Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, maniacos et 30 invités

Audeze LCD-X

Message » 17 Juin 2018 19:20

Jean-aimare a écrit:Nous sommes bien dans le Post Audeze LCD-X Club :roll: j'aimerai mieux que l'on parle de ce Casque Non!!!!!

Bah c'est le topic "Audeze LCD-X Club", pas le topic "Audeze LCD-X". Sauf à considérer que le LCD-XC ne fait pas partie du club, malgré son nom qui signifie LCD-X Closed-back...
Après, on peut en effet créer un topic LCD-XC, c'est peu dire que ce casque le mérite... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2018 2:07

Une jolie review du LCD-XC par le nouveau locataire de Innerfidelity : https://www.innerfidelity.com/content/r ... sonal-take

Et en passant, le fou-rire de la soirée : leboncoin.fr/image_son/1454658974.htm :mdr:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:59

Heureusement qu'il a dit que le prix était négociable :mdr:

J'aime bien le "juste petit détail les man brane sont un peut endommager"

Qu'est ce qui choque le plus ? L'orthographe ou la membrane endommagée ? :ko: (je rigole bien sur)

Bonne journée à tous
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 28 Juin 2018 11:03

Il a vraiment la classe ce lcd xc dans les photos du test de inner fidelity :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 28 Juin 2018 14:52

Milan01 a écrit:Il a vraiment la classe ce lcd xc dans les photos du test de inner fidelity :bravo:


oui il est beau... et en plus il est bon....mais bon...! nirvana je ne sais pas mais pas loin.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2018 23:56

J'ai refait un EQ aux petits oignons avec fabfilter ce soir, sur le LCD-XC. S'il est un peu agressif en version stock, c'est vraiment une tuerie une fois égalisé : précis, gros impact et une image 3D d'une parfaite cohérence. Un régal ! Et le nouvel arceau Audeze le rend vraiment plaisant à porter, même s'il reste un peu lourd. Que dire d'autre ? :love:

LCD-XC_EQ_Fabfilter_Pro_Q2.jpg
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:43

alphatak a écrit:J'ai refait un EQ aux petits oignons avec fabfilter ce soir, sur le LCD-XC. S'il est un peu agressif en version stock, c'est vraiment une tuerie une fois égalisé : précis, gros impact et une image 3D d'une parfaite cohérence. Un régal ! Et le nouvel arceau Audeze le rend vraiment plaisant à porter, même s'il reste un peu lourd. Que dire d'autre ? :love:

LCD-XC_EQ_Fabfilter_Pro_Q2.jpg

bonjour alphatak :ohmg: ... je sais je vais t'embetter :(
mais comme tu le sais j'ai des mouffles en EQ et j'en suis pas capable et j'ai surtout pas le matériel pour réaliser...ta première eq était vraiment super mais au vu de ce que tu dis cela doit etre encore mieux.
quelles sont les principales modifs a faire sur la première eq que tu m'avais transmise.
sans abuser ...cela serait génial ....
ou alors le reve, mieux, m'envoyer le fichier :siffle: "alors la carothur tu absuses!!!!!! :hehe: penses alphatak," si bien sur cela s’intègre sous jriver...
c'est de ta faute :lol: fallais pas le dire...

sérieux qu'as tu changé j 'ai vu le fichier je vois bien que la courbe est pratiquement linéaire et donc doit être parfaite... quelle fréquence dois je améliorer suite a ce que tu m'avais dèjà donné!

bonne soirée...
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2018 18:38

Pas de problème pour te passer mon EQ. Il faut juste avoir conscience que s'il est aux petits oignons pour mon LCD-XC, la FR du tien est peut-être un peu différente. C'est la limite des échanges d'EQ...
Tu utilises quoi comme EQ ? Avec quel logiciel hôte ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:22

alphatak a écrit:Pas de problème pour te passer mon EQ. Il faut juste avoir conscience que s'il est aux petits oignons pour mon LCD-XC, la FR du tien est peut-être un peu différente. C'est la limite des échanges d'EQ...
Tu utilises quoi comme EQ ? Avec quel logiciel hôte ?


ca y est tu me parle hébreux... :siffle:
pour information j'utilise jriver et les options dsp... je n'ai pas de logiciel spécifique d'eq car beotien...j'avais d'ailleurs fait l'eq en reglage parametriques sur les conseils que tu m'avais prodigué....et c'etait très bien...
a priori je peux importer des fichiers vst dans jriver pas encore tout compris mais je vais regarder. ton fichier EQ est enregistré en vst ou pas...peut etre importer le fichier dans jriver...

maintenant s'il faut que je télécharge autre chose en free... je peux le faire... quels sont tes conseils?
que dois je faire?

effectivement je suis sur une ancienne version pas modifié version 2016... il y a effectivement un risque... mais c'est a tenter, non.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:33

Le fichier est enregistré dans le format propriétaire de fabfilter, et je ne sais pas s'il peut être converti. Mais je peux aisément te transcrire l'EQ en réglages paramétriques pour Jriver. Je te fais ça asap.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:47

alphatak a écrit:Le fichier est enregistré dans le format propriétaire de fabfilter, et je ne sais pas s'il peut être converti. Mais je peux aisément te transcrire l'EQ en réglages paramétriques pour Jriver. Je te fais ça asap.

merci mais a priori je viens de lire fabfilter eq
voici ce qu'il dise:
Available in VST, VST3, Audio Units, AAX Native and AudioSuite formats (all both 64-bit and 32-bit), as well as RTAS (32-bit only)

peut etre plus facile de l'enregistrer dans un format vst.. si cela est possible car tu vas t'emm.... a retranscrire...

j'ai aussi reveal installer dans jriver..

ca t'aide ces informations? :wink: : :oops:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2018 19:55

tu as raison a priori les EQ seraient propriétaires.... pas sur cependant
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juin 2018 20:44

C'est le plug-in qui est VST, pas le format d'enregistrement des presets qui est propriétaire. Il existe peut-être un outil de conversion, mais je ne le connais pas. Il faudrait demander à Cleriensis.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2018 20:56

Mon nouvel EQ (valeurs arrondies) :

(type | Fréquence | Gain | Q) :
1- Low-shelf : 265 | –2.0 | 2.4
2- Bell : 1200 | –3.0 | 2.0
3- Bell : 2600 | +2.0 | 3.0
4- Bell : 3250 | +4.0 | 15.0
5- Bell : 4050 | –7.0 | 4.0
6- Bell : 6100 | –3.5 | 4.0
7- Bell : 9500 | +2.0 | 5.0
8- Bell : 16000 | –2.0 | 4.0

Dans Jriver, Low-shelf c'est "Ajuster les basses fréquences", Bell c'est "Ajuster une fréquence".

A mon avis, l'ajustement 4 n'est pas à conserver, car ton LCD-XC n'a peut-être pas le creux profond et très fin du mien à cette fréquence.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2018 23:52

C'est bien compliqué pour avoir un bon son sur un LCD-XC ahahaah... :roll:
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message