Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 29 invités

Audio-Technica ATH-R70X (test HCFR page 1)

Message » 19 Mar 2022 15:07

Tu devrais ouvrir un sujet sur ce casque parce que là c'est carrément hors sujet...
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 23 Mar 2022 13:38

Bonjour,

ATH-R70X reconditionné* (état très bon) à 262,20€, 211,46€ (état acceptable).

Sinon, 344€ neuf.


Bonne journée.


* Amazon Warehouse: garantie légale de conformité 2 ans. Retour gratuit possible (voir conditions).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2022 18:29

Bonsoir,

Exemplaire neuf avec garantie de 3 ans: 299€ chez Thomann. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2022 20:59

Bonsoir,

ATH-R70X reconditionné (état très bon) à 160€ dans - bons plans -.

- post180906085.html#p180906085


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2022 18:47

Un test plutôt décevant et surprenant du ATH-R70 X par ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.32498/

Surprenant parce que les courbes sont bien différentes de celles, plutôt linéaires et sans manque de basses, qui avaient été publiées dans ce fil de discussion.

Je ne sais qu'en penser...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Avr 2022 20:05

Les courbes sont proches de celles que nous connaissons, mais la courbe cible "Harman" dans les basses disqualifie le casque.
le creux à 4.3 kHz est un faux problème.
Je comprends parfaitement le raisonnement de ASR qui souhaite écouter un casque à un niveau sonore supérieur à mes propres choix en égalisant en plus les basses de manière "excessive".
Ce casque n'est pas fait pour cela, mais il reconnait qu'avec seulement deux filtres l'on obtient un très bon équilibre.
Le test qu'il a fait du Sennheiser HD600 avec exactement les mêmes points négatifs n'ont pas entrainés les mêmes commentaires.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/sennheiser-hd600-review-headphone.23233/
Comme quoi cette approche "scientifique" est totalement "subjective" dans ces conclusions.

Intéressant sur les mesures et complètement "audiophile" dans l'écoute ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Avr 2022 9:24

En effet, j'ai également remarqué chez Amir d'SR qu'il y a assez souvent un décalage entre les mesures et les commentaires d'écoute.

Il est clair aussi que pour ses préférences d'écoute, il est un peu peu "basseux" et aime écouter (trop) fort. Très américain en somme...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Avr 2022 10:04

J'ai compris que dans l'écoute au casque, le niveau sonore élevé est un critère prépondérant pour certains et souvent lié à des musiques contemporaines et populaires.
La recherche de sensation par l'explosion sonore est intéressante, mais ce que je préfère est la dynamique proche du réel ou l'on trouve de faibles et de fort niveaux avec des contrastes marqués.
Ecouter fort diminue la perception de la dynamique et c'est un choix esthétique différent.
Les musiques acoustiques sont plus variés sur leurs écarts de niveaux et ne nécessitent pas d'écouter en saturation de l'appareil auditif, tout en restant spectaculaires entre le pianissimo et le fortissimo.
Pour ce qui concerne le ATH-R70X, ce casque est bien adapté à cette orientation et peu importe ce qu'en pense ASR qui est respectable dans ses constats techniques et subjectif dans ces choix "audiophiles".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 19 Mai 2022 21:57

Vous savez les constructeurs ne sont pas tenus de respecter une courbe mesuré à l'année X d'un produit vendus encore aujourd'hui , du coup ça change et selon eux "en mieux" :-? :-? .

Voici ce que j'ai mesuré du ATH-R70X avec un planche mdf 19mm + micro calibré et lissage 1/6 :
Image
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 14 Juin 2022 15:32

Voici la mesure effectuée par Oratory1990
Image

par curiosité, j'ai prélevé sur le même site la mesure d'un casque considéré comme le meilleur du monde, ce qui prouve que les mesures de réponse fréquentielle, c'est de la .....
Image

:ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Juin 2022 16:47

Bonjour à tous.

Bonjour René.

Les voix féminines doivent être assez horribles à entendre avec ce que (tu ?) considères comme le "meilleur casque au monde".

De mémoire, la courbe de FR que tu montres en exemple dans ton post ci-dessus (la deuxième courbe de FR), ressemble furieusement à celle du Shangri-La Sr.

Je préfère nettement écouter mon Sennheiser HD-400 Pro, pour sa justesse tonale, supérieure à celle du "meilleure casque au monde", bien que celle de l'ATH-470X, semble également acceptable ; un très bon casque également, manifestement.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Juin 2022 22:46

eric65 a écrit:Les voix féminines doivent être assez horribles à entendre avec ce que (tu ?) considères comme le "meilleur casque au monde".


Bonsoir Eric,

Je me posai effectivement la question qu'avec une telle mesure, les déséquilibres devaient impacté le "naturel" des restitutions, mais mon avis ne compte que pour moi même et ce qui ne me plairait pas peut plaire à d'autres.

Si l'on admet que la reproduction est une transformation du réel, alors tout devient possible et la courbe de ce casque peut devenir la référence et les compensations se feraient pas rapport à celle-ci.
Les "équilibrés" deviendraient des "déséquilibrés" et réciproquement.

Mon autre perplexité est que si l'on n'entend pas de tels défauts, comment arrive t'on à percevoir des hypothèses de pouillèmes de bruit, de distorsion ou de nuances inexistantes dans des éléments qui ne le peuvent ?

Ma seule réponse ...... l'auto persuasion qui devient un gout ou le fantasme est mieux que le réel ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Juil 2022 11:20

René sais tu nous faire un petit comparatif HD600/R70X ?

Quelle serait la bonne association ampli/R70X à coût raisonnable c'est à dire en tenant compte de la valeur du casque.
Penses-tu qu'un des amplis suivants pourrait convenir :

Lake People G103S MKII
> https://www.lake-people.de/kategorien/k ... -v-version

Musical Fidelity V90BHA ou LX2HPA
> https://www.musicalfidelity.com/product ... phone-amps

Heed Canamp II
> https://heedaudio.com/modular-line/

Merci.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2022 14:36

Je ne sais pas faire, mais je peux fournir mes mesures concurrentielles.

Image

Tout les amplis sélectionnés conviendront au R70X et à ces 470 Ohms d'impédance.

L'on peut aussi considérer à prix raisonnable un Audiophonics HA-B6120.

P.S. si tu avais l'intention de m'offrir un des deux, je prends le R70X ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 05 Juil 2022 14:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Juil 2022 14:39

À mon avis, sans égalisation, l'AT présente une petite coloration dans le haut grave/bas médium — et le HD600, une coloration dans le haut médium et, à la comparaison avec l'AT, un manque dans le grave. Une fois égalisés, l'AT passe devant (car le manque dans le grave n'est pas spécialement facile à corriger).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message