Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 40 invités

Audeze LCD-X

Message » 09 Oct 2014 11:52

Pierre, je n'ai surtout pas dit que le 222 est "meilleur "qu'un 308..... J'ai juste réagi car il ne faut aller trop vite dans notre passion..... Et je suis revenu des phrases types un maillon hdg doit fonctionner avec d'autres maillons hdg forcément. Ou plus c'est cher mieux c'est.
J'ai acheté un lcdx assez onéreux..... Car l'écoute correspond complètement à ce que j'aime. Et je ne le regrette pas.

Et tu sais très bien que tu es un professionnel rare, qui ne cherche pas à vendre le plus cher, mais qui écoute les besoins de ses clients. Vous n'êtes pas nombreux dans ce cas malheureusement.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:24

Salut kéké — sympa de te lire :wink:

Disons que tu pratiques une démarche pas spécialement répandue: l'utilisation de maillons vintage de haut de gamme — ceci expliquant cela. Les réactions précédentes "s'expliquent" sans doute par la méconnaissance de la valeur et de la qualité de ces maillons: un certain nombre d'intégrés, pas tous évidemment, chez Sansui ou chez Luxman par exemple, présentent une capacité à alimenter des casques dont on ne prend pas conscience sauf à avoir essayer. Par contraste, d'ailleurs, le côté totalement "minable" des prises casques dont sont affublés certains appareils actuels, y compris dans le haut de gamme, fait sourire ceux qui ont pu essayer (il n'y a pas de petites économies, même dans le haut de gamme). De ce point de vue, il paraît assez évident que, sauf chez certains constructeurs très rares (cf. certains maillons de chez Audio-GD), la prise casque des intégrés ou des préamplis n'a pas vraiment bénéficié du "progrès technique"……

D'un autre côté, il est assez évident qu'un ampli casque correctement construit, offrant si possible une puissance disponible en sortie adapté au type de charge présenté par le casque, peut toujours aller "plus loin". Que ça ait un coût est assez évident: que le prix affiché d'un maillon ne permette pas de conclure à sa qualité intrinsèque, c'est malheureusement tout aussi évident…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2014 14:39

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Bruno,
C'est dommage, je le sais bien, mais d'une manière générale et je n'y suis pour rien, ce qui coûte cher et meilleur que ce qui est bon marché.
Ce qui est récent bénéficie de plus de technologie que ce qui est vieux.
Pierre

J'adore ce que tu écris :D
Un peu de bon sens de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure :friend:
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:56

je ne vois pas trop bien ! pour les pendules a l’heure ! mais bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2014 20:57

Tu as raison. Je me suis mal exprimé.
Je voulais seulement dire que ce ne sont pas les revendeur qui décident des prix.
Ce sont les constructeurs qui ont explosé les prix de la HiFi depuis 20 ans.
Les revendeurs font avec, ceux qui sont sérieux, essayent de trouver les meilleurs rapports qualité/prix comme le LCD-X.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:20

certes, mais bon je n’ai jamais accusé personne , vendeur compris !
il n'y a avait pas d'ampli casque dédié dans les année 70 donc c'est bien un marché assez récent pour casque récent donc pour moi du commerce opportuniste ! mais cela n'est que mon avis !
a vous de voir ou écouter plutôt ! fait comme bon vous semblent et que tout le monde soit heureux de son système !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2014 21:56

Nono a écrit:il n'y a avait pas d'ampli casque dédié dans les année 70 donc c'est bien un marché assez récent pour casque récent donc pour moi du commerce opportuniste !

Pas faux, mais il reste quand même qu'un ampli casque spécifique (optimisé aux très faibles puissances et à très faible bruit) est plus apte à driver correctement les casques ultra-définis des dernières générations. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Oct 2014 22:09

je te l'accorde ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2014 23:23

dub a écrit:Salut kéké — sympa de te lire :wink:

Disons que tu pratiques une démarche pas spécialement répandue: l'utilisation de maillons vintage de haut de gamme — ceci expliquant cela. Les réactions précédentes "s'expliquent" sans doute par la méconnaissance de la valeur et de la qualité de ces maillons: un certain nombre d'intégrés, pas tous évidemment, chez Sansui ou chez Luxman par exemple, présentent une capacité à alimenter des casques dont on ne prend pas conscience sauf à avoir essayer. Par contraste, d'ailleurs, le côté totalement "minable" des prises casques dont sont affublés certains appareils actuels, y compris dans le haut de gamme, fait sourire ceux qui ont pu essayer (il n'y a pas de petites économies, même dans le haut de gamme). De ce point de vue, il paraît assez évident que, sauf chez certains constructeurs très rares (cf. certains maillons de chez Audio-GD), la prise casque des intégrés ou des préamplis n'a pas vraiment bénéficié du "progrès technique"……

D'un autre côté, il est assez évident qu'un ampli casque correctement construit, offrant si possible une puissance disponible en sortie adapté au type de charge présenté par le casque, peut toujours aller "plus loin". Que ça ait un coût est assez évident: que le prix affiché d'un maillon ne permette pas de conclure à sa qualité intrinsèque, c'est malheureusement tout aussi évident…

Cdlt :wink:


Toujours heureux de te lire...... Et tu as complètement raison !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:15

hello tout le monde, je posséde un lcdx dont je suis ravi, niveau ampli j'ai testé le casque avec un sansui au 222 ,un head camp je sais plus lequel et le audiovalve rkv 2.
Je ne rentrerai pas dans les debats vintage ampli dédié,mais j'ai opté pour l'ecoute avec le rkv 2..... il est vrai que le sansui presente une ecoute punchy, mais en fait je trouve l'ecoute tres flateuse ,le sansui arrondit les angles mais on perd au passage beaucoup de finesse ....
j'en appelle à pierre ou d'autres bien sur, mais avec le rkv 2 justement, je me demandais si l'ecoute est parfaitement adapté au vu de l'impedance du lcd x, qui je crois est à 20 ohms, mais corrigez moi si je me trompe?
L'impedancer vendu par audio valve serait il pertinent pour permettre au lcd x d'etre bien exploité, si oui quel serait le gain et sur quel registre, ou pensez vous que le couple sans impedancer est performant vu l'impedance du casque?
thanks, laurent
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:47

Toutes les mesures disponibles de l'impédance du LCD-X convergent pour dire que celle-ci est très très régulière, entre 18 et 20 Ohms. Audio Valve de son côté donne toute ses mesures sur une charge de 200 Ohms et affirment que, pour les casques d'impédance basse en dessous de 100 Ohms, l'usage de leur impédanceur apporte un plus en permettant de sélectionner 4 types de charges basse impédance.
Cela étant, il n'est pas certain que le plus soit très sensible, justement en raison de la linéarité de l'impédance du LCD-X…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2014 18:21

Bonjour Laurent,

En théorie il faudrait l'impedancer.
Dans la pratique, le LCD-X est tout comme l'Abyss, le seul casque en dessous de 100 Ohms qui fonctionne très bien avec un RKVII sans impedancer.
Je préfère même l'écoute sans impedancer parce qu’elle est plus dynamique en ne sacrifiant cependant rien au raffinement et à la douceur.

Oui, un LCD-X + RKVII sans impedancer ça le fait bien !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Oct 2014 18:45

Les orthos ont une courbe d'impédance très plate, une impédance de sortie élevée sur l'amplificateur n'a donc pas vraiment d'importance :thks:
http://www.stereophile.com/content/aude ... asurements

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2014 19:02

cool et merci pour vos reponses, au fait pierre, je sais pas si tu te souviens de moi, on etait venu avec ma compagne (auxcheveux longs ,elle avait bloqué sur l'abyss) cet été ,et j'avais craqué sur l'audeze.
En cable usb et modulation vous verriez quoi, j'ai un matrix x sabrre en dac , neutre et droit, détaillé et fin, que j'ai préféré au ps audio nu wave , en modulation du audiophile technologie et en usb un wrieworld starlight
laurent
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 14 Oct 2014 14:47

Bonjour Laurent,

Je te prie de m'excuser pour ma réponse tardive.
Oui, bien sûr je me souviens !
Il me semble d'ailleurs que tu avais acheté par la suite un RKV d'occasion et que je t'avais, suite à nos écoutes chez moi, conseillé d'écouter ton LCD-X sans impedancer.

Pour les câbles de modulation, je ne suis pas un bon conseil.
Il est extrêmement difficile d'associer un câble de modulation à un système et de manière optimale, sans pouvoir écouter.
Je peux t'en prêter si tu veux. Mais en dessous de 300€, franchement et selon moi (là je vais encore me faire jeter des cailloux) changer de câble ne sert qu'à se rassurer.
Pour l'USB, le meilleur que je connaisse pour un rapport qualité / prix imbattable selon moi, est le BMC PureUSB.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message