Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 34 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 03 Fév 2018 0:23

Trop tôt pour me prononcer et pour que l'affrontement soit équitable, il faut accorder au Beyer, un ptit "rodage"...
Là, tel quelle, l'écoute est plaisante sur les deux, j'ai bien du mal saisir les différences, même le temps de passer de l'un à l'autre, je suis trop influencé par la musique.
Déjà que ma mémoire me joue des tours, que dire de la mémoire auditive, c'est la cata :oldy: :mdr:

Le Lake people g103s semble suffire pour alimenter les deux marques.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Fév 2018 0:32

OK , a suivre donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2018 4:03

IL est l'or :mdr: de laisser le beyer se roder après avoir réanimé nombres de mes CDs, quelle surprise de ne plus jouer de la télécommande, je constate parfois, un poil de son "métallique" c'est ce qui me vient à l'esprit mais pas forcément le bon mot ..., souvent sur des voix mais je soupçonne l'enregistrement ...

Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'avoir la possibilité de cette écoute. :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Fév 2018 11:36

Le DT1990 ne se révèle à mon sens qu'à deux conditions, la première il faut faire un tout petit mod (bricolage) sur les pads Neutral. C'est a dire ceux qui n'ont que 4 perforations, il faut agrandir celles qui sont déjà faites et en faire 4 de plus au moins. La deuxième mais c'est moins essentiel, un petit câble Oyaide qui se trouve entre 60/100€ https://m.ebay.fr/itm/OYAIDE-Mini-XLR-D ... SwNnRYiFcI

Déjà avec les pads on obtient un changement significatif du rendu, c'est plus équilibré et moins en V qu'avec les pads balanced. Le medium est moins en retrait, quand au câble hormis sa petite rigidité il calme à peine les aigus et renforce un peut les timbres. Mais ça c'est pour ce que j'aime, avec le câble Beyer le rendu est agréable aussi !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 03 Fév 2018 15:05

Franck.t, il me semble que les pads est subit des modifications depuis sa mise en vente, les nouveaux pads disposent d'un de 4 trous dit "analytical" et l'autre, ceux monté d'origine, des perforations sur toute la circonférence ou me suis je trompé ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Fév 2018 15:40

La version fermée du 1990 Pro est le 1770 Pro.
Comment sonne le 1770 Pro par rapport au 1990 Pro ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2018 16:36

Holà la compagnie :D

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque pour la hifi et dans les modèles que l'on me conseillerai il y a entre autre le DT 880 pro ou le DT 1990 pro (si j’attends de tomber sur une occaz)...
J'ai vu sur lbc un t90 qui traine ça peut être un bon plan.

Vous avez eu l'occaz de compare le t90 aux deux autres? Ca serait pour une association avec un NFB28 de chez audio gd.

J'aime les écoutes typé un peu monitoring avec des détails, une séparation des instruments, très articulée, sans aigus stridents mais hors de question d'avoir un voile sur le haut non plus.
Merci pour vos réponses éclairées :D

PS: j'ai pas de possibilité d'écoute en salon hifi ou boutique vendant des casques haut de gamme.... hélas :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2018 17:27

Paul87, je plussoie à la difficulté de choisir un modèle sans magasin de proximité tant les avis du web demeurent subjectif.
Au vue de tes préférences, l'avantage et je viens de le vivre, du DT1990 est qu'il est livré avec deux paires de coussinets qui influe "réellement sur le son.

Je m'explique, cette nuit, je n'ai cessé de passer divers types de musique avec émerveillement avec le beyer, là, je remet, le Sennheiser, diable, les voix sont plus posées, l'aigu moins montant au service de la musique, j'aime ce que j'entends.

En réponse, je remplace les coussinets par ceux à 4 perforations et en retrouve l'équilibre du Sennheiser et c'est là que le cerveau bouillonne, parfois c'est mieux avec l'un ou l'autre des coussinets.
Il se dit qu'il faut 200 heures de rodage pour le beyer, OK, j'attendrai en toute sérénité car je sais que j'ai un "2 casque en 1" avec le Beyer et que ça ne peut que s'améliorer.

Je décide donc de miser sur le Beyer bien que le "Sennheiser 660S" soit remarquable mais cette nuit, le beyer m'a quand même montré plus que son rival, mon choix est fait :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Fév 2018 18:10

HAKEM a écrit:Paul87Je m'explique, cette nuit, je n'ai cessé de passer divers types de musique avec émerveillement avec le beyer, là, je remet, le Sennheiser, diable, les voix sont plus posées, l'aigu moins montant au service de la musique, j'aime ce que j'entends.

En réponse, je remplace les coussinets par ceux à 4 perforations et en retrouve l'équilibre du Sennheiser:


Quand je disais "sans voile sur les médium aigus" je lançait un gros caillou en direction du HD650 :ane: :ane: (que je viens de revendre car insupportable à mes oreilles)

Faudrait que je voit si des possesseurs de beyer sont dans le coin que j'y pose une oreille dessus :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2018 19:44

a vendre deux SENN bientôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Fév 2018 20:18

Nono a écrit:a vendre deux SENN bientôt :lol:

Pas moi, ce sera un retour marchandise.
Cependant, je ne relève aucun voile sur l'écoute du 660s,c'est un super casque qui va à l'essentiel, pour être plus catégorique, il m'aurait fallut apprendre à l'écouté sur une longue période, c'est aussi valable pour le beyer, l'avenir nous dira :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Fév 2018 20:28

HAKEM a écrit:Franck.t, il me semble que les pads est subit des modifications depuis sa mise en vente, les nouveaux pads disposent d'un de 4 trous dit "analytical" et l'autre, ceux monté d'origine, des perforations sur toute la circonférence ou me suis je trompé ?


Non c'est bien çà, j'ai aussi le DT1990 pro et je rejoins tout ce que tu dis sur ce fil, moi je sais pas si c'est mon cerveau qui me joue des tours et qui s'est habitué ou le rodage mais depuis un moment je n'utilise plus que les "balanced" comme pads, car j'arrive a retrouver les détails des pads A dedans, alors bien sur j'ai pas la mème séparation des instruments qu'avec les A mais çà me convient comme çà, je comprends quands tu dis, que tu change de pads constamment moi aussi au début j'ai eu la changite :mdr:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 03 Fév 2018 21:53

Curieusement et j'insiste, à l'écoute avec les coussinets à 4 trous "analytica", je retrouve le "bon" grave obtenu avec le Sennheiser alors que la notice annonce une "légère augmentation des graves" avec les coussinets "balanced, ceux avec des trous sur toute la circonférence.


bref, je constate l'inverse, rien ne va plus chez moi, c'est grave docteur :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 04 Fév 2018 12:15

HAKEM a écrit:Curieusement et j'insiste, à l'écoute avec les coussinets à 4 trous "analytica", je retrouve le "bon" grave obtenu avec le Sennheiser alors que la notice annonce une "légère augmentation des graves" avec les coussinets "balanced, ceux avec des trous sur toute la circonférence.


bref, je constate l'inverse, rien ne va plus chez moi, c'est grave docteur :mdr:


:mdr:
Une comparaison, pour ma part, c'est pas en instantané, mais sur le moyen terme avec beaucoup d'enregistrements, avant de passer à une autre proposition (casque ou "mod") !
Et si l'on veut comparer un même morceau sur plusieurs propositions, on écoute en totalité la musique et l'on revient sur chaque casque ou mod plusieurs fois, pour ne pas se "fourvoyer" !
Ensuite, les éléments nous apparaissent peut-être un peu plus évidents ! :zen:
Ce qui n'empêchera pas d'être surpris après une longue absence sur une proposition ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:01

Bonjour :wink:
Au fil de mes écoutes, je reste perplexe sur mon ressenti.
J'ai découvert l'écoute casque avec le Sennheiser 660s, quasi une écoute aux enceintes voir mieux "parfois", rien à lui reproché, belle construction, confortable, bref, un super casque.

Le beyer DT1990 a tout chamboulé, une écoute dynamique, précise, détaillé et jamais agressive, sauf que, en revenant sur le Sennheiser l'évidence d'un son "métallique" sur certaines voix et des basse moins présentent, moins invasive dans le bon sens du terme.

Je suis septique sur l'apport du "rodage" pour pallier à cette déconvenue .
Je m'interroge aussi sur mon écoute, est elle formaté ?
Le beyer serait il la transparence qui transcende les "bons enregistrements" car il me faut lui reconnaitre le plaisir que j'ai eu à son écoute, je suis complétement perdu, j'aime, j'aime pas, j'aime, j'aime pas :hein:

L'ampli Lake people G103S ne me semble pas incriminable avec ces deux casques.

Alors voila, j'en demeure à cette réflexion, ou est la vérité dans mon écoute comparative.
J'étais parti pour garder le BEYER, depuis, je doute :siffle: :zen:

Le Sennheiser, c'est la tranquillité d'écoute, pas de questions, on s'installe et la musique s'impose en douceur. :zen:

Le Beyer, c'est le génie de la classe qui veut bousculer vos habitudes, vous rééduquer l'oreille :grr:

Et vous, quelle approche avez vous avec ce DT1990, n'avez vous pas se ressenti de voix tirée vers le haut avec cette pointe "métallique" ?
Merci de votre patience :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message