui fait que cela nous a tous rassuré heureusement d'ailleurs, qui aurait investi des sommes folles si l'on aurait douté de la fiabilité des casques,

la restitution de mon casque lcd4 est différente du premier casque un peut plus facile à driver, pourtant mon materiel n'a pas changé et je ne comprends pas, la chaîne de fabrication Audeze doit etre à la pointe du progrès, et il est anormal que deux casques aient mêmes une petite différence, est ce que l'on pourrait imaginer ces différences chez un horloger Suisse,
tonyo442

Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56

Message » 10 Juil 2018 8:54

La tolérance de fabrication des Audeze est de 2db sur la réponse fréquencielle. C'est beaucoup pour des edyn mais normal pour des orthos.. la tension du diaphragme est impossible à reproduire parfaitement... pour l'instant. Tu peux avoir un graph de la RF de ton casque avec ton numéro de série. Mais ton nouvel LCD4 te plait plus, ou moins que l'ancien ?

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Juil 2018 15:12

le nouveau me plait beaucoup plus, je vais essayer d’expliquer simplement, peut etre que 2 db ne paraissent rien, mais je préfère ce casque lcd4 sur le fait qu'en asymétrique il fonctionne très bien, que ce soit avec l'ampli casque Moon 430 HA ou le ifi pro ican, je n'ai pas à etre en symétrique pour exploiter au mieux le bas medium ou le grave,

sur le premier lcd4 en asymétrique le bas medium et le grave était en retrait, tout simplement,.. c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi, cette théorie négative, entre le symétrique et l’asymétrique, bien sur qu'en symétrique je perdais certain détails du moment que l'on double les composants avec deux étages de puissances au lieu d'un seul, mais je n'avais pas le choix,

en fin de compte je pense qu'il faudrait essayer les casques avant de les régler, ou alors il ne reste plus qu'à faire l'achat d'un Viva en 2 x 15 watts, que rien n'effraie,......
tonyo442

Message » 10 Juil 2018 15:54

J'ai du mal à comprendre que le casque ait changé en asymétrique et pas en symétrique, sans qu'il y ait eu de changement dans sa conception?

Le Viva 845 avec le LCD4 c'est vraiment le pied cosmique. :)
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 10 Juil 2018 16:06

du moment qu'en asymétrique le lcd4 fonctionne bien,..... pourquoi aller plus loin, en symétrique on perd toujours informations ou micro informations, ......

qui n'aimerait pas posséder le Viva 2 x 15 watts, l'hiver il serait le bienvenu,.....
tonyo442

Message » 01 Aoû 2018 5:41

https://www.amazon.com/Shostakovich-Can ... B00TKNF41S

sur qobuz, superbe prise de son d’exception, ou le lcd4 est mis à son avantage, bas medium très riche et détaillé,....
tonyo442

Message » 13 Sep 2018 22:49

clab

Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22

Message » 29 Mar 2019 14:03

cleriensis a écrit:Nous y voilà :)

Setup d'écoute :
LCD-4 + audirvana + RME fireface UCX + iFI microDSD + Lehmann BCL

Bonjour d'un néophyte. Comment se procurer laversion linéarisée du LCD-4 ? Merci :bravo:
lesonaussi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59

Message » 29 Mar 2019 14:06

cleriensis a écrit:oui mais une Reponse fréquentielle ça se corrige facilement !
Moi j'ai renoncé à trouver un casque droit, ça n'existe pas... même un HD800S n'est pas droit... donc je regarde plutôt tout le reste et je me fais ma petite linéarisation tranquillou pour atteindre des résultats très très proches du réel d'un point de vue timbre et fidélité à la source. Comme outil de travail je n'ai pas mieux que mon LCD-X linéarisé... on entend tout.... pourtant j'ai travaillé sur des gros moniteurs de studio très chers... et à la rue à côté.

Pourtant, on s'en approche :
https://www.audiozenith.com/
:love:
lesonaussi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59

Message » 29 Mar 2019 14:21

lesonaussi a écrit:Bonjour d'un néophyte. Comment se procurer laversion linéarisée du LCD-4 ? Merci :bravo:

Salut, je ne veux pas dire de bêtise mais quand Julien(cleriensis) parle de version linéarisé c'est en fait le LCD-4 sur lequel il a appliqué une égalisation à partir de son matériel, ce n'est pas un autre modèle de LCD-4.
Par contre Julien pourra te donner les informations sur l'égalisation qu'il a appliqué j'imagine, ainsi que la référence du matériel qu'il a utilisé.

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Message » 29 Mar 2019 15:12

lesonaussi a écrit:
cleriensis a écrit:oui mais une Reponse fréquentielle ça se corrige facilement !
Moi j'ai renoncé à trouver un casque droit, ça n'existe pas... même un HD800S n'est pas droit... donc je regarde plutôt tout le reste et je me fais ma petite linéarisation tranquillou pour atteindre des résultats très très proches du réel d'un point de vue timbre et fidélité à la source. Comme outil de travail je n'ai pas mieux que mon LCD-X linéarisé... on entend tout.... pourtant j'ai travaillé sur des gros moniteurs de studio très chers... et à la rue à côté.

Pourtant, on s'en approche :
https://www.audiozenith.com/
:love:

Qui peut nous en dire plus sur cet Audiozenith?

Très beau casque en tout cas. Il ressemble à l'excellent Oppo PM1, qui n'est plus en fabrication, mais je le trouve encore plus classe. Il est aussi plus cher (environ 1 800 $). Mais quid du ramage, même si le plumage me plaît ?
tovarich007
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message