Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 28 Fév 2021 9:50

Sinon on se tire une flèche dans le pied :o
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Fév 2021 10:16

Je sais que tu n'étais pas sérieux sur le bruit de frottement de l'archer. Et pour les DAC, moi aussi je ne l'étais pas.
Par contre Hélas, pour ce qui est des acouphènes, en ce moment j'en ai des douleurs tellement ils sont présents :(
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 28 Fév 2021 11:24

Sur des enregistrements de violoncelle solo, on peut entendre des bruits d'archets.
Evidemment c'est pas super fort, mais clairement ça donne d'autres harmoniques que les cordes elles-mêmes.
Quand on entend en "live" proche de l'interprête on peut clairement l'entendre, donc il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement avec un bon enregistrement (sous-entendu pour moi=réaliste, micro pas à 10m).

En exemple flagrant avec prise de son très proche:

Là on a droit à la totale: bruits d'archet mais aussi de respiration, de touche (cordes et doigts)... :mdr:

Sur de la viole de gambe ça s'entend encore plus.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:32

On entend même la musique écrite par J. S. Bach.

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:35

renecito a écrit:On entend même la musique écrite par J. S. Bach.



:ane: c'est pour dire si Beyer sort de bons casques :mdr:

As-tu écouté la version ci-dessus de Yo-yo Ma?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:48

Bonjour,

Intrus je suis sur ce fil, j'ai écouté donc écouté les intrus ce matin sur France Musique: https://www.francemusique.fr/emissions/ ... -hui-92336 . :P

Et, je tenterai d'écouter cordes et coups d'archets cet après-midi dans différentes versions du quatuor de Maurice Ravel : https://www.francemusique.fr/emissions/ ... avel-92291


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2021 23:15

ssebs a écrit:
renecito a écrit:On entend même la musique écrite par J. S. Bach.



:ane: c'est pour dire si Beyer sort de bons casques :mdr:

As-tu écouté la version ci-dessus de Yo-yo Ma?


Un petit HS mais je rebondis sur Bach: ayant été violoncelliste amateur, je me suis essayé à l'époque aux merveilleuses suites du maître.
J’adore d’autant plus les écouter que je les connais très bien, par cœur pour certaines, et j’en connais pas mal de versions. Et je trouve que les versions d’Anner Bylsma (la seconde) et de Claire Giardelli sont vraiment les plus cohérentes et les plus belles. Si vous ne connaissez pas celle de Giardelli, écoutez la c’est vraiment superbe.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:17

Bigga69 a écrit:
Un petit HS mais je rebondis sur Bach: ayant été violoncelliste amateur, je me suis essayé à l'époque aux merveilleuses suites du maître.
J’adore d’autant plus les écouter que je les connais très bien, par cœur pour certaines, et j’en connais pas mal de versions. Et je trouve que les versions d’Anner Bylsma (la seconde) et de Claire Giardelli sont vraiment les plus cohérentes et les plus belles. Si vous ne connaissez pas celle de Giardelli, écoutez la c’est vraiment superbe.


J'aimerais bien écouter ça, mais hélas cd très difficile à trouver :-?

Pour continuer le semi-HS sur les plaisirs de l'art:
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1 ... ogues.html
Vivement que nos casques soient remboursés par l'assurance-maladie :ane:

[Edit] pour rester dans le violoncelle baroque, 2 suggestions à se mettre entre les oreilles:



ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Mar 2021 0:15

Merci pour ces références. Je connais les 3 compositeurs, mais je ne connaissais pas les caprices pour violoncelle de DallAbaco.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:35

salut,


Qui a déja comparé un dt 990 pro moddé (pad de 1990 et ajout de 4 trous) et un dt1990 pro ???

est ce que ca vaut la peine d acheter un 1990 la différance sonore est elle bien là ?????



Merci.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:51

christnt a écrit:salut,


Qui a déja comparé un dt 990 pro moddé (pad de 1990 et ajout de 4 trous) et un dt1990 pro ???

est ce que ca vaut la peine d acheter un 1990 la différance sonore est elle bien là ?????



Merci.

j'ai fait et la différence sonore sur les transitoires reste effective au bénéfice du DT1990 Pro

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Mar 2021 11:11

Bon je me permet un retours sur le dt 1770 pro .Non plus a chaud mais avec un peu de recule.

Tout d'abort en ce qui concerne le son. Ce dernier a la sortie de la boite était plat creux sans bass juste des aigus pas très agréable néanmoins il faisait le taf , toujours mieux que mon ancien hd 598. Puis j'ai décider de tester une monté de volume poser sur le bureau , le casque a fait un pok , un bruit mécanique , j'ai eu peur pour les membranes , le volume n'etait pas tres fort mais je pensais au pire . je re test le casque et le son avait changer . Il faut dire que j'écoute la majeure partie du temps a tres tres bas volume .Et j'imagine que mon exemplaire avait besoins d'un coup de jus plus important car neuf . ( après pour le bruit ' pok' j'ai rêver ? j'en sais rien )
C'etait le deuxième jours. Pour etre certains j'ai lâcher le casque quelques jours , je suis revenu a mon hd598, pour retourner sur le dt 1770 pro. Bilan : tres tres tres gros gap . Je précise que j'ai travaillé durant 1 ans ou 2 avec un dt 770 pro et 880 et 990 .Certes c'etait des condition professionnel sur un banc de montage dans un environnement particulier et avec du matos particulier .De plus c'était il y a quelques années, mais le dt 1770 pro est vraiment au dessus et beaucoup beaucoup plus agréable a l'écoute. c'est pour moi un compromis entre la hifi et le coté neutre froid du studio .

Pour le confort , et bien c'est sympa , on l'oublie et au final il n'est pas si lourd que ca , de toute facon je ne pourrais juger que d'ici 2 a 3 mois .

Autrement le casque est correctement construit ca ne craque pas trop , par contre le changement de coussinet est pour moi encore et toujours difficile , c'est une erreur d'ingénierie ou je ne suis pas doué a cette tâche .

Pour finir je dirais qu'a sont prix magasin réel , c'est a dire 400 € environs il est sans concurrence. Les seuls fermé qui pourrait faire hésiter les clients sont le focal elegia , le fostex , et les ultrasone mais c'est derniers ne fonctionne pas toujours, c'est variable en fonction des morphologie .


Le casque est pour ma part brancher a une asus essence xonar stx 2 stock .
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:02

Bonjour et merci pour ton retour ,
de mon coté, j’hésite entre un DT 1990 et un HIFIMAN SUNDARA ! :wtf:
en complément de mon Fidelio X2 ! a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:17

deux modèles très diffèrent !!!! :roll: pas évident comme choix !
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:21

vorakain84 a écrit:deux modèles très diffèrent !!!! :roll: pas évident comme choix !


jamais écouté le DT 1990, le hifiman oui ! deux technologies différentes ! pas le même tarifs non plus ! je vais y réfléchir !
déjà eu un DT 880 250 Ohms et un hifiman HE-500 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message