Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, MaxBlender, Sebjez et 42 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 07 Mai 2016 15:29

Merci pour le cr

Une question, je ne comprends pas: :wtf:

. l'ODIN joue un tiers, une demi ? octave au-dessus;



Merci
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 07 Mai 2016 17:48

Pour dire que le rendu est la même note à peine plus claire.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mai 2016 22:38

Mais je ne crois pas que ce soit cette caractéristique tonale qui fasse saturer l'Odin dans les fortes orchestraux... la technologie et l'extrême rapidité du LCD-4 sont au dessus.... à mon sens... car même equalize et droit comme un I la facilité de l'Audeze a encaisser les dynamiques est juste dingue... en plus je nuance un peu... c'est pas très juste de dire une demi-octave... car elle ne concerne que le haut-médium qui est un peu plus énergique avec l'Odin.... l'aigu est plus ouvert sur l'Audeze avec une sensation d'aération plus forte...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2016 7:35

lorsque tu dis saturer ce n'est tout de même pas distortionner ?
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:14

Disons que c'est un tassement dynamique et le message devient plus brouillon... oui en quelque sorte c'est une distortion, les membranes perdent leur capacité à reproduire le message sonore... mais entendons nous bien c'est dans les gros tutti orchestraux à fort volume et tous les casques que j'ai eu entres les oreilles ont échoué à ce test ( hors Abyss et HE-1000 que je n'ai pas eu l'occasion de tester sur le sacre du printemps par exemple.. ). Le LCD-4 est le seul à avoir pu garder une dynamique cohérente même à fort volume... je mets un bémol sur mes propos car l'amplification que j'ai (BCL ou micro DSD) est peut être également un facteur limitant dans ce cas de figure... mais il n'en demeure pas moins qu'avec ces amplificateurs le LCD-4 a doublé le X et l'Odin de manière nette. Ce qui laisse supposer qu'avec un ampli plus abouti le résultat d'un LCD-4 doit être époustouflant. . Je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'écouter dans ces conditions.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:26

Bonjour, cleriensis donne moi STP un ou deux titres que tu as testé pour malmener les casques, car je devrais recevoir le LCD-4 demain comme cela je verrais si vraiment il tien la route car se type de musique est jusqu'à présent le domaine de prédilection de l'Abyss. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:54

cleriensis a écrit:Mais je ne crois pas que ce soit cette caractéristique tonale qui fasse saturer l'Odin dans les fortes orchestraux... la technologie et l'extrême rapidité du LCD-4 sont au dessus.... à mon sens... car même equalize et droit comme un I la facilité de l'Audeze a encaisser les dynamiques est juste dingue... en plus je nuance un peu... c'est pas très juste de dire une demi-octave... car elle ne concerne que le haut-médium qui est un peu plus énergique avec l'Odin.... l'aigu est plus ouvert sur l'Audeze avec une sensation d'aération plus forte...


c'est bizarre ce que tu dis, car autant j'entends bien cette impression de tassement avec certains casques (dont l'AKG K701 ou le HD600), mais à la condition d'écouter "vraiment fort" (càd plus fort que je ne le fais actuellement), autant justement je ne l'entends pas avec l'Odin, ou avec le HD800, ou l'AKG K1000
pour qu'un casque donne cette impression de "freinage", j'ai le sentiment qu'il faut soit qu'il ne soit pas capable d'accepter beaucoup de puissance, soit de monter vraiment le volume (et dans mon cas, de le monter "trop")
en revanche, un casque insuffisamment amplifié ou très difficile à amplifier, comme par exemple le Beyer T1 (qui m'a paru vraiment plus difficile que la moyenne), ou l'Ergo AMT ou même l'AKG K340, donne effectivement cette impression de freinage, et ce de manière plus ou moins prononcée (l'AMT ou le Beyer sont dans ce cas àmha)

sinon, tu veux dire que le LCD-4 donne un peu plus de volume dans le haut médium? car je ne vois pas comment un casque pourrait transformer un do en fa ou un fa en si en le restituant une demi octave au dessus de sa fréquence…
si tel est le cas, c'est que l'époque des ortho donnant une écoute descendante et (trop) peu appuyée dans le haut médium est définitivement tournée :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2016 12:56

Bonjour à tous,

D'accord avec toi, dub (Eric),

Avec mon (ex)RP8K-VT (> à 1 W sur 32 Ohms), aucune sensation de tassement de la dynamique avec mon Odin, pour un niveau d'écoute normal à fort.

Euh dub, tu voulais dire, dans ton post ci-dessus, Odin et non pas le LCD4 concernant le haut médium avec un peu plus de volume.
Que l'Odin soit plus clair (ou moins sombre) que le LCD4, et avant lui le LCD3, c'est plutôt une bonne chose pour un casque Ortho.

Pour ma part, le haut médium de l'Odin est parfait et participe pleinement à la grande expressivité de ce casque dans le médium ; pour moi, l'Odin procure l'un des plus beaux médiums qui me soit donné d'écouter.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Mai 2016 13:03

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

D'accord avec toi, dub (Eric),

Avec mon (ex)RP8K-VT (> à 1 W sur 32 Ohms), aucune sensation de tassement de la dynamique avec mon Odin, pour un niveau d'écoute normal à fort.

Euh dub, tu voulais dire, dans ton post ci-dessus, Odin et non pas le LCD4 concernant le haut médium avec un peu plus de volume.
Que l'Odin soit plus clair (ou moins sombre) que le LCD4, et avant lui le LCD3, c'est plutôt une bonne chose pour un casque Ortho.

Pour ma part, le haut médium de l'Odin est parfait et participe pleinement à la grande expressivité de ce casque dans le médium ; pour moi, l'Odin procure l'un des plus beaux médiums qui me soit donné d'écouter.

Eric


oui: j'ai interverti les deux noms! oupsss!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:59

Bonjour,

@Yacine, j'avais listé une série d'écoutes dans mon CR et le Yaqin a assez d'énergie pour vérifier avec ces titres ce phénomène de saturation/tassement/fibrillation (terme certainement à clarifier) de l'ODIN versus ABYSS versus LCD4.
Le LCD4 implémente une technologie qui lui permet la retenue des membranes lors des fortes et rapides sollicitations (gant de velours).

A noter que cet aspect d'écoutes de partitions aux limites n'est pas forcément de pratique courante, ce qui m'amenait à conclure que le LCD4 pouvait paraître cher ou non justifié par rapport à un ODIN qui coûte moitié prix.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2016 20:22

Ok merci, je m'en doutais. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Mai 2016 6:49

Bonjour Yacine

un excellent test qui avait révélé un défaut dans un ENIM de mes Infinity:" d'amor sull ali rosee" par Aprile Millo (Verdi/Trovatore/Levine)

pour les tutti: Mahler 4ème, 4ème mouvement: Zinman/Tonhalle ou Nott / Bamberg, deux prises de sons complètement opposées (très intéressant et instructif)


Shostakovich 10ème, 2ème mouvement: Petrenko/Liverpool ... ça décape à tel point que cela devrait même plaire à des amateurs de métal :wink:

bon temps avec le LCD 4 !
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 10 Mai 2016 6:58

:bravo: Merci Clab, je testerais ces titres. Je devrais recevoir le casque ce matin
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Mai 2016 7:30

Ça va te faire une saine occupation yacine !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Mai 2016 7:54

Oui jusqu'à lundi maxi car je vais être hospitalisé mardi prochain.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message