Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, prometheus et 24 invités

branchement casque Senn HDR 175 sur AV pioneer VSX2021

Message » 25 Déc 2018 22:59

Bonjour,

J'ai reçu un casque audio et je souhaiterai le branchement sur mon ampli AV Pioneer VSX2021 sur la sortie Optique.
Or je n'arrive pas à trouver dans la combinaison qui me permet d'orienter le son vers cette sortie Opt Out pour envoyer le son vers le casque en place des haut parleurs. La notice ne parait pas super clair et je ne trouve pas mention de l'utilisation de cette sortie :-(

-> est ce que un connaisseur de l'univers Pioneer peut m'aider ou m'orienter dans mes recherches ?

Merci beaucoup,
Gwen
gwheim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2011 14:41
  • offline

Message » 26 Déc 2018 10:02

Bonjour,

La liaison optique se fait automatiquement lorsque je relie le TV oled LG à un système Cabasse (autre possibilité en RCA) ou à un RME ADI-2 DAC (ampli/DAC de casque), ainsi qu'entre mes lecteurs CD Rega lorsque j'utilise le RME avec eux.

Sinon et avant qu'un utilisateur d'un Pioneer vienne apporter son concours, vérifie quand même s'il n'y aurait pas un réglage spécifique à activer à partir du menu du VSX2021 ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2018 16:51

Salut,
Normalement si j'en crois le manuel que je viens de parcourir, la sortie optique est un passtrough pour enregistrer le signal diffusé par l'ampli. il faut donc connecter la sortie opt de l'ampli à l'entrée opt sur l'ampli-casque du senn, je ne crois pas que la sortie opt du pioneer accepte d'autre format que du PCM stereo ( donc exit, DTS, Dolby multicanal etc.. ), mais c'est à confirmer... le flux de la sortie opt sera celui reçu par l'entrée selectionnée avec la touche input select, je soupçonne que ce soit limité à TV, Tuner DVD et CD player ( soit les entrées optiques et coaxiales du pioneer) mais à confirmer, donc pour des raisons de copyright, m'étonnerais que tu puisses récupérer le son de l'entrée HDMI. Si tu veux shunter la diffusion sur les enceintes il faut que tu selectionnes SP:Off (bouton speaker). Si tu n'as qu'un seul lecteur qui te sert pour lire tes video DVD/Bluray et également tes CD et que celui-ci est relié en HDMI, alors pour contourner le problème si la sortie opt du pioneer est limitée aux entrées coax et opt, si le lecteur a une sortie opt ou coax alors branches la en parallèle et configure le lecteur pour qu'il envoie le signal audio par sa sortie coax/opt plutôt que par l'HDMI ( l'idéal serait qu'il puisse donner les deux en parallèle mais ils ne le font pas tous..) et configure le en sortie PCM stéréo au lieu de bitstream (ainsi il convertira les flux DTS ou Dolby en PCM lisible par le pioneer sur les entrées coax/opt). Ainsi tu pourras visionner tes film avec le son sur le casque ainsi que tes videos.. mais exit le multicanal, mais au casque par très utile !! ;).
Bon je dis ça en lisant la notice hein, je ne connais pas ni ne possède le pioneer.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message