Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 61 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 07 Mai 2023 11:40

revendu de mon coté pour, le câble non détachable et bruit "Glong" dans certain cas lors de la mise en position sur la tête, du au réglage inférieur de l'arceau ! la partie métallique demi ronde sous le cuir ! frottait parfois !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Mai 2023 21:03

Beyerdynamic DT770 Pro reçu et je ne décrirai pas un casque aussi connu et utilisé chez les professionnels.

Après avoir écouté rapidement, j'ai sorti les appareils de mesure (MiniDSP EARS) pour voir :
Image

C'est pas si mal et une petite égalisation peut améliorer :
Image

Après cette correction, les timbres sont vraisemblables.
Pour un fermé, on ne ressent pas d'effet "claustrophobique" et l'isolation du monde extérieur est correct.

Un petit peu de "l'allegro, Il penseroso ed il moderato" de Haendel dans la version de John Eliot Gardiner permet de vérifier que nous ne sommes pas dans un "étouffoir", que les violons, les ténors et les sopranos présentent de la finesse.
Les instruments à vents ne vrillent pas les tympans de renecito.
Je bouscule ce tank avec le morceau "Jazz Variants" du O-Zone Percussion Group avec un niveau sonore poussé pour se retrouver dans des sensations réalistes.
Pas de distorsions perçues et franchement ça le fait, ça se rapproche même de ce que j'ai entendu avec mon Beyerdynamic T1.2 égalisé.
Je passe sur un récital du baryton Bryn Terfel que j'adore et sa grande voix est parfaitement restitué.

Bref, je ne vais pas vous raconter des histoires, mais ce casque une fois égalisé, montre une restitution de qualité et c'était le but de cet achat.
Je sais après ces années d'expérimentations que ce qui prime c'est l'équilibre et l'on peut aussi l'obtenir avec un DT770 Pro.

La base technique de Beyerdynamic facilite le résultat car une fois qu'on a corrigé, ce casque rejoint certains cadors, sans changer les pads, sans changer le câble, sans chercher un appairage "tubesques", ni un DAC "ésotérique".

renecito

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Mai 2023 22:18

Merci pour ton retour , je n’ai pas été déçu avec le DT 770 en 250ohms ! casque largement utilisé chez les Pros de la radio !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2023 14:46

Une merveilleuse violoniste qui écoute avec un merveilleux casque.

(Image dans la notice de ce CD Harmonia Mundi du concerto pour violon d' Igor Stravinsky et de pièces moins connues)

Et c'est un tel enchantement de l' écouter avec ce Beyerdynamic DT 1990! Dans cet enregistrement avec ce chef formidable et son remarquable ensemble! Merci!

Image

Image

Image
muzzhic
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2023 16:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 12:15

Ayant finalement (OK, 6 ou 7 ans après, mais chez moi, c'est du rapide : je ne suis pas du genre à changer de matériel tous les jours) cédé aux sirènes du DT-1990, j'allais faire un petit CR. Mais finalement non : autant reprendre celui de René, vu que je suis d'accord point par point, en particulier sur la restitution dynamique, que je trouve particulièrement plaisante, et d'autant plus sur des enregistrements de jazz (des sessions au Blue Note captées sur France Mu.), du regretté Nougaro (au New Morning en 81, au Théâtre des Champs-Elysées en 2001) — et bien sûr des diffusions du festival de la Roque d'Anthéron de cet été (et d'étés précédents).

renecito a écrit:Suite du Beyerdynamic Dt 1990 pro

Après avoir écouté beaucoup d'enregistrements différents dont un certain nombre de prises "live", je cerne mieux le rendu sonore de ce casque.
La résolution (précision des timbres, des attaques et des placements) est supérieure à mes casques "mid-fi" HD 650, HD 600, DT 880, AD 900X, etc..., la couleur est plutôt neutre, pas descendante comme un HD 650, pas en V comme un DT 990, pas de petites couleurs (agréables) dans le haut médium comme le HD 600, plus proche d'un DT 880 avec une meilleur définition.
Sur des prises de sons récentes et superlatives, l'espace sonore se développe en 3D.
Sur des prises anciennes, la variété des ambiances, des forces ou des faiblesses est évidente et peut ne pas pardonner, la ou d'autre casques lisseront les défauts et les qualités.
Ce casque est un véritable outil d'analyse et peut ne pas satisfaire, ceux qui recherche une euphonie systématique ou une couleur ou une ambiance particulière.
La dynamique est énorme (pas de phénomènes de tassements) et sur des enregistrements ppp jusqu'à fff tel que "Ottorino Respighi : Pini di Roma - Poema sinfonico IV. I pini della Via Appia" par Herbert von Karajan en 1978, l'intelligibilité des instruments est totale alors que les autres casques pré-cités "saturent".
Lors de l'écoute du Cosi fan tutte de Mozart dirigé par Georg Solti en 1996 et en live, j'avais le sentiment d'être dans la salle et les interventions du public était aussi agaçantes que dans un concert en direct.
Comme je l'ai déjà dit dans un message précédent, il n'y a plus le moindre voile ressenti sur les autres casques et cela n'est pas du à la couleur, mais à la résolution.
A suivre....


Une fois un peu raboté le petit excès d'en haut (entre -1 et -3db entre 4 rt 5,5khz pour moi), c'est encore mieux. Mais je rêve peut-être.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 16:51

le grand eric qui commence à aimer un beyer , tout arrive dans la vie

j'aime beaucoup le dt 1990 ,meme si j'ai eu une préférence pour le T1 v1 , qui propose une ouverture plus conséquente ,je me reprendrais bien du 1990 à l'occasion
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:02

glamsam a écrit:le grand eric qui commence à aimer un beyer , tout arrive dans la vie

j'aime beaucoup le dt 1990 ,meme si j'ai eu une préférence pour le T1 v1 , qui propose une ouverture plus conséquente ,je me reprendrais bien du 1990 à l'occasion


Tu te souviens que j'ai tout de même encore un DT990 et que j'ai eu un 880, un 770, un 250, un 150 et un 48 ? :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:26

dub a écrit:
glamsam a écrit:le grand eric qui commence à aimer un beyer , tout arrive dans la vie

j'aime beaucoup le dt 1990 ,meme si j'ai eu une préférence pour le T1 v1 , qui propose une ouverture plus conséquente ,je me reprendrais bien du 1990 à l'occasion


Tu te souviens que j'ai tout de même encore un DT990 et que j'ai eu un 880, un 770, un 250, un 150 et un 48 ? :ane: :ane:

oui en effet

ça me fait penser que dans ma collection dominent les sennheiser et akg, en gros les marques historiques ,me manque donc bien un beyer :bravo:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:29

Un Beyer ou deux, ça ne peut pas faire de mal : c'est que des produits naturels. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:48

dub a écrit:Un Beyer ou deux, ça ne peut pas faire de mal : c'est que des produits naturels. :idee:

Sans Mousse la Beyer, Aie ! mes oreilles ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:54

Il y a le Beyer de Munich aussi : mais c'est sportif, donc fatiguant.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 19:14

dub a écrit:Il y a le Beyer de Munich aussi : mais c'est sportif, donc fatiguant.

trop forte aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:12

ça fait un moment que j'hésite à franchir le pas.. mais comme j'ai un 900 pro X je ne sais pas si ça vaut le coup, ils sont assez proches non ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:18

cleriensis a écrit:ça fait un moment que j'hésite à franchir le pas.. mais comme j'ai un 900 pro X je ne sais pas si ça vaut le coup, ils sont assez proches non ?

Salut Julien,

pas vraiment, pour moi pour parler audiophile, ce n'est pas la même signature et je dirai que l'on change de classe de restitution !

Tu vois avec le temps, je me la pète de plus en plus. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 20:25

Là-dessus, je ne me prononce pas. J'ai pu y jeter une oreille (5mn); ça m'a paru un bon casque, mais à part ça. Et puis, les goûts et les couleurs colorations… :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message