Bonjour,
Ssebs, à des degrés divers selon la marque et le modèle et y compris avec des écouteurs, j'ai toujours constaté qu'une période de rodage améliorait la performance sonore.
Je me dois cependant d'ajouter que certains casques sont tout à fait "écoutables" en sortie de leur emballage tandis que d'autres ne "s'ouvrent" qu'après avoir reproduit au moins cinquante heures de musique.
D'ailleurs, si j'avais eu des doutes sur les bienfaits du rodage, j'aurais par exemple immédiatement renvoyé le Kinden B8.
Nous pouvons même constater que le comportement d'un casque peut être différent des autres, puisque si on estime que les améliorations sont essentiellement perçues dans le grave et les médium, j'avais constaté sur deux exemplaires différents que ce sont surtout les aigus qui avaient bénéficié de la période de rodage sur les intras Focal Sphear.
Afin de clore momentanément

ce sujet, j'en suis venu à penser que les casques en provenance des fabricants historiques nous arrivent dans un état "consommable" (peut-être en raison d'un léger pré-rodage) alors que c'est loin d'être toujours le cas des casques pas chers qui sortent des chaînes d'usines fournissant plusieurs marques inconnues il y a encore très peu de temps.
Bonne journée.